Bonjour,
A
Taipei, je ne sais pas au sujet des hôtels, mais je peux garantir que le métro est 100% accessible, et pas par des bricolages passant par les arrière-cours. C'est sans doute la ville au monde où j'ai vu le plus de fauteuils dans le métro et sur les trottoirs. Le personnel du métro est aussi d'une prévenance et d'une disponibilité admirable. Un jour où j'avais du temps, j'ai suivi par curiosité un aveugle dans le métro. Il a été pris en main de bout en bout, par du personnel is équipé de walkies talkies qui se relayaient ("OK, il vient de monter en queue à la station X, soyez prêt à le réceptionner à la station Y").
Idem bien sûr pour les aéroports et le train à grande vitesse. Il y a aussi des bus de ville équipés - j'ai vu plusieurs fois des personnes en fauteuil en sortir, mais ce n'est pas systématique.
Pour les visites, il faudrait que je me renseigne, car même si le sujet m'intéresse, je ne suis pas directement concerné. Ca ne m'étonnerait pas des Taïwanais qu'ils aient une brochure pour cela. Même si je connais des endroits inacessibles (on ne peut pas toujours faire de miracle dans de l'ancien), c'est une ville ostensiblement très "wheelchair friendly".