Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Nush · 28 juin 2005 à 20:03 · 8 photos 33 messages · 14 participants · 5 190 affichages | | | | 28 juin 2005 à 20:03 Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager bonjour, je pars en thailande deux mois cet hiver, bangkok, ayutaya, chiang mai, quelques jours dans un village lisu, mais, bien sur...je veux aller buller une semaine sur une plage...;d'après tous les post que j'ai lu, j'ai l'impression que koh chang est l'endroit qu'il me faut. j'ai 50 ans, j'aime nager, plonger un peu, je voyage seule, je recherche un endroit tranquille, confortable sans etre luxueux, mais avec surtout un joli environnement...
qui veut bien me donner une adresse sympa ?
mais je ne suis pas totalement determinée sur l'ile en question, toutes les suggestions sont les bienvenues...
merci, | | | À: Barbot · 28 juin 2005 à 22:11 Re: Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager merci pour le site, j'y ai fait un petit tour, je pense que je peux m'y installer une petite semaine sans probleme....par contre, comme ils ne donnent que 3 resorts, ceux la doivent etre pris d'assaut, et j'imagine qu'il y en a plein d'autre, par contre, comme je vais partir entre le 15 nov et le 10 janv a peu près, c'est la haute saison, est ce qu'il est vraiment plus raisonnable de reserver ?
merci en tous cas, michele | | | À: Nush · 28 juin 2005 à 23:41 Re: Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager Pareil, Je pars dans quelques jours... je sais pas où je vais bien pouvoir aller avec ma copine... | | | À: Nush · 29 juin 2005 à 0:14 Re: Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager kho samet pres de rayong est very good
calme, pas de routes, juste quelques vieux taxis betailleres sur des pistes. en faisant le tour de l'ile en bateau j'y ai decouvert un hotel paradisiaque et beaucoup d autres choses. pour plus de renseignement, faire recherche sur kho samet, il y a surement un site. aussi rechercher sur le site de "thai autority tourisme " (T.A.T) voir aussi en anglais home.swipnet.se/annelies/Kho_Samet.html | | | À: Nush · 29 juin 2005 à 2:37 Re: Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager Bonjour,
Voici un site un peu plus complet : www.koh-chang.com/ Sur Koh Chang, la grand majorité des activités se concentre sur la côte ouest et plus on va vers le sud, plus on est au calme. La première plage rencontrée, White Sand Beach, est très peuplée (de touristes). Parfait pour ceux qui veulent, en plus de la mer, faire des boutiques, des marchés, des bars, etc. Ensuite Kai Bae Beach, Siam Beach, etc. jusqu'à Bang Bao, tout au sud, un petit village de pêcheurs sur pilotis. Pour la plongée, aucun soucis, il y a des "clubs" de plongée partout, même Bang Bao en possède trois dont un avec moniteurs francophones (belges). Pour la réservation, je ne pense pas que ça soit nécessaire pour une personne. Il y aura toujours moyen de trouver quelque chose en arrivant avec l'avantage de pouvoir changer si l'endroit ne convient pas. À Bang Bao, par exemple, le choix est très étendu et la fourchette de prix va de 200 baths (4 Euros) à 12000 Baths (240 Euros) la nuit. On peut même prendre un bateau et allser passer une nuit (ou plusieurs) en Robinson sur une île. Tous les hébergements ne figurent pas sur l'Internet. | | | À: Thailsacien · 29 juin 2005 à 3:12 Re: Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager je partage le post de << Thailsacien..>> pour ceux qui ont un peut plus de temps.. Kho chang est bien meilleur que kho samet.. déjà un petit détaille.. a kho samt il y a un droit de rentrée (c'est un parc nationale..) de 200 bt pour les étranger et 20 bt pour les thaïe.. le coût du bus pour kho chang unclus le ferry est de 230 bt.. et sur kho chang il n'y a pas de droit de rentrée ! quand au reste, thai, a tout dit.. moi je me contenterais de mètre des photos.. de bungalow..bus etc Images attachées: | | | À: Nush · 29 juin 2005 à 6:27 Re: Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Salut, Bon, et bien puisque les suggestions sont les bienvenues, je m'en permets une. Si tu recherches le calme, les iles de Koh Chang (a ne pas confondre avec le Koh Chang plus connu pres du Cambodge, dont les autres parlent ci-dessus) et de Koh Phayam du cote de Ranong pres de la frontiere birmane repondront peut-etre tes attentes. J'etais a Koh Phayam en plein Noel-Nouvel An, aux heures de pointe, il y avait peut-etre dix personnes sur la plage de Kao Kwai. Par contre, ce ne sont sans doute pas les plages les plus paradisiaques de la Thailande (enfin, le sable est blanc et la mer bleue, c'est pas la cote belge non plus) mais pour les amateurs de calme et de tranquillite, c'est le reve: sur Koh Phayam, tu as la plage de Kao Kwai qui est hyper calme, et la plage d'Ao Yai, deja plus developpee (mais ca reste calme, elle fait 3 kms la plage, et les bungalows sont repartis sur ces 3 kms), sur Koh Chang, il y a la-aussi deux plage ou se concentre l'hebergement (je n'y suis jms allee, je crois que c'est encore moins developpe, et un peu hippie). Pour la plongee, ce n'est pas top autour des iles memes mais il y a des clubs de plongee sur chacune des iles qui organisent des croisieres de plusieurs jours aux Surin ou au Similan (j'y connais que dalle en la matiere mais il semble que ce soient les meilleurs spots de plongee en Thailande). Pour acceder aux iles, il faut aller jusqu'a Ranong, c'est a 8h de bus de Bangkok, prendre soit les bus gouvernementaux a la gare routiere sud de Bangkok, soit les bus de la compagnie Newmits (bureau pres de Khao San, dans Phra Sumen). Ensuite, tu vas au port (demande Koh Chang/Koh Phayam pier), il y a, en principe, deux bateaux par jour (un le matin, un l'apres-midi). Si tu veux reserver ton hebergement, tu peux le faire depuis Ranong, plusieurs restos et GH peuvent s'en charger. Le Kao Kwai Hill Bungalow est super, 150-200 baths la hutte avec sdb privee (ce n'est vraiment pas cher, je payais 500 baths a Koh Samet pour une hutte pas plus confortable et sans sdb), la situation est superbe, sur un rocher qui separe la plage en 2, et franchement, la bouffe est a tomber par terre. Je sais que tout ca est subjectif mais moi, j'ai vraiment adore Koh Phayam et je ne suis pas la seule. Enfin, a toi de voir, si tu as d'autres questions, n'hesite pas. Desolee, je n'ai pas de photos a l'appui ! Bon voyage, Cecile | | | À: Nush · 29 juin 2005 à 6:57 Re: Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Ko Sukorn sur la côte du sud ouest....un petit bout de paradis pour les voyageurs.. | | | À: Jpgm97 · 29 juin 2005 à 8:42 Re: Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager merci de ton message, est ce, qu'en plus de tout, tu pourrais me donner le nom de ton hotel paradisiaque a koh samet ou bien est ce que tu considères qu'il faut gagner son paradis????? | | | À: Roxelane · 29 juin 2005 à 12:46 Re: Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager bon, j'ai bien tout noter, cela fait plus loin de bangkok, mais comme j'imagine que j'ai compté très large, j'irais peut etre faire un petit tour dans ton paradis, merci beaucoup des infos en tous cas, michele | | | À: Nush · 29 juin 2005 à 21:03 Re: Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager merci de ton message, est ce, qu'en plus de tout, tu pourrais me donner le nom de ton hotel paradisiaque a koh samet ou bien est ce que tu considères qu'il faut gagner son paradis?????
