Bonjour Pierric,
Pas de problème avec les budgets que tu cites. Par ailleurs pas de problème non plu spour prendre les tickets directement en arrivant à l'aéroport. Il faut néanmoins savoir qu'n réservant avec une agence de voyage on peut parfois avour de belles réduction sur les vols. Je te conseille de demander à l'ami qui te reçoit de te recpmmander un agent. SInon moi (j'habites à
Pékin) je me fais livrer mes billets par Catherine qui me donne tous les prix en anglais par e-mail: catherinegengcui@yahoo.com.cn.
Un avantage en
Chine c'est que tous les billets domestiques sont échangeables. CAD que si tu as loupé ton avion tu peux toujours prendre le suivant dans l'heure ou le jours suivant de la même compagnie en faisant changer l'heure au guichetr de cette même compagnie. Seuls risque c'est que si on a eu 50% de réduction, il n'est peut-être pas possible de la garder et il faut payer la différence avec le tarif coonventionné.
Pour ce qui est du trajet, je pense que tu devrais couper un peu. Par exemple passe deux jours à
SHanghai et zappe
Suzhou... rajoute de jours au Yunnan car Kunmin)Lijing) Dalu prennent bien 6 jours... à Lijing je te conseille de chercher la pizzeria Don Papa tenue par Alex un jeune chef d'hotels 4 étoiles qui s'y est retiré il y a quelques années.
Sinon sur
Pékin si ça t'intéresse, j'offre un service de visite en side-car: la
grande muraille dans des endroits sans touristes... ou même
Pékin ou les deux en deux jours... ça permet de voir bcp de chose en peu de temps... Alors si ça t'intéresse contacte moi.
Bon voyage !