Bonjour aux membres,
Pour commencer, désolé pour ce pavé, et je remercie par avance les participants qui voudront bien nous aider à rendre ce voyage encore meilleur !
Donc je me rend avec ma femme,
mes 2 enfants (8 ans et 5 ans) et mon frère au
Panama.
Nous atterrissons le 18 février à 17H (pas de bagages, uniquement des « sacs à dos") et nous repartons pour
Paris le 25 à 20H.
J’ai parcouru le forum et nous allons donc
éviter :
- l’ascension du volcan (avec les enfants et l’aller retour cela sera compliqué)
- la province de Darien
- la province de Colon
C’est aussi après la consultation de ce forum que j’ai compris que nous allons être en pleine période de Carnaval (nous allons donc en profiter...). Le samedi sera surement la plus grosse journée, car elle sera 4 jours avant mardi gras ?
Nous allons donc rester
7 jours complets et j’aimerais si possible des conseils pour profiter au mieux de ces jours...
- Mardi 18 février : arrivés à
Panama, hôtel sur place ? Louer un véhicule/prendre un bus et partir directement vers l’ouest ?
- Mercredi 19 : Visite de
Panama ou du coté de Bocas ?
- Jeudi 20 : - Vendredi 21 :
- Samedi 22 : Carnaval ? (si festivité les autres jours, consacrer le samedi dimanche à
Boquete par ex)
- Dimanche 23 : - Lundi 24 : Retour
Panama City visite ? ou retour le lendemain selon planning.
- Mardi 25 : Suite de la visite ? Puis départ aéroport fin de journée
Je numérote si cela peut aider pour le choix...
1/ Nous ne voulons pas faire 5 jours de farniente alors pour les plages, que choisir...
Isla de
Colon, Veraguas,
San Blas, la Baie de
Panama, Punta Chame, le Golf de San Miguel, Isla
Taboga, Isla Contadora, le Golf de Chiriqui et Punta Barco ?
2/ Pour se loger à
Panama City, j’ai relevé quartier Cangrejo ou Casco Viejo ?
3/ Pour le Carnaval,
Panama City, Las Tablas,
San Blas, Los Santos ?
4/
Golfe de Chiriqui ? Région de
David ? Visite aux indiens Embera ?
Boquete ? Mono Feliz à Punta Burrica ?
Pour le carnaval, les plages ou les lieux à visiter, je prends conseils auprès de vous car vous connaissez mieux les distances et les aléas (surtout en période festive...) du pays
- Boquete à l’air bon si on veut passer un peu de temps dans la nature (ma femme et les enfants en sont friands...)
- Pour les logements nous ne seront pas très regardant.. Tant qu’il y’ un lit, et que c’est sécuritaire pour les enfants.. Nous sommes 5 et la période est prisé alors on va réserver quelques nuits (on avait décidé de voir sur place mais le carnaval change les plans)
Encore merci !