Bonjour,
je vis et travaille actuellement en
Espagne. Pour venir à
Barcelone depuis
Marseille, tu peux prendre le bus eurolines, cela te coûtera environ 60 euros l'aller retour, ce qui est vraiment économique. Ensuite, tu peux réserver une auberge de jeunesse. Il y a des auberges à 15 euros à
Barcelone, assez calmes, sympa et bonne ambiance, tu peux également réserver une chambre en colocation. Je pense qu'il faut que tu prévois un peu d'économies car trouver un travail en cette période de crise n'est pas des plus simples, surtout que l'
Espagne est énormémement touchée par le chômage.Tu peux peut être essayer de regarder les offres sur internet depuis la
France. Sinon, sur place je te conseille de chercher dans les centres d'appels vers la
france, les pubs, les boutiques, ou les entreprises internationales où ils recherchent parfois des francais. Tu peux également te renseigner pour donner des cours de français dans des écoles de langues ou cours particuliers. En
Espagne, en ce moment, ce n'est pas facile de trouver un boulot mais je pense qu'en période d'été, il y a des emplois saisonniers. le salaire minimum est de 630 euros par mois, mais les salaires sont en général autour de 900 euros. En ce qui concerne le logement, tu peux soit prendre une chambre dans un appartement en colocation, ce qui te coûtera 250€ pour une chambre minuscule, et 350 pour une chambre correcte (à
Barcelone). et tu devras également payer un mois de caution à l'avance, renseigne toi également car certains propriétaires ne louent que pour 6 mois minimum. Sinon tu peux rester en auberge de jeunesse pendant toute la durée de ton séjour, ce que de nombreuses personnes font, ça revient plus cher mais ça évite de chercher un appart, payer une caution... certains sites internet proposent également des colocations au mois à
Barcelone. La nourriture coûte généralement moins cher qu'en
france. Je pense que tu n'as rien à perdre à tenter l'aventure, fixe toi une période de temps sur place, si tu parviens à trouver un boulot, tu restes, sinon tu rentres en
France, et tu auras quand même profité un peu de l'
Espagne. D'autres questions? n'hésites pas
OHcarole (OH-
Barcelona)