J'ai 20 ans et tout le temps

Oui, apparemment, les petits boulots c'est sur le tas. Le CV, c'est comme une carte de visite, c'est pratique.
Je te rassure, je ne cherche pas de long terme, je ne me sens pas encore vraiment prêt à me poser, et puis de toute façon, où ? L'avantage des petits boulots en soi, c'est de pouvoir bouger et changer régulièrement sans casse tout en vivant décemment.
Dernièrement, j'ai tenté de m'installer à
Bruxelles pour ce que les agents immobiliers appellent une courte période : 3 ans. Du moins, c'était le durée de mon bail, avec un boulot qui me plaisait. Et puis après trois mois, les premiers symptômes sont apparus : je commençais à rêvasser, à regarder mon sac à dos,... Pourtant, en y repensant, j'étais bien, à
Bruxelles.
Après 6 mois, j'ai craqué, pas malheureux pour un sou, mais un grand besoin d'air frais. J'ai lâché le job supposé être pour un an minimum, l'appartement (plus de 3000€ de frais pour rompre le contrat dans la première année et du jour au lendemain).
De beaucoup qualifierait cette attitude d'irresponsable, mais au contraire, j'ai écouté ce que ma tête disait avant qu'elle ne tourne à rien.
Je pensais à une formation qualifiante, en effet, le FOREM en
Belgique peut offrir des formations impayables à des chercheurs d'emploi. Mais rien qui ne me tente. Je pense que j'aimerai tout doucement retourner vers la pratique de la photo (que j'ai étudiée) et trouver un stage par après dans un labo pro pour me perfectionner en tirage argentique, mais ce n'est pas encore le moment.
Après, je ne fais que des boulots de restauration depuis que j'ai quitté le cocon parental voilà trois ans de ça, et je n'en ai plus envie. C'est un sale univers, une fois que tu en as découvert l'envers du décor. Mais je trouve que la "misère" est toute relative : mes besoins sont faibles, si il faut être végétarien pendant quelques semaines pour mettre de côté, pas de problème, je ne suis pas très consumériste (dernièrement, un flic péruvien s'est fendu la poire avec son collègue en voyant mon sac de 45l, et encore plus quand je lui ai dit que je n'avais pas de portable). Donc même avec 300€/semaine, je peux mener une vie de pacha. Enfin pour moi...
Bref, si certains d'entre vous ont des retours d'expérience sur des régions plus particulière où l'embauche est facile (ou moins difficile, plutôt), n'hésitez pas !