|  |  |
 | | | | Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Jororemy · 25 janvier 2010 à 19:05 32 messages · 16 participants · 5 404 affichages | | | | 25 janvier 2010 à 19:05 Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 954 affichages · Partager Bonjour,
sachant que nous partons pour un mois, selon vos expériences quel sont les produits à mettre dans une trousse de soins de base pour des adultes. Je pose la question par ce que j'ai rien trouvé a ce sujet.
Bien sur certains produits comme de l'aspirine, pansements et autres nettoyant antiseptique mais a part cela?
Merci | | | À: Jororemy · 25 janvier 2010 à 19:28 Re: Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager Je dirai des produits de base si tu veux, mais la bas tu trouveras aussi tous ces produits en vente libre dans les tous les supermarchés. Donc sauf à problemes particulier rien de spécial. | | | À: Marc008 · 25 janvier 2010 à 19:38 Re: Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager On trouve TOUS les médicaments en vente libre aux USA dans les super et hyper-marchés comme précisé ci-dessus, inutile de se charger. Par contre en cas de traitement sur ordonnance, ne pas oublier ses propres médicaments (avec les ordonnances bien sûr......) P.S. : mais si ce sujet à déjà été traité !!!!!! | | | À: Mija12 · 25 janvier 2010 à 19:52 Re: Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager Je me doutes qu'on trouve tout aux USA mais j'ai lu que c'était hors de prix voila pourquoi je pensais qu'il valait mieux les acheter avant de partir. | | | À: Jororemy · 25 janvier 2010 à 20:21 Re: Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager ce qui est " hors de prix" ce sont le sfrais médicaux ou d'hospiatalisation par contre les médicaments courants sont en général nettement moins chers que chez nous..... | | | À: Mija12 · 25 janvier 2010 à 20:35 Re: Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager Peut être pas TOUS mais un grand nombre, certes.
Si tu as un petit soucis de santé genre rhume, diarrhée tu vas trouver les médicaments nécessaire en vente libre.
Pour ce qui est du traitement habituel, il faut ses propres médicaments avec ordonnance sur soi dans le bagage cabine, tout du moins quelques un au cas où ta valise se perde. | | | À: Jororemy · 25 janvier 2010 à 20:43 Re: Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager Un exemple un seul 100 comprimés d'avil 200 4$ walgren Knoxville tennesseeici 4€ et plus les 20 comprimés même dosage !!!!!
c'est l'exemple qui me vient en tête car on en a acheté en septembre 2009
comme dit précédemment les traitement personnels bien sur le traitement pour la durée du séjour avec l'ordonnance et quelques médicament pour le voyage et J +3 ou 4 en bagage cabine avec la dite ordonnance | | | À: Maruja46 · 25 janvier 2010 à 21:24 Re: Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager Bonjour,
Ai-je bien lu?
4 euros pour 20 comprimés! 
À ce prix-là on endure son mal. | | | À: Maruja46 · 25 janvier 2010 à 21:33 Re: Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Bonsoir,
et quelques médicament pour le voyage et J +3 ou 4 en bagage cabine avec la dite ordonnance
Les médicaments "solides" ne font l'objet d'aucune réglementation en bagage cabine, l'ordonnance ne sert à rien. Celui qui vous la demande n'a simplement rien compris aux règles de la sécurité aérienne - cela existe, effectivement.
Michel | | | À: Néfer · 25 janvier 2010 à 23:52 Re: Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager Salut Néfer,
Sans parler du montant du remboursement (je ne veux pas me laisser aller au débat franco-canadien à ce sujet   ), j'ai un traitement anti "pression" et ma boite de 30 comprimés vaut 26€... Et il m'en faut un par jour... à vie  
Parle moi de rajeunir... et t'auras un auditeur très attentif !! | | | À: Jadorry · 26 janvier 2010 à 1:00 Re: Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager Salut à toi,
Pour les médicaments sous ordonnances j'ignorais qu'il y avait un débat à ce sujet. Encore un autre! 
Ce qui m'étonnait c'était le prix très élevé chez-vous des médicaments dits en vente libre. On a cité des prix dans différents commerces; mais ces prix sont encore plus bas chez Costco et encore plus bas chez Costco USA.
Me demande pourquoi ne me suis-je pas dirigé en pharmacie au lieu de.... Parle moi de rajeunir... et t'auras un auditeur très attentif !!
Ouais, ouais! Mais songe à toute l'expérience que ton grand âge t'a fait accumuler. C'est une richesse inestimable.  | | | À: Jadorry · 26 janvier 2010 à 1:04 Re: Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager Vous avez lu la réponse de Néfer, Jadorry, votre 'grand âge', hahaha je l'aime!!!!
Si vous êtes d'un grand âge alors moi je suis aux portes de la mort  . | | | À: LiseDenise · 26 janvier 2010 à 1:10 Re: Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager Mais non, mais non....
Voyons donc, je vous devine tous les deux en pleine santé et profitez-en.
Des médicaments...? me suis-je exclamé devant mon médecin...
"Mais oui, mais oui, monsieur, c'est pas que vous êtes malade, c'est pour prévenir."
Aujourd'hui, m'a-t-il dit, la médecine est d'abord préventive.
Conclusion: on prend des médicaments même si on n'est pas malade, enfin.. | | | À: Néfer · 26 janvier 2010 à 1:31 Re: Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager Vous patinez bien  .
Allez, bonne soirée, une partie de bridge m'attend. | | | À: Tatra · 26 janvier 2010 à 11:05 Re: Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager Tout à fait d'accord à ce sujet, car en bientôt 10 ans de voyages aux USA, avec un traitement médical un peu particulier, on ne m'a jamais rien demandé.... Et je confirme pour en avoir fait la mauvaise expérience, qu'il faut bien avoir J+3 ou 4 sur soi, (et ce qu'elle que soit la destination...) car quand on n'a pas sa valise à l'arrivée, on est bien bien embêté | | | À: Jororemy · 26 janvier 2010 à 11:22 Re: Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager l'aspirine, pansements et autres nettoyant antiseptique mais a part cela?
Juste un truc, l'équivalent du Doliprane aux USA, c'est le Tylenol, qu'on trouve même dans les station-services | | | À: Néfer · 26 janvier 2010 à 12:22 Re: Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Certains médicament ici sont fort chers
J'ai un médicament pour la tension a 75, 50e les trois mois et un autre a 30, 80 € les 28 comprimés pour l'estomac un autre 1 mois et demi de traitement 42, 50 par contre le Zénical est ici a 90€ alors qu'aux US il est entre 350 et 375$ allez comprendre
Nous sommes en général remboursé intégralement entre la sécurité sociale et les mutuelles mais quand même c'est Trop
Bonne journée | | | À: Jororemy · 26 janvier 2010 à 12:41 Re: Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager Tu parles de médicaments de base. Donc, tu prends avec toi ce que tu juges utile. De plus, tu ne précises pas la saison où tu souhaites venir. C'est important car en plein été ce serait étonnant que tu attrapes un rhume, par contre en hiver tu as plus de chance. Ah Ah..... je blague.
Personnellement, à part une petite pharmacie d'urgence et quelques médicaments classiques, je ne me vois pas donner des conseils. Si tu es malade il te faudra consulter un médecin et là attention à la facture. Assures toi bien pour la médecine aux Etats soit avec ta carte de crédit soit avec exemple mondial assistance? Prends une somme importante, si par exemple tu te casses un membre bonjour la facture, là ne rigolons pas c'est du sérieux.
Prends plusieurs avis.
@+ et bon voyage  | | | À: Jefcom33340 · 26 janvier 2010 à 13:54 Re: Pharmacie de base pour un voyage vers les États-Unis? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager De plus, tu ne précises pas la saison où tu souhaites venir. C'est important car en plein été ce serait étonnant que tu attrapes un rhume, par contre en hiver tu as plus de chance. Ah Ah..... je blague
Je t'assure que même en été tu peux attraper un rhume voir des sinusites et cela du a la diffèrence de température entre l'exterieur et la climatisation des batiments et voiture.
Si tu es malade il te faudra consulter un médecin et là attention à la facture. Assures toi bien pour la médecine aux Etats soit avec ta carte de crédit soit avec exemple mondial assistance? Prends une somme importante, si par exemple tu te casses un membre bonjour la facture, là ne rigolons pas c'est du sérieux.
Pour les assurances j'ai tout ce qui faut donc de ce côté pas de souci. Puis la pharmacie de base n'est pas faites pour des gros accidents mais comme son nonm l'indique pour les bobos basiques de tout les jours. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |