 |  |  |
 | | | | Djackx67 · 9 juin 2015 à 18:04 29 messages · 11 participants · 2 585 affichages | | | | À: Mohamma2 · 12 juin 2015 à 8:49 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 734 affichages · Partager salut Momo
pour être complet ces petits branleurs étaient avec un guide qu'ils ont insulté quand celui-ci les a prévenu. ça te montre le degré de tolérance de ces nouveaux voyageurs qui n'en ont cure des us et coutumes des pays où ils séjournent. de plus, ils n'ont pas plus de respect pour les autres voyageurs et le personnel dans les guesthouses, j'en croise quelques uns.... pour revenir à la Malaisie, à cause de ces énergumènes et si ce genre de comportement se multiplie, le pays pourrait revoir sa politique douce en matière de visa. rappel : nous avons droit à 3 mois de visa gratuit en entrant dans le pays et il est facile de les renouveler en repassant la frontière terrestre. jamais eu le moindre souci avec l'immigration de ce pays comparé à d'autres pays voisins | | | À: Mékong · 12 juin 2015 à 11:07 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 711 affichages · Partager ça te montre le degré de tolérance de ces nouveaux voyageurs qui n'en ont cure des us et coutumes des pays où ils séjournent. de plus, ils n'ont pas plus de respect pour les autres voyageurs et le personnel dans les guesthouses, j'en croise quelques uns....
Quelle inversion des valeurs : la tolérance, c'est la capacité des autochtones à accepter qu'on puisse se foutre à poil devant ou dans un lieu sacré.
En France, la tolérance, c'est d'accepter que les touristes visitent les églises seins et fesses quasiment à l'air. S'agissant des Femens que j'évoquais dans mon précédent post et qui exhibent leurs loloches dans les lieux de cultes, la tolérance, c'est même de trouver ça bien...
Pourquoi critiquer ce qu'on trouve bien dans son propre pays? | | | À: Mékong · 12 juin 2015 à 22:25 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne crois pas que la politique des visas dépende du comportement curieux / irrespectueux de quelques personnes. C'est certainement beaucoup plus complexe.
En ce qui concerne le comportement des " nouveaux voyageurs ", vous avez certainement beaucoup plus d'expérience que moi. Pour ma part, je n'ai pas noté de différence entre les "anciens " et les "nouveaux voyageurs ". Il y a parfois des cas, mais il y en a toujours eu. Et ces cas étaient aussi bien des étrangers que des malaisiens. | | | À: Mékong · 15 juin 2015 à 16:20 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 608 affichages · Partager ces petits branleurs étaient avec un guide qu'ils ont insulté quand celui-ci les a prévenu.
...Hati Hati qu'il a dit..... | | | À: Hatthung · 16 juin 2015 à 21:13 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 569 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne crois pas que la politique des visas dépende du comportement curieux / irrespectueux de quelques personnes. C'est certainement beaucoup plus complexe.
Mmmmm pas sûr... La politique politicienne aidant on peut avoir de drôles de surprises dans certains pays... Genre l' Indonésie : on est passé des 2 mois gratos à 1 mois payant en grande partie suite à une série de scandales liés à des infractions aux lois sur l'immigration. Filles de l'est qui se prostituaient à Jakarta avec des visas touriste, journalistes à Aceh arrêtés (Lesley Mc Cullogh entre autres) et qui bossaient avec des visas touristes eux aussi et une troisième affaire du genre (oublié laquelle) peu après... Du coup tous les xénophobes du pays se sont réveillés pour dénoncer la trop grande permissivité ambiante et exiger de la part du gouvernement une réaction... Tu as même un général de l'armée indo qui appelait ses concitoyens à davantage de vigilance à l'égard des touristes au comportement hors-normes pouvant être des espions  (oubliant qu'il n'y a rien à espionner dans son cher pays...)... Peu après les dirigeants annonçaient les modifications que l'on connait. | | | À: Mohamma2 · 21 juin 2015 à 7:31 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne crois pas que la politique des visas dépende du comportement curieux / irrespectueux de quelques personnes. C'est certainement beaucoup plus complexe.
Mmmmm pas sûr... La politique politicienne aidant on peut avoir de drôles de surprises dans certains pays... Genre l' Indonésie : on est passé des 2 mois gratos à 1 mois payant en grande partie suite à une série de scandales liés à des infractions aux lois sur l'immigration. Filles de l'est qui se prostituaient à Jakarta avec des visas touriste, journalistes à Aceh arrêtés (Lesley Mc Cullogh entre autres) et qui bossaient avec des visas touristes eux aussi et une troisième affaire du genre (oublié laquelle) peu après... Du coup tous les xénophobes du pays se sont réveillés pour dénoncer la trop grande permissivité ambiante et exiger de la part du gouvernement une réaction... Tu as même un général de l'armée indo qui appelait ses concitoyens à davantage de vigilance à l'égard des touristes au comportement hors-normes pouvant être des espions  (oubliant qu'il n'y a rien à espionner dans son cher pays...)... Peu après les dirigeants annonçaient les modifications que l'on connait.
Donc a partir du moment ou on denonce certaines "derives" que pourraient faire des etrangers on est xenophobe? | | | À: Djackx67 · 21 juin 2015 à 19:25 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 481 affichages · Partager Non. Mais dans le cas présent cela a rapidement pris des proportions délirantes. Quand on se trouve dans un bled isolé du Kalimantan avec un sac à dos pouilleux et que suite à la médiatisation de ces différentes histoires des gens commencent à s'imaginer qu'on est en mission secrète pour le compte de puissances étrangères, on est en droit, il me semble, de parler d'une peur irraisonnée de l'étranger ! | | | À: Mohamma2 · 22 juin 2015 à 10:14 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 455 affichages · Partager Oui mais ça c'est a cause de la presse. Je pense que les indonesiens savent faire la part des choses. Bon apres que des generaux de l'armee deviennent parano...on peut rien y faire :) | | | À: Djackx67 · 22 juin 2015 à 15:18 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 437 affichages · Partager ...heu, là on est sur les malaisiens, pas les indos....qui, eux effectivement racontent n'importent quoi en permanence, les politiques comme les médias.... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 569 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |