salut,
Effectivement ton expérience avec Air Transat est malheureuse mais est ce que pour autant peut on considérer Air Transat comme ''minable'' en se basant sur une seule expérience....pas sûr!!
Au demeurant concernant l'IFE (le divertissement à bord), tous les avions d'Air Transat sont équipés d'IFE (soit partagés - A310-A320-B737 / soit individuels A330). (
www.airtransat.com/...-voyage/Notre-flotte
)
Je conçois que les enfants aient été ''déçus'' de ne pas avoir de ''petit télé'', les A330 étant plutôt déployés sur
Paris).
Pour ce qui est du repas, pour le retour as tu fait un direct
Vancouver-
Marseille ou avais tu un vol intérieur. Car pour info sur les vols intérieurs il n'y a pas de repas servis (sauf en payant) et ça quelle que soit la compagnie!! Pour le transatlantiques, ça reste correct (dans la gamme des repas d'avion - et rappelons que certaines compagnies, les vraies low costs - ne proposent pas de repas sur le transatlantique (Wow Air par exemple)
Pour l'espace entre les sièges, le fameux ''pitch'' il est de 32-33 pouces ce qui est la norme dans les autres compagnies (Air France, Lufthansa...) (
www.seatguru.com/...nsat/information.php
)
Maintenant est ce qu'Air Transat est une compagnie Low Cost, je pense que non. (d'ailleurs les avis sur Flight Report lui accorde une note correcte :
flight-report.com/fr/airline/1316
) Certes les prix sont ce qu'ils sont mais cela n'en fait pas pour autant une compagnie low cost. Une compagnie low cost, si je ne m'abuse, fait tout payer (enregistrement du bagage en soute, siège, repas....). Ce genre de compagnie est courante en Europe (citons par exemple Ryanair ou Easyjet). Je pense qu'Air Transat, certes n'est pas au même ''niveau'' qu'Air France ou British Airways, mais est ''une coche'' au dessus de Ryanair ou Wow Air....
Bref de toutes façons ''le mal est fait de ton côté'' donc on ne te fera pas changer d'avis. Du côté du service ''réclamation'' je pense que t'as pas eu de chance car pour avoir fait une demande d'indemnisation pour retard important, j'ai eu un retour très rapide.
Air Transat, outre le fait qu'on peut se retrouver avec des avions sans écran individuels, est la seule compagnie à offrir des vols directs vers la province (bon mis à part
Lyon et
Marseille avec Rouge) et cela, à mon avis est un gros atout!!