Bonjour,
Nous serons au
Pérou en octobre avec un amis et durant notre séjour, nous souhaitons réaliser un trek pour rejoindre le
Macchu Pichu. Au premier abord, nous avons donc regardé l'Inca Trail qui est la référence du trek pour aller au
Macchu Pichu.
Seulement le fait de devoir réserver des mois à l'avance pour se retrouver sur une autoroute de randonneurs et devoir débourser près de 350 euros, qui d'après ce que j'ai compris partent plus dans les poches des agences que celles des locaux, ne nous emballe pas masses.
Après quelques recherches, nous sommes donc tombé sur le trek du Salkantay, qui part sa durée similaire, nous a attiré l'attention. Nous avons donc l'intention d'organiser ce trek dans notre voyage.
Je vous écris pour obtenir des informations sur ce trek :
- J'ai lu que l'aide d'un muletier et de sa mule était fortement recommandée. Nous n'hésiteront pas à faire appel à eux mais est-il facile d'en trouver à Mollepata juste avant le départ ? Et quel est approximativement le prix par jour ?
- Existe t'il des topo guide détaillés de ce trek. J'ai lu sur un ancien message qu'il éxistait un livre dont je n'ai plus la référence mais qui éxpliquait très bien le trek. Est -ce suffisant ? Je viens d'ailleurs à l'instant de tomber sur cette carte qui donne un petit aperçu du trek sympa :
www.salkantay.org/...es/salkantay_map.jpg
- En ce qui concerne le matériel, je voulais également savoir s'il était possible de louer, notamment la tente avec un petit matelas mousse. A
Cuzco ? A Mollepata ? A quel prix ? En ce qui concerne le duvet, je compte investir dans un bon duvet de qualité (type Valandré Lafayette ou du genre...) qui me servira durant le reste du séjour et mes prochains trek.
- Comment se passe la liaison entre Hydroelectrica et
Aguas Calientes le dernier jour ? Train obligatoire ? Quel est sont prix ? Y a t il possibilité de tirer le trek jusqu'à
Aguas Calientes ?
- Aussi, le dernier jour, nous souhaitons bien évidemment monter au
Macchu Pichu. Il nous faudra donc passer une nuit à
Aguas Calientes et monter au petit matin. Comment se passe la réservation pour l'entrée ? Prévoir à
Cuzco avant de commencer le trek est-il suffisant, sachant que nous y serons en octobre ? Quelle est le prix du ticket et comprend il la visite ? Nous monterons et descendrons probablement à pied jusqu'en haut.
Enfin, si vous avez réalisé ce trek ou si vous disposez d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à me les faire parvenir. Toutes les infos sont bonnes à prendre. :)
Merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour la longueur du message :)
++