Bonjour!!
J'ai beaucoup aimé
Arequipa, probablement car j'y suis restée très longtemps, mais le paysage est magnifique avec le volcan en arriere plan, puis dans les mois d'été il n'y avait jamais un seul nuage. Tu peux essayer de grimper le volcan Chachani, quelle expérience!!!... 2 jours, 6075m d'altitude. Si tu es chanceux tu n'auras pas le mal de l'altitude... mais sur notre groupe, nous étions seulement 3 qui ont pu aller plus loin que le camp de base à 5100m d'altitude. Tu marches dans une pente glacée pour plus de 2 heures, avec ton pic à glace et tes crampons, légèrement dangereux mais ça vaut la peine! :) Ensuite le
lac titicaca en vaut la peine aussi, avec les îles flottantes, c'est devenu très touristique mais c'est vraiment beau. Taquile est l'une des îles, tu peux coucher là-bas, c'est magnifique, voir le coucher de soleil, on voit les montagnes de la
Bolivie dans le background.. Et un autre de mes coups de coeur a été
Huaraz, j'ai adoré, si tu aimes les hikes c'est LA place selon moi, tu as le choix de pleins de trek de plusieurs jours dans la cordillere blanche ou autre, magnifico! J'ai fait une trek qui s'appelle Quilcayhuanca - Cojup que j'ai adoré.
POur la Salcantay, c'est sur qu'il faut être minimalement en forme, mais au pire ça ne fait que te prendre un peu plus de temps. Évidemment tu as mal au pied et la dernière journée tu commences à être écoeuré de marcher, mais c'est un beau défi et ça se fait bien. Il y a quelques bouts où ça montait beaucoup et que j'en pouvais plus mais comme je disais j'ai été très malade alors ça a du empirer les choses.
Voilà, enjoy :)