Je connais aussi la
Barbade.
Je ne dirais pas que c'est l'endroit idéal pour les formules tout inclu... c'est une belle destination pour ceux qui aiment se déplacer, visiter et essayer de très bons restos.
Holetown est la ville du quartier St-James. C'est aussi la plus belle plage et on dit aussi west coast. Toutes les plages sont belles à la
Barbade mais du côté est, vers Bathsheeba, les vagues sont plus dangeureuses. Le Jolly Rodger (une croisière boisson et bouffe à volonté) s'encre devant la côte St-James parce que plus calme et eau super claire. Quand on nage du côté de St-James les poissons volants nous donnent un spectacle gratuit juste au-dessus de nos têtes...
La conduite est à gauche et le volant est à droite... (pas comme aux
Bahamas!). Les routes sont généralement belles. Il faut faire le tour de cette petite île car même petite, il y a de belles choses à voir. La liste des attractions touristiques se trouve facilement sur internet. Traverser les champs de cannes à sucre, visiter Harrison caves, se rafraîchir à chacunes des plages, aaahhhhhhhh
Les barbadiens / bajans sont très sympas.
Les sugar bird n'attendent pas toujours la fin du repas pour venir voir/sentir dans notre assiette. Les singes n'ont aucune inhibitions. Les plus discrètes : les tortues.
Mars avril sont mes choix aussi pour avoir la plus belle température. Octobre novembre sont plus venteux et pluvieux. Le crop over (festival des récoltes) est intéressant à l'automne.
Bridgetown, la capitale, est aussi le port pour cargos. Donc, plus de camions/traffic. Une ville animée mais aussi le refuge de plus en plus de SDF venus de
Grenade,
Jamaique,
amérique du sud...
Tout est cher, c'est vrai. Le boeuf vient de l'
Australie, beaucoup de fruits et légumes et bouteilles d'eau des
USA, le vin d'Europe et du
Chili.... La production locale de bière et de rhum est cependant excellente. On peut acheter ses oeufs et son poulet à la poultry farm!! La spécialité locale... le flying fish, en escalope, burger, soupe, etc
La
Barbade pour quelque chose de différent. Surtout ne cherchez pas les mêmes choses qu'à
Cuba ou
Puerto Plata, il faut justement que ça reste différent.