Bonjour
Je ne sais pas trop dans quelle section mettre ce message un peu particulier... En fait je voulais l'avis des connaisseurs du sud du
brésil, à savoir si on doit s'inquiéter du peu de nouvelles données par ma petite soeur en périple dans la région. Cela fait maintenant 9 jours qu'elle ne répond pas, alors qu'elle avait promis des nouvelles dans les quelques jours. Bon, personellement je parierais sur la distraction, l'émancipation du voyage, l'inconscience de la jeunesse -loin de s'imaginer les tourments de ma pauvre maman- les rencontres imprévues et détours dans des endroits isolés sans connection internet ni téléphone. Mais bon, à force d'entendre ma maman ressasser les pires hypothèses, je finis par me poser des questions!
Donc... la demoiselle, ainsi que son amie, étaient, aux dernières nouvelles, dans un parc national dans la région de
curitiba. Au dernier mail, elles rejoignaient le lendemain l'ile de superagui.
Ensuite, elles devaient aller à
Iguaçu, et ensuite traverser le
paraguay jusqu'en
Bolivie. Il était prévu qu'elles donnent des nouvelles à la première occasion (infrastructures) puisqu'apparemment le parc national en question ne regorge pas de cyber ni telephones, et que la chère petite a eu la bonne idée d'égarer son portable dés la deuxième semaine suivant son arrivée en
amérique du sud (un acte manqué selon certains).
Donc d'après les personnes connaissant bien la région, est-il possible qu'en 9 jours, elles n'aient pas eu accès aux infrastructures nécessaires? J'imagine qd même que la région d'
Iguaçu, assez touristique me semble-t'il, doit être pourvue de qq ordinateurs, non? Combien de temps cela met-il pr aller de superagui à
iguaçu (en bus)?
Bon j'ai déjà lu que la région est assez safe, c'est déjà ça, mais plus le temps passe plus on se demande qd même ce qu'elles font (sans doute boire des caipirinhas au bord de la mer me répondrez-vous, mais c'est pas si difficile d'envoyer un message!)
Enfin, bref tout ça n'est pas très clair j'en conviens, il n'y a pas de requète précise à ce message, juste une attente de commentaires, et peut-être début d'explication possible, parce qu'après tout, c'est tout ce que je peux faire d'ici!
Ah oui, aussi, est-ce qu'il y a bcp d'auberges de jeunesse bon marché dans la région de superagui? je demande ça parce que s'il n'y en a que une ou deux, je pourrais pt-être les contacter pr en savoir plus...
bon, merci pr vos conseils, décidément, j'ai beau être moi même une baroudeuse à mes heures, c'est pas très marrant de se retrouver de l'autre côté du miroir!