Ça y est, je crois que j'ai trouvé quelque chose : à
Petchaburi, il y a le festival Phra Nakhon Khiri au parc historique de Khao Wang qui a lieu début février pendant une dizaine de jours.
Sinon, en février, il y a aussi :
- Fête du mémorial Rama II à Samut Songkhran (tout début, près de Bangkok)
- Festival du roi Narai à Lop Buri au nord de Bangkok (mi-février, spectacle sons et lumières)
- Son et lumière au parc historique de Phimai (ça, c'est plutôt le Nord-Est, mais c'est à 4 heures de bus de Bangkok)
- et bien sûr Magha Puja dont j'ai déjà parlé et qui a lieu dans tous le pays à la pleine lune du 3ème mois lunaire
- À Trang (tout au sud), il y a aussi le mariage sous-marin : des couples qui se disent oui avec un masque et des palmes. Rien à voir avec une tradition bouddhiste, mais cette coutume existe maintenant depuis quelques années.
Il se passe aussi des choses dans le nord (au cas où) :
- Festival des fleurs à Chiang Mai (pemier week-end de février)
- Foire de Ban Chiang à Udon Thani (mi-février)
- Mariage à dos d'éléphant et festival annuel des éléphants à Lampang, près de Chiang Mai (mi-février) - à propos de Lampang : ne pas manquer la visite de l'hôpital des éléphants
Il y en a encore d'autres ci et là, notamment des sons et lumières sur les sites historiques, mais je crois qu'avec cette liste tu as déjà de quoi faire