Maxcv · 2 janvier 2014 à 11:33 39 messages · 15 participants · 28 980 affichages | | | | 2 janvier 2014 à 11:33 Combines pour aller en Nouvelle-Calédonie pas cher? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 26 207 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais aller en Nouvelle Calédonie en septembre-octobre. J'aimerais savoir si quelqu'un connait une combine (trajet, compagnie...) pour abaisser le prix du voyage au départ de Toulouse sachant que j'ai le temps (retraité). Merci de votre aide | | | bonjour
le tourisme en Calédonie n'est pas bon marché, mais que c'est beau !!!tu vas te régaler.
moi j'avais prix mes billets 10 mois avant le départ (octobre 2013) en agence de voyage 5700 euro 2 adultes 2 enfants (allé retour)
steph | | | Merci Stéphane. Actuellement en prix "classique" le billet AR est à 1400€ /p environ pour le mois de septembre. Peut-être puis-je trouver mieux en fonction des trajets ? d'où ma question. Je sais que la vie est chère là-bas mais j'y ai de la famille... | | | cela me parait correct.
j'ai un ami sur place, ça aide.
bon voyage | | | Merci... mais c'est dans 10 mois ! et je pense qu'on doit trouver mieux... | | | Euh, trouver moins cher que 1400€ A/R?? quasi impossible! A moins de checker en passant avec Vietnam Airlines jusqu'en OZ et ensuite prendre un vol A/R avec QF ou SB... Sinon, tenter de trouver un vol sur Auckland et rejoindre Nouméa, mais ça risque d'être kiff/kiff au niveau du tarif, pour une durée de voyage plus longue... Je cherche passer 1 mois à Toulouse entre juin/juillet et je trouve rien en dessous de 1700€ par personne!!
Si jamais tu trouves ou t'as un plan, je suis preneur... | | | merci de ton avis... je verrais ça. Pour Toulouse je présume que tu as cherché...je ne trouve pas mieux. A+ | | | Bonjour à toi Antoine et à tous...
Je t'avais déja demandé des renseignements, car mon fils devait aller à Nouméa....ok??? Eh bien...ils y sont depuis le 7 11/2013!!!
Ils ont l'air heureux.... lui avait trouver du travail avant de partir... déjà.... donc c'est bien...
Nous aimerions donc aller les voir pour les fêtes de fin d'année..... 3 semaines à partir du 10/12/2014...
Mais moi aussi, je suis à la recherche de vols pas trop chers, sachant que nous serons 5...: mon épouse, ma fille et ses 2 fillettes de 8 et 9 ans..!!!
Donc je suis preneur des bons plans... des bonnes compagnies.....
Est-il vrai qu'il faut réserver dès maintenant, pour avoir le meilleur prix.????
A plus et bonne année à tout le monde | | | Bonjour,
Je me permet d'intervenir à la discussion, car mon mari et moi partons également en Nouvelle Caledonie en Novembre 2014 pour 3 semaines.
Je viens de réserver les billets, car en effet le plus tôt est le mieux afin de bénéficier des meilleurs prix.
Habitant près de Paris, j'optais à la base pour un départ de Paris, mais en consultant les différents sites, je me suis apperçue qu'en partant de Bruxelles les prix étaient bien plus interessants.
Pour info donc, le billet aller retour Bruxelles / Noumea nous revient à 1319 € par personnes, taxes, assurances et frais de réservation en ligne compris (attention ces frais n'apparaissent qu'à fin de de réservation, entre 150 et 200 € suivant les sites !).
Nous ferons le trajet Paris / Bruxelles en Thalys, le coût aller retour reviendra entre 60 et 80 €.
Cela nous fera malgré tout économiser environ 450 € à deux sur notre voyage, en comparaison d'un départ de Paris.
Espérant que ces infos vous seront utiles, ou à d'autres personnes.
Cordialement, | | | Merci Brigitte pour ton message..!!!
Il me serait encore plus utile....lol.... si tu me donnais par quel voyagiste tu passes ou quelle Cie.... ok??
Ce serait très sympa..!!!
Tout le monde va sur le " Caillou"... je vois..!! je plaisante bien sur;..... il parait que c'est superbe...... et de plus, c'est un rêve de jeunesse..... et comme nos enfants sont installés là-bas maintenant...... c'est l'occasion de réaliser ce rêve..!!!
Au plaisir | | | Bonjour J-Pierre,
Pas de soucis voici les infos :
Site : Bourse des vols (lequel ont des frais moins éléves que d'autres 150 € au lieu de 200 € pour certains) Compagnie : Finnair pour le trajet Bruxelles / Helsinki / Tokyo et bien sûr Aircalain jusque Nouméa.
En effet beaucoup de monde on l'air d'apprécier cette destination !
Pour ma part il s'agira d'une découverte, mais pour mon mari une RE découverte car il a fait son service militaire en Nouvelle Calédonie ! J'ai également un ami d'enfance qui y vit, cela sera l'occasion de le revoir (après une vingtaine d'années !).
N'hésites pas si tu as besoin, et en retour je suis preneuse de toute info !!
Bien cordialement.
Brigitte | | | Merci Brigitte......
Pour l'instant, je cherche..... je cherche...... mais pas facile.... de trouver en dessous de 1800 € personne..!!!
Pour nous, départ de Bruxelles, je ne sais si ce serait intéressant.... car nous sommes du sud est.... (vers Avignon..) mais je vais étudier... l'idée...
Vous allez à Nouméa...?? puis rayonner dans toute l'île??
Il faut déjà enlever 4 jours minimum pour le vol.... donc ça va passer très vite.!!
Au plaisir | | | Bonjour Jean-Pierre,
En effet en partant du Sud, pas sûr qu'un départ Bruxelles soit très interessant. Nous de Paris cela reste assez facile comme trajet : Paris gare du Nord en Thalys direct à l'aéroport de Bruxelles, environ 1h30 à 2h.
Nous allons séjourner une petite semaine près de Nouméa afin de rayonner plutot dans le sud, ensuite quelques jours sur l' ile des Pins, puis Lifou, et le reste de notre séjour sera consacré à faire la visiter du reste de la Nouvelle Calédonie.
En effet cela va passer vite je pense, nous n'allons pas voir le temps passer ! C'est pour cela que je prévois 3 semaines sur place afin de bien profiter.
Au plaisir également. | | | Bonsoir Max,
La destination n'a pas vraiment de valeur touristique pour les Métropolitains qui recherchent les destinations les moins chères. Donc, l'organisation propre de son séjour est la plus répandue car le tourisme n'est pas très développé de par les infrastuctures manquantes, et les habitudes trop complexes à changer. Mais je t'assures que faire son planning, ses recherches, ses découvertes et ses réservations est tout aussi excitant que de se le voir proposé et les tarifs seront moins cher à coup sûr... N'hésites pas si tu as des questions, sinon, si tu es sur Paris, essai de te rendre à la Maison de la Nouvelle Calédonie pour avoir un max (sans jeu de mot ;-) d'infos...
En tout cas la destination se mérite et une fois sur le Caillou, tu seras enchanté par presque tout... | | | 1100 € environ pour ceux qui peuvent partir de Londres (comme moi !). A rajouter l'Eurostar et ca me semble correct. Avec Qantas.
Bonne recherche... mais hormis le vol, la vie sur place est très chère !!!!
Francois | | | Bonjour,
Je suis a mon 3 eme voyage en nouvelle caledonie, Nous sommes partis en novembre 2013 pour 4 semaines et je prends toujours le moins cher pour le vol.
Sachez que non, le plus tôt n est pas le mieux, il y a énormément de fluctuations, cela fait 2 fois (2011 et 2013) que les billets les moins chers le sont début juin pour un départ fin ocotbre.
Je me sert d un site qui m envoi des alertes chaque jour, figurez vous que les prix changent tous les jours ou presque!
Le 3 juin 2013 le vol que je cherchais (départ fin octobre) depuis 6 mois est passé de 4800€ aller retour pour 3 a 3600€!! Et en plus un vol avec une seul escale : Paris-narita narita-tontouta ! 21h30 a l aller! Et en a380! Pour une partie du voyage...
Si j avais pris le vol le plus tôt possible je perdais 1200€...
Cherchez ou contactez moi, il est facile de trouver ce site qui permet de mettre une alerte, dés que le prix est autour de 1200€/ pers A/R c est imbattable, foncez! | | | Bonsoir, L'aller/retour Paris- Tokyo- Nouméa c'est 33400 km! Au prix moyen pratiqué par la SNCF sur Paris- Marseille (~ 130€) cela fait environ 3300 € le voyage vers la très grande bleue. Avec 6 repas gratuits et les petit-déjeuners au lit, c'est pas mal. J'ai fait souvent la route via Singapour, ou Djakarta et Sidney. Très long! Mais les langoustes bleues de Bourail (comme Étretat mais en plus clair), les popinées (dites "Abeilles de mer", comme les langoustes en bien meilleur) et toutes les espèces qui n'existent que la-bas, cela se mérite. On peut aussi citer les coreaux fluorescents et les nautiles en liberté, les bandes de cerfs. Un bénitier en entrée, on trouve ça où aileurs? L'île-des-pins, une carte postale qu'on se prend en pleine figure en arrivant à la plage. Si le paradis existe, il doit être tout prôche de là. Parfois on hésite à plonger tellement l'eau est claire, invisible presque. Des requins qui font la sieste peinards au fond de l'eau mais il y en a d'autres plus nerveux. Les requins baleines, les tortues marines et les roussettes géantes. Il faut emmener un dico pour cocher au fure et à mesure sinon on en oublie. Une petite bouffe au phare Amédée c'est sympa. On peut aussi jouer au cow-boy à cheval si on a le temps, ou voler jusqu'aux îles les plus prôches. Bons rêves et n'oubliez pas qu'ils sont faits pour être réalisés. Patrick. | | | Hmmmmmmmmmm,
j'ai rien compris dans ton intervetion/tentative d'explications, surtout que perso, je vis déjà sur le caillou donc je suis déjà au fait de tout ça et bien plus, sans doute... 
Surtout que ton argumentaire n'apporte rien à la discussion, sinon qu'on sache que tu apprécies la NC... | | | pour votre question il faut jouer sur les dates et privilégier des jours en pleine semaine pour un départ/retour... mardi /mercredi/jeudi...on gagne parfois une centaine d'euros.. et à l'époque que vous choisissez c'est en principe la meilleure période niveau climat c'est chargé très rapidement les vols...
Tout le monde va sur le " Caillou"... je vois..!! je plaisante bien sur;..... il parait que c'est superbe
j'y ai été basé 2 ans il y a plusieurs années.. nouméa vraiment bof bof grosse déception baie des citrons et anse vata, vraiment pas terrible ces 2 coins là...nous avons été très très étonnés et déçus de voir ces 2 sites dont on parle sur le net...  ....
heureusement sinon les iles bien entendu ça, ça vaut le détour... dont l' ile des pins là ok ça vaut largement "le superbe"..baie d'upi etc etc magnifique.... donc ça à ne pas rater... | | | nouméa vraiment bof bof grosse déception baie des citrons et anse vata, vraiment pas terrible ces 2 coins là
C'est sur que pour un parisien de base qui n'a jamais vu la mer en dehors de la TV, c'est clair, c pas terrible... Honnêtement, tout dépend ce que tu attends de Nouméa, mais pour y habiter depuis plus de 2 ans maintenant, je trouve pas particulièrement désagréable de se promener le long de l'anse vata, rocher à la voile, la BD. Le coin est superbe et agréable, si on n'y vit pas avec les tambours quotidiens chaque soir avec les nombreux restau/bars qui se font la concurrence de la plus forte musique. A chacun de s'en faire sa propre idée, mais pour le touriste de passage, c agréable de voir ce que c'est et l'apprécier pour sa juste valeur... | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |