Djackx67 · 9 juin 2015 à 18:04 29 messages · 11 participants · 2 585 affichages | | | | 9 juin 2015 à 18:04 Petit coup de gueule, Malaisie Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Bonjour, je lis dans la presse que 2 canadiens sont accusé d'avoir "provoqué" le seisme de la semaine derniere dans l'erat de Sabbah. Ils auraient declenché la colère des dieux de la montagne en se photographiant nus. Sans juger la Malaisie sur le sort qu'ils leur réservent mon coup de gueule va á ceux qui se croient tout permis a l'etranger, ne respectent aucuns moeurs des pays dans lesquels ils vont. Et malheureusement il y en a de plus en plus. A ceux la restez chez vous! Aprenez le respect et ensuite, eventuellement, voyagez! | | | À: Djackx67 · 10 juin 2015 à 6:54 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager tout à fait d'accord, merci ! | | | À: Djackx67 · 10 juin 2015 à 8:15 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager On a les mêmes au Cambodge, qui se prennent en photo nus dans les temples d' Angkor!
Allez savoir, c'est peut-être une nouvelle mode... | | | À: Djackx67 · 10 juin 2015 à 10:20 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Sans juger la Malaisie sur le sort qu'ils leur réservent mon coup de gueule va á ceux qui se croient tout permis a l'etranger, ne respectent aucuns moeurs des pays dans lesquels ils vont. Et malheureusement il y en a de plus en plus. A ceux la restez chez vous! Aprenez le respect et ensuite, eventuellement, voyagez!
Salut Jacques,
Effectivement, certain(e)s se croient tout permis à l'étranger. En France, nous avons des ukrainiennes, les Femens, qui exhibent leurs nénés y compris dans des églises (apparement dans les lieux de culte d'autres religions, c'est plus riqué). Mais nous avons la chance d'avoir une intelligentsia pour soutenir ce genre d'exhibition. Pour nos pauvres canadiens, dont il n'est pas établi qu'ils cherchaient à provoquer, on compte sur l'intelligentsia malaise pour les soutenir... | | | À: Dupontoto · 10 juin 2015 à 12:14 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Bjr,
Détail. Les habitants de la Malaisie s'appellent des malaisiens. Malais est une race. En Malaisie, la constitution stipule que tout malais est automatiquement musulman. En ce qui concerne le fait de se foutre à poil en haut d'une montagne, ça me semble pas mal in.Comme je ne sais pas si ils l'ont fait très discrètement ou d'une manière provocatrice, je me garderai d'émettre un avis. Il faut noter que la Malaisie devient de plus en plus prude. Il n'y a pas si longtemps, la beaucoup de femmes ne portaient pas de corsage et dans certaines tribus, les hommes s'habillaient très light. Sur ce même forum, j'ai lu une citation de Benoît Hamon, pas très maligne. Mais elle était dégagée de tout contexte. Selon la question qui précédait cette réponse, elle pouvait avoir un tout autre sens. Sans émettre d'opinion sur l'intelligentsia malaisienne, je ne me ferai pas trop d'illusions sur les capacités de pression de celle - ci. | | | À: Djackx67 · 10 juin 2015 à 15:50 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager ...et pour provoquer un tremblement de terre en se mettant à poil, faut être sacrement beau gosse.....
PS : rappelons que dans ce beau pays, on a mis en taule l'ex 1er ministre en l'accusant de "sodomie"....donc, le coté "ces méchants étrangers qui provoquent la colère des dieux" c'est tellement facile...
Perso j'ai jamais compris le système malaisien, avec ces différences selon la race de naissance, et surtout comment on peut faire croire ce genre de balivernes à un peuple me semble-t-il assez éduqué.... | | | À: Dennis · 10 juin 2015 à 20:19 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager Bonjour Les croyances des uns et des autres, même si elles peuvent nous paraitre à nous européens débiles, sont respectables malgré tout qui sommes nous pour juger ? D'ailleurs il n'est pas question ici de débattre sur ce sujet mais plus du respect du pays d'accueil...Et là le débat est vaste ! | | | À: Dennis · 10 juin 2015 à 22:40 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas si le peuple malaisien est très éduqué.
Mais des gars qui se prennent la tête (le PAS, Parti Islam SeMalaysia, en l'occurence), sur les différentes pratiques sodomiques condamnables (entre époux consentants, non consentants, avant la puberté, entre hommes, entre hommes et femmes, vivant maritalement...) ont un gros problème.
Et comme ces recherches ne troublent pas les politiciens locaux, ni la presse (j'ai un article du Strait Times sous les yeux), ni la majorité des malaisiens, je suis comme vous, j'ai beaucoup de mal à comprendre le système malaisien.
En fait, j'évite de le comprendre, je passe un minimum de temps en Malaisie. Sauf à Penang. | | | À: Djackx67 · 11 juin 2015 à 6:52 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager heuuuuuu le manque de respect est-il avéré ? Le touriste arrive au sommet d'une montagne, déserte, personne en vue. Pour une raison étrange le touriste en question se prend en photo tout nu. Le ou les touristes. Ils trouvent ça super drôle peut-être ? Et après la photo, qui n'était même pas supposée être vue par des autochtones, circule sur les réseaux sociaux... et tombe sous les yeux de personnes que cela choque... Bon... Il faudrait peut-être en savoir un peu plus avant de s'énerver ? Non ? | | | À: Dennis · 11 juin 2015 à 7:22 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager ...et pour provoquer un tremblement de terre en se mettant à poil, faut être sacrement beau gosse......
