Namaste Gil,
Si vous voulez, je peux vous apporter mon témoignage d'
Everest...
Je l'ai vu (un bien grand mot car on a bien eu du mal à le voir avec les conditions météo !) avec ma fille il y a quelques années lors d'un voyage au
Tibet. On avait loué une jeep avec chauffeur à
Lhassa et étions monté au Camp de Base. Je n'aurais pas aimé faire la montée à pied. On avait aussi pris le train de
Pékin à
Lhassa. Magnifique expérience.
Concernant le
Népal... C'était notre projet en février dernier avec mon mari. J'avais très exactement 17 jours sur place et lui 28. On avait prévu de monter au Khalapattar ensemble et mon mari devait poursuivre vers le Cho La Gokyo etc... Moi non, faute de temps. Résultat des courses: Les vols
Katmandu/
Lukla ont été annulés 3 jours de suite à cause de la météo; Ce qui nous a contraint à modifier notre projet. On est allés dans le
Langtang à la place. Très beau certes, mais je suis restée sur ma faim... Le côté positif de l'affaire est qu'ensuite lorsque je suis rentrée en
France mon mari a pu décoller pour
Lukla et a fait le trek
Lukla / Khalapattar en à peine... 6 jours. Il avait été habitué à l'altitude avant.
L'âge n'est pas le vrai problème. Il avait 63 ans lorsqu'il a fait ce trek.
A mon sens, si vous voulez voir l'
Everest et si vous vous sentez capable de marcher, je conseille le
Népal plutôt que le
Tibet. Les paysages sont à mon sens plus beaux.
D'ailleurs je vais retenter ma chance dès que possible mais en évitant de partir en février, cette fois-ci ! Toujours sur 17 jours (enseignante donc pas plus de temps au Printemps ou en Automne !)
Bonnes recherches,
Anne-Claire