bonjour, j'avais fait le grand tour des
Annapurnas il y a 10 ans, et cette fois, je voudrais partir de bessisahar, aller jusqu'à Manang, en évitant si possible la piste;
de là, je voudrais aller au lac, passer le col et rejoindre
jomsom d'où je prendrai l'avion pour
Pokara.
le problème est qu'il y a deux jours de camping pour passer le col, et je ne sais pas si l'on peut trouver une équipe logistique à Manang.
j'ai contacté une agence locale de
katmandou, mais ils veulent que l'équipe logistique parte de
Katmandou, et ça coûte très cher;
je cherche donc un moyen pour trouver une équipe juste entre Manang et
Jomsom.
je suis sur
paris et c'est un peu difficile de trouver des contacts sur
Katmandou.
Si je ne trouve pas avant de partir, je verrai sur place.
en fait, je préférerai trouver un guide indépendant ; mal grès une expérience peu satisfaisante en 2010.
j'avais trouvé un guide indépendant par le forum, et ce guide m'a accompagné sur le treck du camps de base de l'
Everest.
Le problème, c'est que la personne qui me l'avait recommandé l'avait connu alors qu'il dépendait d'une agence.
travaillant à son compte, il s'est un peu cru " tout permis", et j'ai due le recaler à plusieurs reprises.
je voyage seule, j'ai maintenant 65 ans, et si j'ai une bonne endurance et une bonne connaissance de la montagne, je marche à mon rythme, assez lentement.
si je trouve des renseignements qui peuvent vous être utiles, je vous les communiquerai.
sinon, la partie " tilicho" ne semble pas trop technique, juste c'est haut et il faut s'écouter à cause du MAM.
merci de m'avoir contacté, amicalement, corinne