Sabaidee · 14 avril 2009 à 14:40 · 4 photos 18 messages · 9 participants · 5 590 affichages | | | | Bonjour,
Cherchant un coin tranquille et pas trop loin de Bkk (pour juillet prochain), je pense que Phetchaburi (ou Phetburi) me conviendrait assez bien. Quelqu'un a-t-il des infos (où loger, que voir, que faire) à me communiquer ? D'avance, merci. @+, Sabaïdee | | | Allant de temps en temps de Bangkok à Hua Hin, je me suis dit "arrête toi au moins une fois à Petchaburi".
Franchement, à moins d'être vraiment passé à côté de quelque chose, d'avoir eu mes oeillères ce jour là... J'ai rien trouvé de bien excitant dans cette ville.
De la route, on ne peux pas manquer de voir sur une colline Khao Wang et un ancien palais royal. Donc ca te coute 200 bahts pour monter là haut et... bof
Comme coin tranquille, je crois que tu peux trouver largement mieux. Si tu ne veux pasêtre trop loin de Bangkok, fais une quarantaine de kilomètres de plus pour aller à Cha am. Des plages assez sympas, pas vraiment beaucoup de faranges mais pasmalde familles thais. Oui, donc c pas tranquille en fait  | | | Bonjour Chrisglen,
Et merci pour ta réponse. J'attends néanmoins l'avis d'autres VFistes car dans certains (vieux) guides que j'ai consultés, j'ai pu lire que des excursions d'une journée étaient organisées au départ de Bkk afin d'aller voir les nombreux temples de cette ville. Et puis, bien évidemment, je ne compte pas rester très longtemps dans cette ville, mais visiter tout, à mon aise, prendre mon temps et ensuite, aller jusqu'à la plage de Chaosamran, qui apparemment n'est pas très loin de là...
@+, Sabaïdee | | | la ville est sympa, très traditionelle, nombreux temples, marchés interessants, mais pour le logement c'est pas terrible. Pour moi 2 ou 3 jours au max c'est bien, après tu risque de t'ennuyer. | | | Merci pour ta réponse. Oui, 3 jours max., c'est ce que je compte rester et ensuite peut-être aller sur Prachuap Khiri Khan, qui m'a l'air fort sympathique ! Logement sur Phetburi, pas terrible me dis-tu, mais as-tu une adresse à me refiler ? Perso, je ne trouve rien nulle part (ni sur VF, ni sur Tripadvisor, etc...).
@+ Sabaïdee | | | bon choix..... certes il n'y a pas grande infrastructure touristiques.. hormis l'hôte du coin.. mais il y a des relations avec les thaïes plus sincères. que sur l'autoroute touristique...... c'est un choix......... 
Pratchuap top | | | Merci Thuan. Je comptais d'ailleurs en discuter avec toi en juillet prochain... Bien rentrés de KCh ? Bizzz, Sabaïdee | | | Salut !
J'étais a Petchaburi et Prachuap cet hiver dernier.
J'avais beaucoup aimé Petchaburi, surtout le contact très chaleureux des habitants. Certes, hormis ses multitudes de temples et celui en haut de la colline avec ses singes, il n'y avait pas grand chose à faire, mais l'ambiance est tellement particulière !! Je te px te conseiller un endroit où dormir, pas cher et surtout propre car mauvaise expérience avec la Rabieng guest house (citée dans les guides, le LP de Thailande est nul !!!).
En revanche, si tu veux te pauser, va a Prachuap, je confirme ! Un endroit calme à l'écart de tout qui, je l'espère, sera épargné pendant encore bien longtemps du tourisme de masse ! J'ai un souvenir extraordinaire de la plage de Ao Mano tenue par l'armée ! | | | Excellente idée.
j'ai séjourné 2 jours à Phetburi en Avril 2004 (me souviens plus de mon "hôtel" car j'ai perdu le début des notes de ce voyage )
J'étais allé à Phetburi tout spécialement pour visiter le Phra Ram Ratchaniwet. Un palais de style Jugendstil construit par l'architecte allemand Karl Döhring (1909-1916) (voir médiocres photos de l'excellent livre Palaces of Bangkok)
Il y a/vait aussi les nombreux temples qui parsèment la ville et dont j'ai plus particulièrement retenu (j'ai retrouvé - par contre - ma fiche de route - Il est super ce Ragamuffin, il prend plein de notes NDLR) : Mahatat ***, Wat Yai Suwannaam ***, Khao Wang **, Sa Bua ** et Phra Phuttaya Sai Yat **
Les temples et palais sur la colline m'ont un peu laissé sur ma faim.
Je me souviens aussi d'y avoir mangé une délicieuse mangue. Un vieil homme en vendait (5 bath) devant sa porte. Quand je lui ai demandé s'il n'avait pas un couteau (ma connaissance de la langue thaï est "excellente" ) il est rentré chez lui et est revenu avec une petite assiette et il me l'a pelé et coupé avec une dextérité étonnante. Images attachées: | | | Merci beaucoup Belladone... et à toi aussi Ragamuffin, vous confirmez tous les deux mes sentiments à propos de ces deux endroits. Je pense que nous allons nous poser à Prachuap (à ce propos, Belladone, si tu as de bonnes adresses à me refiler - logement, restos, massages,...) et de là, "rayonner" en motos.
Plus que 38 jours... 
@+, Sabaïdee | | | Sabai dee,
Pour répondre à ta question, j'ai logé à Kyo-Ngean Mansion. Propre, pas cher et pas un seul touriste ! Il est vrai que l'infrastructure hôtelière est plutôt limitée sur Petchaburi.
Sur Prachuap, j'ai logé au Hadthong Hôtel.. chambres tout confort, mais l'hôtel manque de charme.
J'ai également logé chez l'habitant (Feang Fa). Une super adresse !!! Chambre de charme avec parquet et mobilier en tek, dans une maison traditionnelle et un accueil plus qu'adorable !!! Si cela t'intéresse, je peux te scanner la carte de visite.
Au niveau restau, tu as d'excellents restaurants de poissons, comme tu peux t'en douter. Je te conseille de goûter au Plaa Samlii Daet Diaw, un délice !!!Tu as également la possibilité de te restaurer directement a Ao Manao.
Je compte sur toi pour que tu nous livres tes impressions de voyage !!
Photo souvenir de prachuap !! Image attachée: | | | Merci pour ces infos. Entre ton dernier message et celui-ci, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un logement qui ne m'a pas l'air mal du tout, à Prachuap : la Sunbeach Guesthouse www.sunbeach-guesthouse.com/index.html Tu connais ? Je ne recherche pas non plus spécialement le logement chez l'habitant, mais le Hadthong Hotel me paraît en effet assez impersonnel...
Plus que 23 jours !
@+, Sabaïdee | | | Oui, j'avais visité le Sunbeach Guesthouse, tenue par un allemand très sympatique. L'établissement est nickel, quoi que un peu excentré par rapport au marché.. Je le trouvais un peu cher par rapport au Hadthong, où pour 800 bath j'avais une chambre avec vue sur la mer et petit déj... et je trouvais que l'on était les uns sur les autres... | | | Bonjour Belladone,
Je connais bien le Had thong pour y etre descendu plusieurs fois mais je ne situe pas le "Feang Fa ". Par rapport à cet hotel, la base aerienne, la gare et la colline avec le temple ou se situe t il exactement ?
Cdlt Jean | | | Bonjour JeanSellier,
Il ne s'agit pas d'un hôtel, mais plutôt d'une maison d'hôte tenue par deux adorables soeurs, qui vient d'ouvrir récemment.
Je n'ai jamais aussi été bien accueillie !!! Cette belle maison traditionnelle se trouve à deux pas de l'hôtel Had Thong.
Cdt. | | | Et oui ce genre d'accueil existe encore en Thailande.
merci Belladone et bonne journée. Jean | | | Bonsoir Belladone, Pouvez vous m'envoyer les coordonnées de la maison d'hotes. Je pensai sejourner au Sun beach guesthouse mais ils sont complets... Merci | | | Bonjour de Prachuap ou je partage ton avis +++ C'est super agréable ici :)) Peux-tu me donner l'adresse que tu pour Petchaburi pour notre nuit de demain je ne trouve en effet rien de super vis les habituels TripAdvisor etc... merci beaucoup! AS | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |