|  |  |
 | | | | Roxijuan · 14 janvier 2009 à 18:27 11 messages · 9 participants · 4 148 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 18:27 Petits conseils à quarante jours avant notre départ vers la Nouvelle-Calédonie? Message 1 de 11 · 4 099 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari arrive le 1er en NC fin février, je le rejoindrai un petit peu plus tard...J'aurais souhaité savoir si vous aviez des petits conseils à nous donner concernant notre arrivée sur le territoire. Nous serons accueillis dans 1 1er temps chez des amis qui sont sur le caillou depuis + d'1 an maintenant. Mon ami est dans le milieu du sport (diplôme de maître nageur + prof de fitness), et moi, je suis infirmière, avec aussi un diplôme bac + 5 dans le commerce. Nous nous posons des questions quant à la possibilité de trouver facilement du travail, et aussi pour l'installation, car nous n'allons pas squatter indéfiniment chez nos amis!! Quel budget faut-il provisionner pour notre installation? (caution, mobilier, etc). Nous venons avec très peu de meubles perso (une petite caisse de 11 mètres cube surtout pour l'éléctroménager et informatique). Faut-il préférer Nouméa centre pour notre habitation ? (nous avons vu des annonces de petites maisons un peu moins chères sur les extérieurs)Y a t-il des quartiers à éviter?? Quels sont vos souvenirs concernant votre arrivée? Concernant le marché de l'occaz (voiture, moto, mobilier...), y a-t-il des opportunités intéressantes?? Voilà les quelques questions pratico-pratiques que nous nous posons avant le grand saut!! Nous sommes donc preneurs de tout conseil, toute recommandation et tout échange avec vous.
Merci de votre attention, et à très bientôt! Roxijuan | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Recherches le post avec "quartiers chauds à Nouméa" et tu trouveras les renseignements que tu veux. Consultes également le "gratuit.nc" pour consulter les offres immobilières et le montant des loyers. Il y a un manque d'infirmières à Nouméa et tu devrais trouver sans problème, dans un premier temps pour des remplacements ou CDD, que ce soit en cabinets d'infirmières ou hôpital et cliniques. 11m3, ce n'est déjà plus ce qu'on appelle une "petite caisse" !!! | | | Comme l'a dit sidonya, faire une recherche comme ceci:
cliquez sur Rechercher (en haut) ensuite cliquez sur la 2em ligne (" mots-cles et autres options") remplir le 1er champ par les mots ou la phrase qui vous interessent, Ex : " cout de la vie en nouvelle calédonie "
c'est valable pour retrouver le sujet de Flogui sur : Capital M6 qui n'apparait plus !!
et c'est valable pour tous ceux qui posent des questions auxquelles tout le monde a déjà répondu maintes et maintes fois.
Bonne recherche a tous | | | Bonjour,
Va sur le site httplagoon.nc. Sur la page d'accueil il y a différents sites que tu pourras aller voir et avoir différentes informations : vice rectorat, administration, etc. Sur ce site tu as aussi le journal quotidien "les nouvelles Calédoniennes". Il y a aussi immobilier.com ; kalolo ; caledosphere, tous ses sites sont de Nouvelle-Calédonie. Il y en a plein d'autres mais je ne les ai pas tous en tête. Fin février c'est la rentrée des écoles, collèges, lycées.
J'espère que tu auras plus d'idées après toutes ces lectures.
Bon courage  | | | Bienvenue en NC ///!! Si vous n'avez pas de travail en arrivant, il sera pas très " facile " d'en trouver ici..Sauf compétences particulières.. je ne sais pas quel type de logement vous recherchez mais par exemple pour un F2 bien placé à Nouméa ; il faut compter 1000 euros par mois à la loc. Concernant les infirmières, le marché est très " surveillé", concurence oblige et il sera dur de se faire une " place " à moins de connaitre des gens..je parle uniquement du libérale.. Sur le marché de l'occaz il y a le choix car beaucoup de gens ont tentés leur chance sans succès et repartes et donc vendent bien à des prix interessants a ta dispo pour plus d'infos.. | | | Bonjour Gudbuddy
Merci tout d'abord pour ta réponse. C'est toujours très sympa d'échanger avec d'autres personnes, on apprend bcp. J'aurais une autre question concernant la vie professionnelle sur le caillou: sais-tu s'il y a des opportunités de poste de maître-nageur (piscine ou club, hotel, ou particulier) ou de prof de fitness (club de remise en forme ou associations, etc..). En ce qui me concerne, je ne cherche pas à m'installer en libéral, mais plutôt travailler ds le public ou même le privé, en tout cas, dans un 1er temps. Tu sais un peu ce qu'il en est? Pour le logement, nous songeons nous installer plutôt sur les extérieurs de Nouméa (Mont Dore, Dumbéa): penses-tu que ce soit une bonne alternative pour avoir un loyer plus intéressant?
Tu es originaire de Nouvelle-Calédonie ou tu viens de métropole? Que fais tu de beau dans la vie?
Merci pour tes informationns | | | salut, Il y a, a priori, des possibilités de trouver assez rapidement un poste pour une infirmière, mais ce sera souvent des cdd pr commencer. Il faut savoir etre patient, découvrir le fonctionnement de la vie en Calédonie. Il faut savoir que bcp d'IDE viennent pour vivre ici mais bcp repartent aussi. Pour ton mari il lui faudra peutetre prendre une patente, il y a pas mal de club de fitness.Un ami titulaire du BESAN a laissé tomber son poste il ya quelques mois à la piscine de Boulari (Mt Dore), je ne sais pas si ils en on trouvé un autre. Mais avec une patente il faut aussi le tps de se faire connaitre de faire sa place... sinon avec un bac +5 commerce tu dois pouvoir trouver qqchose d'interessant mais on te demadera de connaitre le tissu calédonien. Vos diplomes me laisse penser que vous trouverez sans mal (ça veut pas dire en quelques heures!). bonne chance | | | Bonjour, merci bcp pour tes conseils, infos et tuyaux qui nous seront sans aucun doute très utiles. Effectivement, nous ne comptons pas trouver du boulot en 10 minutes...nous avons fait partie des personnes qui ont vu ce fameux reportage sur m6, l'émission Capital, mais notre décision était déjà prise depuis longtemps. Je pense que cette émission ne reflète pas du tout la réalité du marché du travail en NC, mais souvent, cette émission fait dans les excès!! C'est dommage que ce soit cette image de la NC qui soit véhiculée mais bon...à chacun de faire la part des choses.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre. Juste une dernière question concernant ton ami qui est maître-nageur: pour quelles raisons est-il parti? As-tu une idée de sa rémunération? Et que fait-il maintenant? Viens-tu toi aussi de métropole?
A bientôt, Roxijuan | | | Salut j'ai lu vos différente réponse depuis sur le forum, j'ai déjà parlé ave Flogui (d'ailleurs trés sumpa) Nous on arrive vers le 13/7 on sera hebergé mais on doit trouver un logement un T3 ou T4 de préférence avec petit jardin, terrasse dans nouméa ou vers Païta, Je sais en ce moment il manque de ces logements, je lis un peu les nouvelles et autres Penses-tu que l'on aura nos chances ?? et quelles aides on peut trouver ou bon sites ??? merci d'avance à tous Serge et Sylvie | | | Salut,
J'ai vecu 2 ans en Caledonie, j'ai une amie qui est infirmiere la bas et elle a de bons reseaux, je peux vous mettre en contact, en prive bien sur.
A plus | | | je vous conseillerai quelques sites de référence pour mieux connaître la calédonie qui sont pratiques, le premier est www.bienmeloger.nc pour louer un appartement ou une maison en Nouvelle Calédonie et pourquoi pas acheter, également le site www.gitesnouvellecaledonie.nc pour trouver de l'hébergement partout en Calédonie. le troisième site est www.argus.nc pour calculer la cote en ligne d'un véhicule d'occasion et surtout pour trouver une voiture d'occasion dans le parking d'occasion en ligne de l'argus nc. il y a également les sites institutionnels comme www.gouv.nc , www.province-sud.nc bon courage en tout cas dans votre aventure et tenez nous au courant de l'avancement de votre projet | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |