Cherche petite place dans container pour la Guyane MélodieGuya · 9 avril 2013 à 21:08 7 messages · 5 participants · 4 297 affichages | | | | 9 avril 2013 à 21:08 Cherche petite place dans container pour la Guyane Message 1 de 7 · 4 269 affichages · Partager Bonjour,
Je vais travailler en Guyane au début du mois de mai et j'aimerais envoyer des affaires personnelles par container. J'ai 2 ou 3 petits cartons (vêtements, livres...). Quelqu'un aurait-il une petite place dans un container partant dans les semaines qui viennent. Sachant que je ne suis pas pressée pour recevoir ces affaires. J'ai fait faire des devis par des déménageurs maritimes mais c'est trop onéreux pour moi c'est pourquoi je me tourne vers une solution entre particuliers... Merci d'avance pour vos réponses et conseils,
Mélodie | | | À: MélodieGuya · 11 avril 2013 à 0:49 Re: Cherche petite place dans container pour la Guyane Message 2 de 7 · 4 240 affichages · Partager Bonjour,
Il y a une possibilité d'envoyer en colis eco avec la poste, le délai est de 3-5 semaines, le tarif est intéressant. Nous on y part en août! | | | À: Clairecasav · 11 avril 2013 à 8:31 Re: Cherche petite place dans container pour la Guyane Message 3 de 7 · 4 215 affichages · Partager Merci Claire pour ta réponse. En effet, les colis eco sont pas très chers et fiables (je l'ai fait pour la Réunion et c'est pratique!). C'est ce que je voulais faire mais une amie m'a dit que c'était compliqué à la douane donc j'ai commencé à chercher les containers... Je pense que je vais suivre ton conseil et passer par la poste. Bonne installation à vous en aout !
Mélodie | | | À: MélodieGuya · 21 avril 2013 à 2:48 Re: Cherche petite place dans container pour la Guyane Message 4 de 7 · 4 156 affichages · Partager bonjour, moi aussi je viens d'utiliser le colis éco car je viens d'arriver en guyane et franchement je n'ai pas été embêté par la douane (gros carton de 14 kilos sur le bon j'ai marqué vêtements et produits d'hygiène cause déménagement) et j'ai payé 46euros je crois environ. Le colis a pris 40 jours.... voilà si ça peut t'aider... Bonne expérience... Aurélie | | | À: Sinjeb63 · 29 avril 2013 à 0:08 Re: Cherche petite place dans container pour la Guyane Message 5 de 7 · 4 088 affichages · Partager Merci Aurélie pour ton témoignage ! Je viens juste d'arriver en Guyane et j'ai envoyé quatre cartons en colis eco avant de partir. Il semble en effet que ça soit la meilleure solution. Et maintenant j'attends...  Bonne soirée, Mélodie | | | À: MélodieGuya · 10 juillet 2013 à 8:16 Re: Cherche petite place dans container pour la Guyane Message 6 de 7 · 3 775 affichages · Partager Bonjour, je suis professeur de Pilates et de Yoga et pars m'installer en Guyane le 20 sept, et cherche une petite place dans un container ou quelqu'un qui puisse m'ammener une valise, vetements livres produits d'hygiene, le cout de la poste est le triple qu'en France!! 140 euros pour 20 kgs depuis l' Espagne et je ne peux me le permettre, Merci bien! Nadege | | | À: MélodieGuya · 1 novembre 2013 à 10:09 Re: Cherche petite place dans container pour la Guyane Message 7 de 7 · 3 026 affichages · Partager Bonjour, Alors votre installation en Guyane? Quels sont vos impressions? Je me permet poster ici car j'aimerai savoir si vous avez eu un octroi de mer/dedouanement a payer à l'arrivée de vos colis? Je crois que c'est en fonction de la valeur déclaré mais n'empeche que tout conseil me sera util car assez urgent pour envoyer mes affaires. Merci d'avance | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |