Bonsoir,
Bon voyage, et mille plaisirs.
Normalement, vous ne devriez pas rencontrer de probleme de bus.
A
Lima, taxi aeroport/ville = 40 soles.Repas a partir de 6 soles, eau a volonté.
Une caisse de change est juste en face de la sortie de la zone internationale, donc dans le hall. Changer le minimum.
Pour la personne qui demande un service de transport, c'est bien sur courant, mais exigez de prendre connaissance du document.
Au
Peru, n'acceptez JAMAIS de transporter quelque chose. Cet été, j'ai visité plusieurs fois la prison de
CUZCO, quartier femmes, et il y a quelques Europennes qui ont fait confiance......
A
CUZCO, changez Avenida SOL dans les boutiques. Recherchez le meilleur taux. Gaffe aux vendeurs de rue. Pas de probleme de carte bleue. Ayez toujours de la petite monnaie. Personne n'a de la monnaie a rendre !!! Repas sur
CUZCO = 3 soles
De bonne heure (4 ou 5h) allez en taxi au "TERMINAL QUILLABAMBA" Pas de reservation. Prendre un billet pour Santa Maria
ATTENTION : Il vous faudra payer en plus du prix (25 a 35 soles) un droit d'acces au bus.
St. Maria/ St. Teresa en voiture = 10 soles.
St. Teresa/ Hydro = 3h a pied ou 5 soles.
Hebergement a ST. Teresa: je vous recommande un hotel a 10 soles. Aller jusqu'a la place de la MUNICIPALIDAD.
Prendre la rue qui redescend. Hotel avant le YACUMAMA GRILL.
Dans ce dernier, le patron change les euros au tarif normal.
Apres l'hydro, quand vous passez le pont de la voie ferree, sur votre droite, levez les yeux pour decouvrir
MACHU PICCHU. Impec lorsque vous verrez la voie se dedoubler.
Retour : a l'hydro vous trouverez de 14 a 17h des combis direct pour
CUZCO en 5 ou 6 h a maxi 30 soles.
3 photos, la dernier, je l'ai appellee : LA CARA DEL INCA !!!Je vous souhaite de la voir.
Bon voyage, et racontez moi plus tard.
ROGER4
Images attachées:
Photo postée par le membre
Virola.
Virola.
Virola.