Bonjour à tous,
Petit retour d’expérience malheureuse avec la compagnie Air Transat.
L’an dernier, j’ai fait un voyage en famille au
Canada.
Marseille-
Montréal puis
Vancouver-
Marseille.
A cette grande question : votre avis sur cette compagnie ?
Je réponds : minable !
A l’aller, tout s’est plutôt bien passé, avion correct, repas pas terrible, bagages récupérés.
Les prix sont bas et vous en avez pour votre argent ! Siège peu confortable, repas très léger, espace entre siège réduit au minimum.
Au retour : La catastrophe ! Nous avions un vieil appareil. Pas d’écran dans l’avion (les enfants ont en pleuré). Repas immonde ! Un monsieur s’est assis à côté de moi, je pensais que c’était un catcheur, mais en fait non, il était tout à fait normal, mais les sièges sont tellement serrés que c’est l’impression que j’ai réellement eue. J’ai passé 10 heures affreuses, complètement compressé.
Pour finir, les bagages sont arrivés avec des bosses et une fermeture endommagée. Nous nous en sommes aperçus à la maison. Nous avons rempli le document à envoyer à
Montréal pour porter réclamation, c’est leur procédure lorsque vous ne le faites pas tout de suite à l’aéroport. Envoi en recommandé dans les 7 jours avec photos, factures et toute la paperasse nécessaire.
Depuis aout, plus de nouvelles. J’ai ensuite écrit au service marketing, clientèle.... Silence radio !
Par contre, je reçois un mail par semaine pour de la pub.
Bref, j’ai lu qu’Air transat avait été classé parmi les meilleures compagnies mondiales.... J’en doute fortement. Ils ont l’avantage d’avoir des lignes directes pour le
Canada au départ de la province, à des prix raisonnables, point !
Désormais nous avons choisi de prendre des compagnies comme Swiss air ou Lufthansa, certes un peu plus cher, bien que des fois on peut avoir la chance de trouver des billets aux mêmes prix quand ils ouvrent les lignes 6/8 mois avant, mais quel confort et surtout il n’y a pas photo sur les services.
Bon voyage à tous.