Peut-on retirer de l'argent en Iran par carte de crédit? Pascual1 · 22 août 2008 à 12:58 12 messages · 8 participants · 3 699 affichages | | | | 22 août 2008 à 12:58 Peut-on retirer de l'argent en Iran par carte de crédit? Message 1 de 12 · 3 656 affichages · Partager Je me demande si c'est possible de retirer de l'argent dans l' Iran avec carte de credit visa? C'est que j'ai lu dans le lonely planet que c'etait impossible a cause de la querelle avec les USA et qu'il faut prevoir tout l'argent avant de rentrer dans le pays. est-ce vrai tout ca? c'est que j'ai jamais entendu parler de ca. merci a l'avance de vos reponse
Pascal | | | À: Pascual1 · 22 août 2008 à 13:09 Re: Peut-on retirer de l'argent en Iran par carte de crédit? Message 2 de 12 · 3 652 affichages · Partager Bonjour,
Sauf nouveauté c'est effectivement impossible ; voyagez avec du cash....
Michel | | | À: Pascual1 · 22 août 2008 à 15:32 Re: Peut-on retirer de l'argent en Iran par carte de crédit? Message 3 de 12 · 3 627 affichages · Partager Le cash est la meilleure solution. Les cartes tant de débit que de crédit ne vont pas vous servir... Ne vous fiez surtout pas aux éventuels conseils des établissements financiers, la carte de crédit en Iran, c'est non! Bon voyage Michel | | | À: Mvbergen · 22 août 2008 à 20:10 Re: Peut-on retirer de l'argent en Iran par carte de crédit? Message 4 de 12 · 3 614 affichages · Partager Pour les mêmes raisons les travelers cheques American Express sont inutilisables. Certaines banques acceptent les travellers cheques Thomas Cook mais avec une commission exhorbitante. | | | À: Mvbergen · 29 août 2008 à 23:35 Re: Peut-on retirer de l'argent en Iran par carte de crédit? Message 5 de 12 · 3 475 affichages · Partager Bonjour, La question qui se pose, c'est de savoir si c'est très rassurant de se promener avec autant d'argent sur soi. Surtout s'il est clair pour tout le monde que les personnes étrangères se promènent avec tout leur cash sur elles. Comment gérer cet aspect? Dina | | | À: Dina26 · 30 août 2008 à 7:19 Re: Peut-on retirer de l'argent en Iran par carte de crédit? Message 6 de 12 · 3 468 affichages · Partager Bonjour,
Il est cette petite obsession européenne d'avoir peur d'avoir de l'argent liquide sur soi ; si l'argent est discret et éventuellement scindé en plusieurs parties, je ne vois pas trop le problème. Mais c'est un peu comme le passeport : hors de question de s'en séparer même quelques minutes.
Michel | | | À: Pascual1 · 30 août 2008 à 14:53 Re: Peut-on retirer de l'argent en Iran par carte de crédit? Message 7 de 12 · 3 454 affichages · Partager salut retirer de l'argent non, mais je suis a Yazd depuis hier et pour la premiere fois j'ai vu des sigles mastercard et visa chez des marchands de tapis | | | À: Chalambert · 30 août 2008 à 16:06 Re: Peut-on retirer de l'argent en Iran par carte de crédit? Message 8 de 12 · 3 449 affichages · Partager Oui, ils passent par des pays tiers.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2008 à 20:00 Re: Peut-on retirer de l'argent en Iran par carte de crédit? Message 9 de 12 · 3 437 affichages · Partager La peur d'avoir beaucoup d'argent liquide est surtout une obsession française, plutôt qu'européenne. Nos amis belges et allemands ne sont pas gênés comme les Français par les grosses coupures. Les Iraniens se déplacent avec d'épaisses liasses de rials. | | | À: AnitaHR · 30 août 2008 à 20:02 Re: Peut-on retirer de l'argent en Iran par carte de crédit? Message 10 de 12 · 3 434 affichages · Partager Oui, j'allais l'écrire ainsi, et je me suis dit que mon supposé antipatriotisme allait encore enflammer VF....... Les Allemands effectivement ont toujours utilisé beaucoup de liquide ; je procède moi aussi de plus en plus de cette manière, comme tout le monde, je dirais....
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2008 à 17:52 Re: Peut-on retirer de l'argent en Iran par carte de crédit? Message 11 de 12 · 3 332 affichages · Partager Je ne crains pas de me faire taxer d'antripatriotisme en disant que les Allemands utilisent des grosses coupures... Toutefois, j'avais zappé une information: Dina26 est peut-être Suissesse. Auquel cas, pardon de lui avoir attribué une attitude française. En tenant compte des précautions d'usage: répartir son argent à plusieurs emplacements et ne pas tout compter en plein milieu de la rue, il ne devrait pas y avoir tant de problèmes. | | | À: Dina26 · 31 août 2008 à 19:35 Re: Peut-on retirer de l'argent en Iran par carte de crédit? Message 12 de 12 · 3 324 affichages · Partager Il suffit d'avoir une banane un peu épaisse. Aucun soucis en iran, le risque de vol est plutôt minime je pense... bon voyage | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |