Bonjour,
Laisser vos bagages a l'hotel pour une duree de +/- une semaine (et pas rester soi-meme une semaine a
Manille ;-)) n'est pas la norme. A ma connaissance tres peu d'hotels l'acceptent. Verifiez. Il y a des hotels/appartelles moins chers que la Malate Pensionne mais c'est vrai que cet hotel a une situation centrale, a un jet de pierres d'Intramuros et de la
Manila bay.
A cette periode pas vraiment necessaire de reserver effectivement.
3 semaines de vacances aux
Philippines, ce n'est pas si mal. Evitez le nord? Oui si il y a un typhon qui s'abat sur la region il serait imprudent de s'y rendre. Sinon en 3 semaines de temps vous devriez avoir l'occasion de visiter cette fabuleuse region aux panorama epoustouflants que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Considerees comme la 8eme Merveille du monde et incrites au patrimoine mondial de l'Unesco, les terrasses de riz de
Banaue et la region avoisinante sont un must! 5 jours suffisent, ce qui vous laisse le temps necessaire pour visiter Palawan et autre Bohol, que je recommande egalement soit-dit en passant.
Concernant cette eternelle question de la meteo, si vous lisez bon nombre de messages alarmistes publies sur les forums vous constaterez que la region nord Luzon est grosso modo a eviter de juillet a decembre. Faut pas exagerer. Hors cas de typhon, les terrasses se visitent tout au long de l'annee et la mousson n'y est pas plus handicapante qu'ailleurs: en gros il pleut en soiree. Cette annee saison des pluies hyper light (jusqu'a present). Si par malchance un glissement de terrain bloquait l'acces de Batad, rabattez-vous sur les terrasses de Hunduan, moins connues mais tres jolies aussi. Je vous joins une photo prise le 23 juillet 2010 a Batad.
Le mois d'octobre n'est pas le meilleur moment peut-etre mais en ne planifiant pas trop votre sejour, vous deviez pouvoir l'adapter aux conditions climatiques. C'est en tout cas mon conseil.
Leo (
Manille)
Image attachée:
Photo postée par le membre
Leo39.