sorry j ai bien cherché dans mes archives mais je ne l ai pas vu. mais il est tres facile de le trouver en faisant le tour de l ile en bateau; c est le seul hotel paradisiaque sur l ile et peut etre le seul tout court, car le reste de l hebergement se sont des bungalows. je vais chercher encore et si je le retrouve je te l indique aussitot | | | À: Jpgm97 · 29 juin 2005 à 23:41 Re: Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager ok merci beaucoup, mais prends ton temps...je ne pars qu'en novembre, michele | | | À: Nush · 30 juin 2005 à 6:00 Re: Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager De rien, si tu prends le bus a 20h, tu es sur l'ile en fin de matinee le lendemain, globalement tu ne perds pas plus de temps que si tu vas a Koh Chang ou Samet, la seule chose, c'est que tu passes une nuit en car (en bus VIP, ca passe tres vite et tu as tout le temps qu'il faut pour te reposer sur la plage apres  ). Sur Samet, ce n'est sans doute pas l'hotel paradisiaque dont il est fait mention dans le post, mais les bungalows sur Ao Nuan sont tres bien, Ao Nuan est une petite plage sur laquelle il n'y a qu'un seul hotel, ca donne une impression d'isolement bien que tu ne sois qu'a dix minutes a pied de plages plus frequentees. Par ailleurs, on y mange tres tres bien. Le seul hic, c'est que ca coute de 500 a 700 baths, pour un joli bungalow certes, mais sans sdb privee. Et la plage est belle mais petite. Pour moi, par rapport a Koh Phayam, il n'y a vraiemnt pas photo... Enfin, a toi de voir et deja un beau voyage, Cecile | | | À: Roxelane · 30 juin 2005 à 6:19 Re: Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager encore une fois bien lire ce qui ce passe dans les bus de nuit en directions des illes .. | | | À: Thuan · 30 juin 2005 à 6:44 Re: Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Les problemes dans les bus de nuits en direction des iles sont specifiques aux pseudos bus VIP qui partent de Khao San. Les packages bus+bateau depuis Khao San n'existent pas encore pour rejoindre les iles dont je parlais (ce qui est plutot bon signe, n'est ce pas ?). La cie privee que je conseillais a bonne reputation et je n'ai jms eu de pbs avec. Les bus sont souvent complets et la majorite des passagers sont Thais. Par rapport aux bus gouvernementaux et aux autres cies privees, elle a l'avantage d'avoir son bureau sur Phra Sumen, c'est a dire a 5 min de Khao San, ce qui permet d'eviter de devoir aller jusqu'a la gare routiere. Mnt, la gare routiere sud n'est pas tres loin non plus et pour moi, les VIP gouvernementaux (a 24 places) restent le top, plus chers, mais aussi plus surs (ils roulent plus lentement en tous cas). J'ai pris une fois la betaillere a touristes Chiang Mai-Khao San, une fois pas deux  . Bon, on s'ecarte du sujet... | | | À: Roxelane · 30 juin 2005 à 6:52 Re: Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager il est vrai que cela ne concerne que les bus VIP depuis kaosan.. (c'est également clair dans les posts.). a force de tirer vers le bas.. c'est normal que la qualité s'en ressort..) Image attachée: | | | À: Thuan · 30 juin 2005 à 10:01 Re: Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Thuan,
Si jamais Thale en saison des pluies c'est pas trop le top, ca fuit de partout ils laissent meme pas les matelas... Nous sommes allee a la KP HUT juste a cote hors saison bon rapport qualite prix (200 bath) beaucoup moins familliale mais bon...et je pense que Thale etais absent pour un moment il n y avait qu une petite vieille! | | | À: Marsu · 30 juin 2005 à 13:26 Re: Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager c'est vrai que le KP est pas mal.. mois solitaire moins roots.. mais il a des bungalows a la robin de bois percer dans des arbres.. c'est l'idéal pour attendre le bateau du capitaine Cook.. arriver (original..) | | | À: Nush · 30 juin 2005 à 20:26 Re: Cherche petit coin de paradis et logement en Thaïlande Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager salut,
j'ai passé 10 jours idylliques sur Ko Samet en mars 2005 au Lima Coco Resort sur la côte ouest de l'île, la moins peuplée. 3 hôtels dans le coin. si tu réserves directement leur bateau vient te chercher à Rayon (3 bateaux par jour, le dernier partant vers 14h00, si mes souvenirs sont bons) et te pose devant la plage de l'hôtel. je n'ai pas eu à payer d'entrée pour ce site protégé. en ce qui concerne le Lima Coco, vraiment, pour un séjour de rêve, c'est sublime. Grande chambre, très bien aménagée avec lit gigantesques et jolie terrasse, en plus vue sur la baie, petite, mais avec une eau turquoise à faire pâlir les Caraïbes. httplimacoco.com bon séjour | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 337 visiteurs en ligne depuis une heure! |