Djackx67 · 18 février 2018 à 12:06 6 messages · 3 participants · 392 affichages | | | | Bonjour Peut on planter sa tente, faire un feu et dormir tranquillement sur les plages d' Alter do chao? Est ce autorisé? Si vous avez des suggestions sur des trucs sympas a faire à/autour d' Alter do chao n'hésitez pas.
Merci d'avance :) | | | bonsoir au Brésil on peut camper n'importe où ce n'est pas interdit. Par contre je déconseille totalement à cet endroit. | | | OK et pourquoi vous deconseillez? | | | parce que bien que le Brésil ne soit pas un pays dangereux il y a tout de même beaucoup de tensions sociales donc il vaut mieux loger dans une pousada bien modeste. Si on veut camper il faut le faire très loin de toute présence humaine. Dans le doute demander localement si c'est possible de le faire. | | | Nous revenons de Alter do Chao, et nous avons cru voir un camping affiché sur maps.me. Sinon tu peux toujours aller dans une posada qui te permet de poser ton hamac si tu veux économiser. Le coin ne semblait pas du tout dangereux selon nous, mais c'est un avis très subjectif :) | | | J'y suis allé et j'en reviens également :) au final on est allé dans une posada Tupauilandia qui est très bien avec une proprio super sympa (80 reais petit dej inclu) Pour le camping y a bien un camping a coté de la place mais on nous a dit qu'on pouvait accrocher nos hamacs sur la plage après avoir passé les cabanes. Mais on est finalement resté 3 jours dans la pousada. Niveau sécurité on ne nous a rien dit de spécial et de fait le coin ne nous a pas semblé dangereux du tout. Néanmoins on a quand même du des échos de vols auprès de touristes. A part ça on a adoré alter do chao. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |