| Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 FrancescoMR · 26 janvier 2011 à 17:57 30 messages · 20 participants · 6 428 affichages | | | | 26 janvier 2011 à 17:57 Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 384 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes nombreux sur ce forum à vouloir partir en humanitaire pour aider des populations à l'autre bout de l'Europe, mais les formalités avec les ONG sont parfois très compliquées et empêchent les bonnes volontés de s'exprimer!
Alors, je propose le projet humanitaire suivant : constituer un groupe de jeunes ou moins jeunes de bonne volonté, prêts à mettre la main à la pâte, pour organiser LA MISSION HUMANITAIRE QUI NOUS CONVIENT A TOUS! Aide dans un orphelinat, chantier humanitaire, formation éducative, distribution de fournitures scolaires, etc, etc!
Pour ma part, je suis étudiant en Master de droit international avec option humanitaire, et la péninsule balkanique me séduit énormément ( Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Kosovo, Macédoine, Roumanie, Moldavie, Serbie, etc...).
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues : étudiants, retraités, jeunes actifs, des bras, des cerveaux, des idéalistes, des pragmatiques....!
Donc, si tu es intéressé(e) pour participer à une mission humanitaire dans les Balkans en Juillet 2011...et organiser ce projet par toi-même en venant rejoindre d'autres "particuliers" intéressés...tiens-moi au courant!
Humanitairement vôtre.
Francesco | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FrancescoMR · 28 janvier 2011 à 18:39 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager Avez vous besoin d'un reportage vidéo ? Si oui, je peux étudier le projet...avec vous. @+ Bob | | | À: FrancescoMR · 30 janvier 2011 à 21:09 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Bonsoir! Je suis très intéréssée par votre projet. Cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour cet été, mais j'avoue que j'ai quelques difficultés à organiser ce projet. Vous avez déjà des contacts dans certains de ces pays? (orphelinats, centres... ?)
Bonne soirée!! Hélène | | | À: FrancescoMR · 31 janvier 2011 à 10:23 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager Bonjour, Je suis très intéréssée par votre projet. j'ai fait beaucoup de bénèvolat et celui là m'intérésse beaucoup. je suis une femme de 50ans trés active, j'attends avec patient votre réponse. cordialement HAJARE | | | À: Bobhulot · 31 janvier 2011 à 10:28 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager Bonjour Bob! C'est avec plaisir que je retiens votre proposition...! Si jamais nous décidons de garder notre mission sur pellicule, je vous contacterai avec grand plaisir! Bien à vous. Francesco.
Chère Hélène! En effet, rien n'est simple avec les ONG traditionnelles qui, malgré toutes leurs bonnes volontés, réclament parfois je ne sais combien de week-ends de préparation et autres nombreux stages de formation...En ce qui concerne les contacts de mon côté, il s'agit plus de la Roumanie et de la Moldavie ; j'étais sur place en Avril dernier et j'ai eu l'occasion de rencontrer des locaux avec qui j'ai gardé de très bons contacts dans les villes comme les campagnes. Par ailleurs, je suis contact avec des présidents d'ONG traditionnelles qui sont tous prêts à me mettre en contact avec les structures locales (orphelinats, etc.), une fois la destination choisie.
Chère Hajare! Je suis ravi de voir qu'une personne active d'expérience soit séduite par notre projet. Nous avons besoin de vos conseils précieux. Sans indiscrétion, dans quels pays êtes-vous déjà partie? dans le cadre de quel genre de mission?
N'hésitez pas à faire passer le message, à me contacter si besoin est.... | | | À: FrancescoMR · 31 janvier 2011 à 17:01 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager Bonjour Francesco, Je vois que nous sommes déjà 3 à être motivés pour ce projet!!  C'est cool si tu as des contacts, je vais en parler autour de moi! Tu aimerais créer un groupe d'environ combien de personnes?
Hélène | | | À: FrancescoMR · 1 février 2011 à 1:36 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Bonjour je me présente je m’appelle Ali hadry j’ai 20 ans de Marrakech Avant je suis encore étudiant en premier année économie dans la fac Alors faire une MISSION HUMANITAIRE avec vous et organise par nous tous sa m’attire j’espère bien avoir quelque information comme je vie au Maroc alors il faut être organisée et conaitre tt sur le voyage et faire et avoir un conversation avec tt les participant pour mieux se connaître et pouvoir bien se donne 100% dans se travaille et car cette mission va ajoute un truc de plus pour moi sa va changer ma vision sur le monde et j’aime bien savoir que je peu donner meme par un juste simple alors mon msn osseous70@yahoo.fr | | | À: FrancescoMR · 1 février 2011 à 12:16 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 150 affichages · Partager Chère Hajare! Je suis ravi de voir qu'une personne active d'expérience soit séduite par notre projet. Nous avons besoin de vos conseils précieux. Sans indiscrétion, dans quels pays êtes-vous déjà partie? dans le cadre de quel genre de mission?
j'ai fait beaucoup de bénévolat en france dans divers associations humanitaires, au Maroc pour aider les orpholins, en Arabie saoudite pour aider les personnes agés en periode de hajj.je suis toujours disponible si vous avez besoin de moi. MES SINCERES SALUTATIONS. HAJARE | | | À: FrancescoMR · 1 février 2011 à 14:32 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Fort de plusieurs reportages sur des missions à cadre humanitaire, j'offre mes services de cameraman reporter (non professionnel) et realisation d'un DVD pour promouvoir votre mission ou votre association. contac laspialade@yahoo.fr Bob devise " si vous pouvez e rêver, vous pouvez le faire " @+ | | | À: Hajare · 1 février 2011 à 21:49 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager Bonsoir tout le monde!! Vous etes donc tous motivés pour organiser une mission durant le mois de juillet 2011? Ce serait cool de trouver des idées pour récolter des fonds.. à ce que je vois nous vivons tous dans des régions différentes. Hajare, comment s'est déroulée ta mission à l'orphelinat au maroc? Ce serait bien de former un groupe de 10 personnes? nous sommes déjà 5!! Qu'en pensez vous?
Bonne soirée a tous! Hélène | | | À: FrancescoMR · 2 février 2011 à 13:12 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager bonjour Francesco
je suis interressé par cette mission humanitaire dans les balkans mais j'ai aussi un groupe d'amis qui serait interressé c'est possible d'aller en groupe? Si oui faite le moi savoir.merci | | | À: Samaritin · 2 février 2011 à 18:18 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager Bonjour Francesco,
Je suis également à la recherche d'un projet de la sorte. Je suis responsable d'un groupe de pionniers en Belgique, dont le but final est la participation à un projet humanitaire en Europe au moins de juillet. Nous sommes 6 accompagnateurs entre 22 et 23 ans, encadrant un groupe d'une petite vingtaine de jeunes motivés d'environ 17 ans. Si tu as besoin d'un groupe de gens motivés, n'hésite pas à ma contacter! | | | À: ManoelleVano · 2 février 2011 à 23:16 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je vous écris afin de faire un rapide récapitulatif en ce qui concerne les derniers messages postés et l'avancement du projet.
Tout d'abord, du point de vue des éventuels participants, l'on retrouve la liste suivante : Francesco ( Marseille), Hélène (Lorient), Hajare (Argenteuil), Ali ( Marrakech), Lilia ( Montpellier, contact en privé), Samaritin ( Ouagadougou) et les pionniers de Belgique, avec 6 accompagnateurs et une vingtaine de jeunes. Sans oublier notre reporter en chef, Bob!
Par ailleurs, quelques précisions à apporter.Tout d'abord, il est clair que les frais de voyage jusqu'au pays, où nous souhaitons faire notre mission humanitaire, sont à la charge de chacun. Nous réduirons naturellement tous les coûts en faisant jouer solidarité et systèmes D avant le départ tout comme sur place. Par ailleurs, même si vous venons de beaucoup d'endroits différents, il me semble tout à fait possible de nous réunir le moment venu, quelque part en France ou directement sur place. Toutefois, j'ai une légère crainte en ce qui concerne les participants venant de loin, comme Ali de Marrakech ou Samaritin de Ouagadougou. Que ces derniers n'hésitent pas à me dire comment ils comptent s'organiser.
Enfin quelques petites informations.En ce moment, je collecte de très nombreuses informations avec des personnes en Roumanie ou ayant participé à des missions là-bas. Le projet semblerait se tourner vers une aide auprès d'orphelinats roumains. Naturellement, si vous avez plus d'informations, plus de contacts, plus d'idées, tenons-nous au courant! Toutes les bonnes volontés sont encore les bienvenues!
N'hésitez pas à faire passer le message!
Bien à vous.
Francesco
PS : bientôt la création d'une adresse mail commune pour pouvoir communiquer plus facilement. | | | À: FrancescoMR · 3 février 2011 à 3:09 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Intéressant! Dans ma region en plus! je vasi y penser et y aller avec ma copine, elle aimerais visiter d'ou je viens! | | | À: Hélène2404 · 3 février 2011 à 9:34 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager bonjour Hélène 2404, ma mission au maroc a été trés bien passer parcque je parle la langue arabe alors j'ai eu plus de contact avec les enfants et les marocains en génèral. à bientot Hélène | | | À: FrancescoMR · 3 février 2011 à 9:40 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Bonjour FrancesMR ? QUESTION :est ce que vous avez fait le calcul ?on aura besoin de combien d'argents en tous pour que on commence à economiser des maintenant Bien cordialement. HAJARE | | | À: FrancescoMR · 3 février 2011 à 11:56 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager Salut Salut,
Je me présente, habitant à Bruxelles ( Belgique), étudiante en infirmière.
