Petite evasion en vélo à travers la France pour un novice! Yashiro · 22 juillet 2005 à 18:38 7 messages · 5 participants · 2 718 affichages | | | | 22 juillet 2005 à 18:38 Petite evasion en vélo à travers la France pour un novice! Message 1 de 7 · 2 709 affichages · Partager Bonjour à tous !
Donc voila, en ce moment j'ai vraiment pas grand chose de preoccupant à faire et je veux m'evader dans la France (Pas forcement loin non plus lol) à velo en compagnie d'amis avec un budget de 100 euros. CEPENDANT ! oui, je dis bien cependant, j'ai aucune experience pour ce qui est du voyage à velo, donc je demande de l'aide pour me dire combien niveau kilometrage puis je faire accompagné de cette somme d'argent (100 euros hein !)sachant que j'habite Amiens (Dans ch'nord, plus precisement Picardie) ? Je partirais bien dans le nord ouest style Normandie voir meme Bretagne si c'est possible  Merci beaucoup d'avance !!!
Cordialement
Grindcoreu un maitre du grindcore ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yashiro · 22 juillet 2005 à 19:09 Re: Petite evasion en vélo à travers la France pour un novice! Message 2 de 7 · 2 692 affichages · Partager salut yashiro
avec 100 euros tu va quand même pouvoir passer quelques jours de vacances si vous faîtes pas de folie.
le camping sauvage est interdit en france mais perso j'ai jamais rencontrer de problême (j'aime bien les stades de foot des petits villages, y'a aussi la plage). reste la nourriture, a mon avis de amiens le mieux c'est de rejoindre le treport pour partir en bretagne et ensuite de suivre la mer. avec 100 euros par personne et si vous faîtes attention a votre fric y'a moyen de partir 8 jours. le pont de tancarville est gratuit a velo.
aller tchao si tu desire avoir d'autre info n'hésite pas. bonne route | | | À: Denotosalos · 22 juillet 2005 à 19:21 Re: Petite evasion en vélo à travers la France pour un novice! Message 3 de 7 · 2 687 affichages · Partager Et pour la nourriture... comment faut il faire ? Acheter sur place ou bien preparer à l'avance ? Je pense qu' acheter sur place est plus convenable non ? | | | À: Yashiro · 22 juillet 2005 à 20:46 Re: Petite evasion en vélo à travers la France pour un novice! Message 4 de 7 · 2 675 affichages · Partager salut
un rechaud c'est sympa pour pouvoir manger des pâtes ou du riz le soir. sinon oui le mieux c'est d'acheter a manger au jour le jour. tchao | | | À: Yashiro · 11 septembre 2005 à 20:23 Re: Petite evasion en vélo à travers la France pour un novice! Message 5 de 7 · 2 523 affichages · Partager queleques petit conseilles:deja ne prend jamais de nourriture a l avance a 11h apres avoir deja beaucoup rouler ahete des que tu trouve un supermarcher.ACHETE DU FROID c est plus pratique le midi le soir des 6h commence a chercher un supermarcher pr ne pas etre surpri par la fermeture achete pr le soir et pr le lamdemain matin pour ne pas etre obliger de chercher ta bouff a 8h du matin je te conseille de bouffer chaud le soir ca fait tellement de bien et sinon je pense que avec 100euros tu pe faire 2smaine si tu va ds les camping sinon beaucoup plus voila voila j espere que ca sera une bonne premiere experience pr toi perssonelemen ce son a chaque foi des vac inoubliable et pa cher aller chaoo | | | À: Yashiro · 12 septembre 2005 à 0:13 Re: Petite evasion en vélo à travers la France pour un novice! Message 6 de 7 · 2 503 affichages · Partager M HoChiMinh: Dans la vie rien ne vaut l'amaour et l'eau fraiche. 100 Euros à bicyclette. c'est formidable. Si vous mangez sans luxe, du pain et du paté en boite acheté dans les grandes surface et pour le gite, un million d'étoiles avec un fond de grillons auprès de votre blonde, bon bien on peut subsister longtemps... Profitez en, la jeunesse. Partez vers l'horizon et on verra. Plus jeune et plus fringuant, je faisais exprèes pour demander aux jeunes filles si leurs parents me permettraient de camper dans le jardin. Tout ça finit toujours dans le lit de la fille... ah le bon temps... | | | À: Yashiro · 14 septembre 2005 à 1:25 Re: Petite evasion en vélo à travers la France pour un novice! Message 7 de 7 · 2 453 affichages · Partager salut
Avec l'argent, tu manges, avec tes jambes tu pédales. Quoi dire d'autre ?
Ah si, une formule : nombre de jours que tu mange avec 100 euros X nombre d'heures que tu roules par jour X nombre de kilomètres que tu fais par heure = voyage en km
super, non ?
a+ FATJAK | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |