bonjour,
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de concerts, du moins lors de mon voyage en août.
Un jeune de
Teheran qui joue du rock, m'a expliqué qu'il ne pouvait jouer cette musique en public. Même dans sa voiture, à l'approche de policiers, il baisse le son de son auto- radio.
Mais pour exemple, jai écouté de la musique traditionnelle dans quelques endroits,
Dans un resto à
Shiraz, mais la musique était couverte par le bruit des clients.
Dans un autre au nord de
Teheran, c'était différent, c'était un resto très grand et couvert, et là les gens, tout en mangeant, essayaient de danser, mais assis, seuls les enfants pouvaient danser, la demonstration publique de la danse pour les adultes peut poser quelques problèmes.
Alors que le peuple iranien, aime chanter et danser, comme tout le monde, mais le plus souvent ils le font chez eux.
Un soir dans un taxi, le chauffeur s'est mis a me chanter une chanson, en échange j'ai fait de même.
Mon plus beau souvenir, c'est à Esfahan, un vendredi près et sous le pont Khadjou, j'ai assité à une réunion de plusieurs chanteurs, qui l'un après l'autre, chantaient des chansons populaires, et pendant des heures.
Certains étaient accompagnés par des joueurs de Ney.
Peut être un des seuls endroits de " liberté "
Voilà mon expérience sur la musique, je ne sais pas si elle est objective, mais c'est ce que j'ai vécu et ressenti.