Hola ! En décembre c'est effectivement la saison des pluies mais de là à comparer avec
Paris.... c'est un climat de montagne quand même

Cette année le
Pérou a connu le phénomène El Niño, le pire annoncé par les spécialistes. Ben en fait sur
Cusco il n'a pas plu en décembre, ni en janvier, qui sont normalement les mois les plus arrosés... La différence avec
Paris c'est qu'entre 2 averses tu peux avoir une belle éclaircie et une température de plus de 20°. Mais il peut aussi pleuvoir 1 semaine sans discontinuer et dans ce cas les rivières débordent et l’accès au Machu est bloquée ou dangereuse (glissements de terrains, ponts cassés). Si tu n'as qu'une semaine tu peux découvrir
Cusco et ses alentours, sans aller au Machu, il y a plein de choses super à faire ! Et si tu ne veux pas risquer la pluie, vas sur les sites de la cote que je t'ai cité plus haut.
Caral et Pachacamac sont des sites archéologiques, donc pas dangereux et
Paracas est un site naturel protégé et l’accès à ces sites est sans danger. Les grandes villes ont plus de délinquances que les petites. Au
Pérou Lima reste la ville la plus risquée, il y a de nombreux quartiers a éviter !
Voila mam'zelle