En Indonésie quand ça tremble ils accusent les trans, les homos, les drogués, les communistes et les couples adultères... | | | À: Hatthung · 11 juin 2015 à 7:54 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager je suis comme vous, j'ai beaucoup de mal à comprendre le système malaisien.
En fait, j'évite de le comprendre, je passe un minimum de temps en Malaisie. Sauf à Penang.
La télévision par satellite est censurée (son coupé, BBC en différé...), des milices veillent aux "bonnes mœurs" en toute impunité dans la rue. Le net est sous surveillance.  Drôle de pays... dont la capitale est réputée pour sa vie nocturne.  J'aime bien Penang, moi aussi. J'aime aussi KL, toujours en chantier, pleine de contrastes. Et les Malaisiens sont respectueux, accueillants, sympathiques avec moi.
Chaque pays, chaque groupe humain a ses contradictions. En France, on vote l'interdiction de la prostitution (dite abolition). On autorise judiciairement l'achat par commande de bébés à naître ( GPA). On y a légalisé le mariage homosexuel, mais polyandrie et polygamie demeurent interdits. Difficile à comprendre. | | | À: Mohamma2 · 11 juin 2015 à 8:37 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 483 affichages · Partager heuuuuuu le manque de respect est-il avéré ? Le touriste arrive au sommet d'une montagne, déserte, personne en vue. Pour une raison étrange le touriste en question se prend en photo tout nu. Le ou les touristes.
Le nudisme est-il autorisé en Australie? L' Australie n'a pas vraiment bonne presse en ASE et ses habitants n'ont pas toujours un comportement correct en voyage. Beaucoup accréditent le préjugé récent en Asie selon lequel les Occidentaux sont dépravés, dégénérés. A Rome, on fait comme les Romains. | | | Bonjour,
Si vous connaissez un pays qui n'a pas de contradiction dans ses lois son fonctionnement, sa justice... n'hésitez pas a m'en avertir. 
Oui, la polyandrie et la polygamie sont interdite en France. C'est plutôt pas mal, non ?
Il y a quelques années, j'aimais bien aller en Malaisie. On ne sentait pas trop la pression religieuse. Maintenant, je traverse le pays sans m'arrêter jusqu'à Penang. Et encore, à Penang, la pression devient de + en + perceptible. Il y a quelques années, quand je passais devant la mosquée située dans la rue du Cathay Hotel à Penang, je me sentais en Malaisie. Maintenant, je me sens au Yémen. La population est accueillante et respectueuse vis à vis des étrangers, mais la majorité est de moins en moins tendre avec les minorités religieuses du pays. Il y a de plus en plus une grande passivité de la part de la population vis à vis d'un mix politico - religieux qui marginalise (voire opprime) les minorités. | | | À: Hatthung · 11 juin 2015 à 10:16 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Si vous connaissez un pays qui n'a pas de contradiction dans ses lois son fonctionnement, sa justice... n'hésitez pas a m'en avertir. 
Je cherche, je cherche  J'ai été surpris par la présence d'un prédicateur nocturne à Chow Kit. Et comment, avec des arguments ridicules et agressifs il attirait un public exclusivement masculin. Au détriment des food stands. Depuis, je dîne à Pudu ou à Bukit Bintang. Quand les 7/11 ne vendront plus de bière durant le Ramadan, je boycotterai la capitale. | | | Ouh la j'y repasse cet été pour la première fois depuis quelques années, vous m’inquiétez. | | | Bjr,
Ce qui me surprend lorsque je lis des avis de voyageurs sur la Malaisie c'est de lire qu'il y ont vu une très grande tolérance et un brassage ethnique sans discrimination. Ils ne voient pas le nom de certaines rues écrit en arabe, idem sur les billets de banque, la discrimination positive qui privilègie l'embauche de malais (donc musulmans) dans la fonction publique, le forcing pour que les hudud soient appliquées à l'ensemble de la population sur l'ensemble du territoire, de la fuite de la population chinoise et indienne vers l' Australie et la Nouvelle Zélande car ils ne voient plus d'avenir pour eux et leurs familles dans ce pays, d'églises qui ont tendance à brûler facilement... Oui, c'est vrai, en fermant les yeux ont peut revenir de Malaisie en parlant de melting pot religieux réussit, d'harmonie entre les diverses communautés. | | | À: Mohamma2 · 11 juin 2015 à 15:46 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 423 affichages · Partager heuuuuuu le manque de respect est-il avéré ? Le touriste arrive au sommet d'une montagne, déserte, personne en vue. Pour une raison étrange le touriste en question se prend en photo tout nu
Apparemment les "strip-teasers" étaient inclus dans un groupe et n'étaient pas très fins  : www.themalaymailonline.com/...-guide-to-go-to-hell | | | À: Hatthung · 11 juin 2015 à 15:53 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Oui, c'est vrai, en fermant les yeux ont peut revenir de Malaisie en parlant de melting pot religieux réussit, d'harmonie entre les diverses communautés.
....+ 1...... | | | À: Dapope · 11 juin 2015 à 17:16 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager Ah oui ! édifiant ! ça change tout ! aucune excuse ! | | | À: Lolotheo · 12 juin 2015 à 5:53 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager Ouh la j'y repasse cet été pour la première fois depuis quelques années, vous m’inquiétez.
Tu n'as pas de motif particulier d'inquiétude. C'est le même pays, toujours aussi agréable pour les voyageurs, avec depuis sa création des institutions favorisant l'ascension sociale des Malais, système contesté par les minorités. Et une radicalisation de certains (ici des religieux), comme dans de nombreux pays. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 649 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |