Je vous relate nos 3 semaines au
Japon de la fin octobre à mi novembre 2025. Nous sommes partis à 4 (avec ma compagne ainsi qu’un couple d’amis).
Je suis déjà parti souvent avec mon ami Christian (
Bolivie,
Argentine,
costa Rica,
Namibie,
Laos) cette fois ce sera un voyage accompagné de nos compagnes.
Le trajet en gros :
Arrivée à
Tokyo. Visite quartiers Shinjuku/Shibuya + excursion à
Kamakura5 journées dans les
alpes Japonaises, de
Matsumoto à
Kanazawa (via Kamikochi, Hirayu onsen et
Takayama5 jours à
KyotoNara,
Osaka, Koyasan
Retour sur
Tokyo (quartier Asakusa), avec journée à
NikkoNous avions réservé l’avion bien à l’avance (9 mois avant) : le prix du vol 1086 euros par personne. Comparé à plus de 2000 euros si on avait réservé aux mêmes horaires 3 mois avant.
Concernant nos logements, c’était essentiellement via booking. Seul le onsen fut réservé via japanican, et à
Kyoto notre maison sur airbnb.
5 réservations de trains ont également été effectués 1 mois à l’avance sur klook ou sur le site même du train
Jour 1 : départ de Bruxelles (24 octobre 2025)Décollage matinal à 6h du mat vers
Munich (1h30 de transit) avec Lufthansa puis 12h de vol avec ANA pour arriver le lendemain matin à 7h à
Tokyo Haneda.
Jour 2 : arrivée à TokyoLes formalités à l’aéroport sont rapides. Le esim acheté avant de partir s’est activé dès l’atterrissage (forfait de 10 G chez Saily. Amplement suffisant pour nos utilisations d’internet mobile- google maps et google traduction essentiellement).
On avait reçu 4 cartes ICOcard de nos voisins, qu’on a rechargé en mettant 15000 Y chacun
Go donc via le train Keihan puis ligne Yamanote. C’est facile de se repérer car tout est en Anglais chaque station étant en plus annoncée et lue sur panneau défilant en Anglais.
On sort du train Yamanote à la station juste après cellede Shinjuku car plus pratique de sortir de cette immense gare avec nos valises. On descend donc à Shin-okubo en plein quartier Coréen.
10 minutes à pied nous séparent de l’hôtel villa fontaine. Bon hôtel bien situé au nord du quartier kabuchico. La chambre nous parait même plus grande qu’espérer.
15 degrés mais il pleut- et ce toute la journée par intermittence. Météo Belge donc...
On part se balader dans le parc Gyoen. Bon, sous la pluie ça parait moins joli. La grande serre est en revanche intéressante.
Ensuite notre premier ramen (copieux et à 1000Y- prix de quasi tous nos ramen du voyage)
On revient à l’hôtel car on peut accéder à la chambre après 15h. Douche et relax avant de partir manger.
diner barbecue au shichirin yakiniku anan (repas à 1700 yens chacun. Bon et pas cher) Pas évident toutefois de passer la commande via une tablette (heureusement en Anglais).
On termine la soirée par une balade dans Kabuchiko avant un dodo bien mérité.