|  |  |
 | | | | Roxijuan · 14 janvier 2009 à 18:27 11 messages · 9 participants · 4 148 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 18:27 Petits conseils à quarante jours avant notre départ vers la Nouvelle-Calédonie? Message 1 de 11 · 4 099 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari arrive le 1er en NC fin février, je le rejoindrai un petit peu plus tard...J'aurais souhaité savoir si vous aviez des petits conseils à nous donner concernant notre arrivée sur le territoire. Nous serons accueillis dans 1 1er temps chez des amis qui sont sur le caillou depuis + d'1 an maintenant. Mon ami est dans le milieu du sport (diplôme de maître nageur + prof de fitness), et moi, je suis infirmière, avec aussi un diplôme bac + 5 dans le commerce. Nous nous posons des questions quant à la possibilité de trouver facilement du travail, et aussi pour l'installation, car nous n'allons pas squatter indéfiniment chez nos amis!! Quel budget faut-il provisionner pour notre installation? (caution, mobilier, etc). Nous venons avec très peu de meubles perso (une petite caisse de 11 mètres cube surtout pour l'éléctroménager et informatique). Faut-il préférer Nouméa centre pour notre habitation ? (nous avons vu des annonces de petites maisons un peu moins chères sur les extérieurs)Y a t-il des quartiers à éviter?? Quels sont vos souvenirs concernant votre arrivée? Concernant le marché de l'occaz (voiture, moto, mobilier...), y a-t-il des opportunités intéressantes?? Voilà les quelques questions pratico-pratiques que nous nous posons avant le grand saut!! Nous sommes donc preneurs de tout conseil, toute recommandation et tout échange avec vous.