Marclaplante · 7 avril 2009 à 3:48 4 messages · 3 participants · 1 716 affichages | | | | Bonjour à tous!
Je part rejoindre un des mes amis qui sera à Panama city le 10 juillet prochain! Nous cherchons un moyen économique de partir de Panama city directement ou indirectement à Lima au Pérou! J'ai entedu parler d'un bâteau qui part de Panama city jusqu'en Équateur, j'aimerais bien que vous m'aidiez à trouver ou me donner des pistes ou chercher de l'information!
Merci beaucoup! Marc | | | Aucun service régulier de bateau. Pas d'autre solution que l'avion | | | En tous cas, je confirme qu'il n'y a pas moyen d'aller au Panama par voie terrestre... j'ignore si c'est une decision politique ou si c'est lie a la presence de marecages (j'ai eu beau poser la question a des Panameens et Colombiens je n'ai pas eu de reponse), mais il n'y a pas de route... | | | On ne peut pas aller au Panama par voie terrestre depuis la Colombie tout simplement parce qu'il n'y a pas de route!
La raison est historique. Jusqu'à la construction du canal, la Colombie incluait tout le sud du Panama. Pour contrôler le canal les Américains ont accaparé la zone du Darien au profit du Panama. Si le Panama construisait une route probablement ce serait les chars colombiens qui l'inaugureraient pour récupérer ce territoire perdu ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |