Tito · 12 juin 2005 à 23:46 8 messages · 6 participants · 4 032 affichages | | | | 12 juin 2005 à 23:46 Pérou: Une semaine de jungle depuis Cuzco? Message 1 de 8 · 4 010 affichages · Partager J'aimerai partir dans la jungle depuis cuzco pour un trip d'une petite semaine à la roots.
Suis assez branché par le périple, Cuzco-Quillabamba-Kiteni-Ivochote-Pongo de manique..
Si qq'un a deja fait ca: combien de temps ca prend ? est ce difficilie ? J'arrive où? (pas trop envie de faire demi tour), alors je fais quoi ? vers sephua puis avion jusqu'a Satipo ? Non la vraiment c'est le bordel je vois pas la soluce... aidez moi
Mais bon, y a peut etre un truc plus sympa et plus facile pour faire une semaine de jungle depuis Cuzco???
AIdez moi siouplé!!!! | | | À: Tito · 13 juin 2005 à 8:10 Re: Pérou: Une semaine de jungle depuis Cuzco? Message 2 de 8 · 3 997 affichages · Partager Salut
bien, d'abord, pour ce qui est de la personne de Colon travel, ben je sais pas pourquoi elle ne répond pas. Je vais lui demander.
Pour le trajet que tu veux faire, je l'ai fait moi même au mois de mai. Tu peux aller voir sur mon site les photos ( voyagesonline.over-blog.com/ ). Le périple est un peu dur, mais faisable. Je suis partie de Ollantaytambo (ou j'y suis arrivé depuis Cusco en bus). J'ai pris le bus de nuit pour Quillabamba, 8 heures de bus, dans le couloir car il n'y avait plus de place. Arrivée à Quillabamba de bonne heure (5h00 du mat). Là, à quillabamba, j'ai pris un combi pour Kiténi, pour un trajet qui a bien dû durer 8 heures aussi. Ensuite, de Kiteni, j'ai pris un bus pour Ivochote à 1h00 du matin. Par contre, ce bus que j'ai pris depuis kiteni partait de Quillabamba vers les 18h00. Donc il est possible de faire Quillabamba Ivochote en bus direct. Sur ce circuit, tu ne rencontreras aucun touriste (du moins à la saison où j'y étais, je n'en ai pas rencontré un seul), et tu te feras bien secouer dans les bus. A Ivochote, tu peux partir en barque avec les nativos pour pongo de Manique. Chose que je n'ai pas pu faire et que je regrette bien, car comme il n'y avait qu'un bus par jour pour revenir, et que je devais être a Ollantaytambo deux jours après, je n'ai pas eu le temps. En tous les cas, l'endroit où je suis arrivée était bien magique, Ivochote est déjà bien beau. Pour ce qui est de comment je revenir, je ne sais pas trop car moi, j'ai fait demi tour. Cependant, il me semble avoir lu dans un article de Grand Reportages sur le Pérou qu'il est possible de rejoindre je ne sais plus qu'elle ville en bateau. Je relis ça ce soir, et je te tiens au courant.
Peggy | | | À: Tito · 14 juin 2005 à 9:18 Re: Pérou: Une semaine de jungle depuis Cuzco? Message 3 de 8 · 3 960 affichages · Partager Plus de détails de Grands Reportages
DE cusco à Atalaya, 7 jours de voyage. cuzco/Quillabamba, Quillabamba/Kiteni, Kiteni/Timpia, Timpia/Camisea, Camisea/Sepahua, Sepahua/Atalaya, Atalaya/ Pucallpa. A Kiteni, possibilité de louer les services d"un piroguier, où commence la descente proprement dite (possible de commencer à Ivochote aussi). A Atalaya, Aero Pantanal assure une liaison aérienne avec Pucallpa. CE Grand reportage date de mai 2002, les infos sont peut être à vérifier. En tous les cas, pour arriver à Ivochote, il faut bien 2/3 jours, infos de mai 2005.
Peggy | | | À: Oulinou · 14 juin 2005 à 20:19 Re: Pérou: Une semaine de jungle depuis Cuzco? Message 4 de 8 · 3 936 affichages · Partager merci bien pour toute ces infos. | | | À: Tito · 30 juillet 2005 à 2:11 Re: Pérou: Une semaine de jungle depuis Cuzco? Message 5 de 8 · 3 815 affichages · Partager vas y n hesite pas.J en reviens tout juste. Le Pongo c t magnifique des plantes geantes, des fleurs aux couleurs de ouf, un caiman, des perroquets, une petite loutre, le cri des singes et des oiseaux tropicaux! Puis aussi degustation de lait de coco, de l eau de cana sucre, des oranges, des platanos rien a voir ac ce kon trouve chez nous!! de cuzco tu pars par exemple a 8h du matin en bus pour te rendre a Quillabamba la bas tu prendras un autre bus qui t amenera jusqu a Kiteni un village ou demarre les excursions vers le Pongo.Tu pars de Quillabamba a 17h et arrive vers 1h du mat a Kiteni. La route est folklo ms tu traverse des paysages de dingue. la campagne, les montagnes, la Pampa, les monts enneiges puis enfin le climat tropical et ses forets.De Kiteni, t embarquera ds un bateau sur le Rio Urubamba ac quelques escales pr deguster coco, cana, platano, naranja, ect...il y a 2 jours de campement, les gens sont super sympas, tu peux pecher... si tu veux plus d infos j ai des contacts la bas n hesite pas! | | | À: Chaska · 26 février 2006 à 19:36 Re: Pérou: Une semaine de jungle depuis Cuzco? Message 6 de 8 · 3 667 affichages · Partager bonjour,
suis assez novice sur ce forum. nous avons décidé avec 3 copains de partir faire un treck au pérou (surement le grand tour de la cordillère de Huayhuash via Terdav) en septembre. on aimerait bien différé notre départ pour voir un autre coté de ce pays et la forêt amazonienne me semble être pas pas mal complémentaire (et ton enthousiasme est communicatif... en plus, j'ai fait des études de biologie-chimie végétale, donc la végétation tropicale, ça terminerait de façon énorme notre voyage). par contre, suis encore assez peu documenté sur la géographie péruvienne, si tu pouvais me donner 2-3 petits renseignements très pratiques: en partant de chiquian ou lima, ça prendrait combien de temps pour rejoindre un point de départ d'excursion? sais-tu combien couterait une sortie "jungle-istique" et si c'est assez facile (pour des débutants en matière de sortie de ce type...) de s'organiser ça en solo? Combien faudrait il compter de jours (au minimum car nous aurons bien attaqué notre capital temps avec le treck), par exemple de Lima à Lima, pour se faire cette sortie dans la forêt tropicale ?
Merci pour toutes tes infos qui vont sûrement encore me faire une lecture passionnante. un dernier renseignement  : faut il avoir un gros niveau d'espagnol pour se "débrouiller" sur place? | | | À: Jéjé63 · 26 février 2006 à 21:44 Re: Pérou: Une semaine de jungle depuis Cuzco? Message 7 de 8 · 3 657 affichages · Partager Tu n'as pas besoin de parler espagnol couramment, il faut au moins que tu aies les mots clefs, type vingt premières leçons d'assimil, c'est déjà pas mal.
Si tu veux vraiment aller dans la jungle (selva), il te faut un guide professionnel. Le plus simple est de contacter une agence sur place, de vérifier qu'elle est agréée et que le guide prévu a une licence officielle. Si vous êtes plusieurs, pas de problème; si tu es seul, tu te joins à un groupe. Sur ce forum, certains donnenet les noms de guides qui ne travailent pas pour des agences.
Tu as déjà des excursions à 175-200 USD pour trois ou quatre jours à Puerto Maldonado mais tu as aussi des possibilités dans d'autre endroits comme Iquitos ou autres. (Le prix comprend le transport de la ville la plus proche à l'endroit où loger, nourriture, guide)
A certains moments de l'année, il y a moyen de négocier les prix mais il vaut mieux payer quelques dollars en plus et avoir un bon guide | | | Je relance une vielle discution posté sur ce forum quelqu'un aurait-il plus de précision sur le sujet...Je me suis encore tres peu documenté et je voudrais avoir vos avis, vos commentaires, et vos retour d'expérience...
>DE cusco à Atalaya, 7 jours de voyage. cuzco/Quillabamba, Quillabamba/Kiteni, Kiteni/Timpia, Timpia/Camisea, >Camisea/Sepahua, Sepahua/Atalaya, Atalaya/ Pucallpa. A Kiteni, possibilité de louer les services d"un piroguier, où commence >la descente proprement dite (possible de commencer à Ivochote aussi). A Atalaya, Aero Pantanal assure une liaison aérienne >avec Pucallpa. CE Grand reportage date de mai 2002, les infos sont peut être à vérifier. En tous les cas, pour arriver à >Ivochote, il faut bien 2/3 jours, infos de mai 2005. > >Peggy
Je pense que le fleuve longe plusieurs réserves, y a t'il des authorisations particulières pour s'y arreter? Est-il facile de louer les services de quelqu'un sur place? Pour faire toute la descente? Ou bien faut-il prevoir de trouver quelqu'un de nouveau pour aller de village en village?
Merci à tous pour toutes vos informations. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 209 visiteurs en ligne depuis une heure! |