Je suis aussi très intéressée par cette mission, mais à dire que je pourrai la faire est une autre question. Du moins peut-être pas tout le mois complèt, mais 2 semaines par exemple ;-)
Mais sachez que je ne parle pas l'anglais, ce qui pose très souvent problème lorsque l'on me propose une mission humanitaure.
J'aimerai tout de même que vous continuez à me tenir au courrant, et je ferai tout en sorte pour pouvoir quand même réaliser ceux-là. | | | À: FrancescoMR · 3 février 2011 à 15:00 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager Hello Je souhaiterai plus d'informations sur le projet " Balcans " ????? Je peux vous tuyauter sur sur matériel médical et médicaments à emporter si necessaire. @+ Bob | | | À: Bobhulot · 4 février 2011 à 10:11 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager Cher SenadG, je suis ravi de voir que, de l’autre bout du Monde, même le Canada se mobilise pour des causes humanitaires ! Naturellement, ta copine et toi êtes les bienvenus pour participer à cette mission ainsi que pour contribuer à l’organisation, d’autant plus si tu as des liens particuliers avec cette région. Toutefois, il ne faut pas oublier que la distance géographique entre Canada et Balkans peut poser des problèmes, mais je pense que tu es tout à fait conscient de cela !
Chère Hajare, en ce qui concerne le budget, je ne peux naturellement pas dire exactement combien coûtera ce projet humanitaire par personne. Toutefois, à titre d’indication, il faut compter le prix d’un billet d’avion (un Paris-Bucarest coûte aujourd’hui environ 137€ pour le mois de juillet) ou de car (un peu plus cher et très long ! donc à réserver aux courageux), le train aller-retour en Roumanie ( quelques dizaines d’Euros), ainsi que l’hébergement sur place (envisagé dans des familles pour réduire les coûts et vivre le quotidien des populations), frais de nourriture et annexes (souvenirs, etc.). Le budget est naturellement un aspect important du projet, et je vous tiendrai au courant à chaque fois que j’aurai une information nouvelle. A ce propos, si chacun d’entre nous a une idée pour faire baisser les coûts, qu’il n’hésite pas en faire part au groupe !!!
Chère Eudo, pour répondre rapidement à ton message, je suis tout d’abord ravi de voir que la Belgique est décidément bien représentée ! En ce qui concerne la durée du séjour, je ne pourrai, moi-même, pas non plus rester un mois dans la mesure où je me fiance début juillet notamment. Donc ne t’inquiète pas pour ta disponibilité sur deux semaines seulement. Par ailleurs, la langue ne pose pas de problème non plus. A nous tous, je pense que nous collectons un nombre suffisant de langues pour pouvoir être compromis bon gré mal gré. La solidarité groupe jouera et, je peux te dire par expérience que les Roumains sont des gens agréables et prêts à franchir les barrières de la langue pour partager.
Cher Bob, notre reporter polyvalent, ton aide en matière de matériel médical et médicaments sera, dans tous les cas, fortement utile. Naturellement, dès que le site à aider (orphelinat, etc.) aura été plus précisément ciblé et dès que les besoins seront connus, je te ferai part de tout cela au plus vite !
Continuons à nous mobilier (et à économiser comme le rappelle Hajare !), le projet avance ! | | | À: FrancescoMR · 4 février 2011 à 20:34 Re: Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager Cher Francesco
Je suis Daman (c'est mon totem) et comme tu l'auras compris je fais partis d'une section de pionnier Belge et je représente un groupe de 20 scouts (15-17) et 4 chefs entre 24 et 27 ans.Nous sommes prêt à tout et très motivés  . Nous serions très intéressé de participer à votre projet pour nous le budget est déjà presque bouclé.Si le projet de l’orphelinat se confirme nous serons ravis (en apprentissage pour devenir chef, les enfants ça nous connais  ). Notre Camp se déroulera obligatoirement la première quinzaine de juillet du 2 au 17 juillet environ. J'ai seulement une petite question, nous avons l'habitude de faire 7 à 10 jours de projet social et ensuite nous partons visiter le pays.Serait-il possible que nous ayons un petit peu d'autonomie  ?
Voilà merci d'avance de ta réponse
Mes salutations les plus scoutes
Daman
PS:Je dois faire un compte rendu précis à mes chefs serait-il possible que tu m'envoies par mail, les information que tu possèdes? Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |