| Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Fatmat · 23 octobre 2006 à 14:29 83 messages · 24 participants · 17 500 affichages | | | | 23 octobre 2006 à 14:29 Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 1 de 83 · Page 1 de 5 · 10 646 affichages · Partager Bonjour, je suis tout nouveau ici, mais ce forum me plait déjà dans la mesure où les gens ont l'air de beaucoup s'entraider :)
Bon alors! je ne sais pas par où commencer... Peut-etre par exposer ma situation et puis on verra plus tard pour les questions. Je suis français, 24ans, et voilà qu'il y a 1an, je prend contact avec une filipina par le biais d'internet par curiosité à la base, et pis après de maintes discussions, par mail, chat, telephone, webcam, voilà que j'me retrouve amoureux d'une fille de 22ans fort sympathique, partageant de nombreux points communs, très interessante et très drôle. Bref, je n'ai qu'une envie, c'est de la recontrer. Je précise que mes pensées et sentiments sont partagés par ma tendre filipina :) Nous avons donc démarrer il y a quelques mois de ça une procédure pour qu'elle puisse venir ici en France, que je lui montre où je vis, mes amis, ma famille, les endroits que je connais, les choses que j'aimerais lui faire faire etc... Cette procédure étant d'abord Carte d'identité pour elle, puis Passport, et enfin Visa. Je pensais me déplacer moi-même aux Philippines, mais revenant depuis peu d'un voyage de 2mois et demi à l'île Maurice, je ne me sens pas de repartir tout de suite dans une autre aventure. Je tiens a préciser pour les mauvaises langues qui diront "allez! encore une rencontre sur internet et ça se prend au sérieux" etc... que ce n'est pas une simple rencontre sur internet, que tout a été longuement réfléchi, que ça soit pour ma part ou pour celle de ma filipina, que nous avons traversé de dures épreuves ensemble malgré la distance (décès, problèmes divers etc...) et que tout ça nous a renforcé, rapproché. Elle n'est pas qu'un contact internet... Bref! Nous arrivons à la fin de la demande de Visa de court séjour. Elle est allé se présenter en personne à l'ambassade de France à Manille, et là on lui a dit qu'il ne manquait plus qu'un papier de ma part pour compléter le dossier: une attestation d'acceuil. Outre le fait que je suis censé connaitre les dates d'arrivée et de départ de ma filipina pour obtenir ce papier, bien que je ne puisse pas les connaitre tant que je ne saurais pas si le visa est accepté, et donc que je n'aurais pas pris un avion, ce qui revient un peu à un chien qui se mord la queue... Nous pensions faire une demande de séjour de 3mois, ce qui, d'après tous les papiers officiels, est légal (durée maximum du court séjour donc), mais je viens d'appeler l'ambassade de France à Manille pour avoir des renseignements et ils m'ont dit que faire une demande de 3mois, cela serait surement refusé... Pourtant je ne vois pas trop l'interêt de faire toute cette paperasse, de payer un billet aussi cher, si c'est pour la faire venir 1mois?! La personne au téléphone m'a répondu que cela dépendait de ces revenus à elle, de son travail, qu'il n'était pas normal que par son travail elle puisse prendre autant de vacances etc... que du fait qu'elle soit célibataire et sans emploi fixe c'était un gros facteur de risque qu'elle reste en France. Je ne sais pas trop quoi faire... me ruiner pour la faire venir qu'un mois, c'est mieux que rien je suis d'accord mais bon... Du coup peut-etre y aller moi serait une autre solution, mais pour y rester 3mois, je pense que j'vais avoir besoin d'un visa moi aussi, encore de la paperasse, des sous... pffffff... Je songe a peut-etre chercher un travail là bas aux Philippines, ca serait une possibilité, je travaille dans l'audiovisuel, infographiste, monteur video (diplomé), et effets spéciaux (2D et 3D), je suis aussi passionné par l'informatique et j'ai pas mal d'expérience dans ce domaine, vous pensez que j'ai mes chances? Mon frère m'a dit "tu n'as qu'a te marier" mais bon, c'est un peu tôt pour le mariage quand même, on ne s'est même pas vu en vrai encore. En fait, voilà, si vous pouviez me donner des suggestions, des conseils, des informations, des solutions, tout chose pouvant me donner l'espoir de la rencontrer pour une période convenable sera la bienvenue, sans oublier que l'amour peut me faire faire beaucoup de choses, mais si il faut encore que j'en passe par des papiers en veux-tu en voilà. 1 mois c'est long si on ne s'entend pas bien, mais en meme temps c'est très court si on s'entend bien... Je suis désolé de paraître défaitiste, mais j'me suis réveillé ce matin et j'ai appelé l'ambassade de France à Manille, et ils m'ont bien déprimés pour la journée. La France, pays du droit de l'Homme ou du droit des sous?.... Merci d'avance à toute contribution de votre part! mais je suis un peu sur les nerfs là, donc je pense que je vais revenir souvent haha ;) Bonne journée à tous, et Bonne nuit pour les "couche-tard" ;)
Matthieu. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fatmat · 23 octobre 2006 à 17:09 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 2 de 83 · Page 1 de 5 · 10 608 affichages · Partager A moins qu' elle puisse justifier d' un bon boulot et/ou d' importants revenus, ce n' est même pas la peine qu' elle demande un visa. Le mieux est que ce soit toi qui y aille. | | | À: Forco · 23 octobre 2006 à 17:15 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 3 de 83 · Page 1 de 5 · 10 601 affichages · Partager Merci de ta réponse! Je suis actuellement en train de re-épluché le net pour obtenir des infos sur "comment y aller?" ou "dois-je faire un visa" etc... A propos de sa demande de visa, de toutes façons, on en est à la fin, alors autant la finir, il ne me reste plu qu'a donner les dates pour l'attestion d'acceuil et à envoyer ce papier à l'ambassade de France à Manille. Du coup ca serait bête de laisser tomber maintenant, je tente ma chance pour son visa à elle, mais si je suis ici, c'est pour prévoir la suite dans la mesure où le refus se son visa semble être l'issue la plus probable... Présentement, je me trouve devant une annonce d'emploi, aux Philippines, qui est tout a fait dans mes cordes, alors du coup j'explore aussi la piste "permis de travail". J'ai mal à la tête après cette journée... Merci Forco de ton avis ;)
Matthieu. | | | À: Fatmat · 24 octobre 2006 à 10:41 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 4 de 83 · Page 1 de 5 · 10 582 affichages · Partager Salut,
Tu trouveras tout les conseils sur ce forum sur des histoires comme la tienne (surtout avec des Thaïs). Le mieux en effet et que tu ailles toi même la voir, cela sera plus simple pour toi que pour elle, et aussi pour te rendre compte de sa sincérité, rencontrer ses amis, sa famille. Mais fait un premier voyage uniquement en "touriste" et tu pourras ensuite prendre une décision, faire des projets. C'est ce que j'ai fait personellement. Les rencontres sur le Net avec une belle étrangère, c'est possible, je suis en train de vivre ça actuellement, et il est possible de rencontrer des personnes sincères, ça m'est arrivé. En tout cas je te le souhaite pour toi.
Je suis en train d'étudier moi aussi le fait de faire venir mon amie en France pour les fêtes, mais je ne lancerai la procédure que si je suis certain d'avoir un appuis à l'ambassade de France ( Tananarive) car comme tu l'auras peut être lu sur le Forum, tout refus de visa dans l'espace Shengen reste dans une banque de donnée pendant 5 ans ! Big brother is watching you ! En cas d'impossibilité, et ben je scrute les promos sur les vols et j'irai la voir en Janvier... ET le marriage est envisagé pour la faire venir en France....
En tout cas bon courage à toi, | | | À: Fatmat · 24 octobre 2006 à 14:28 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 5 de 83 · Page 1 de 5 · 10 572 affichages · Partager Salut,
Concernant le visa de ton amie: comme Forco, tres peu de chance qu'elle ait un visa, a moins qu'elle ait un travail tres stable.
Le plus simple est que tu viennes aux Philippines. Pas de probleme de visa: tu obtiens un visa de 21 jours a l'arrivee et tu peux prolonger ton visa, la premiere fois de 38 jours (pour faire un total de 59 jours), puis les fois suivantes de 1 mois. Ca coute entre 2 000 et 3 000 pesos a chaque fois.
Avant de faire des projets a long terme ou de parler marriage, il me semble plus sage de rencontrer et de vivre un moment avec ton amie. La vie avec une personne de culture differente "perturbe" beaucoup les 2 personnes. Des choses aussi simple que la nourriture ou la langue parlee peuvent etre des obstacles insurmontables. Par ex., j'ai un ami francais qui n'a pas pu vivre avec une fille thaie qu'il aimait pour un probleme de language: il n'arrivait pas a echanger de facon satisfaisante en anglais et ca le frustrait enormement. | | | À: Khrapka · 24 octobre 2006 à 20:47 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 6 de 83 · Page 1 de 5 · 10 561 affichages · Partager Pas la peine d'etre frustre, ton histoire est tres banale. Vous ne vous etes jamais rencontre, donc si tu obtenais un visa pour 15 jours ce sera deja un veritable exploit. Surtout que les histoires de rencontres sur internet avec des Philippines ou des Thais, ils connaissent ca par coeur dans les ambassades en Asie. Si tu pouvais justifier de plusieurs aller-retour aux Philippines en leur faxant les copies des pages de ton passeport avec les tampons d'immigration, tu pourrais avoir un visa sans trop de problemes. Comme ca t'a ete suggere, vas-y. En plus tu decouvriras le pays, sa famille... Et ca sera mieux que de la faire venir en France en plein hiver | | | À: Khrapka · 25 octobre 2006 à 3:06 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 7 de 83 · Page 1 de 5 · 10 550 affichages · Partager Bonjour à tous! Enfin je devrais dire bonsoir vu l'heure... héhé Bon je me suis résilié, après en avoir discuté avec l'ambassade de France à Manille, ainsi que par une amie que je connais qui travaille pour le gouvernement (qui, elle, a pu appeler un contact à l'ambassade de France en Malaisie), j'en ai conclu que la meilleure solution pour l'instant, est de la faire venir 1 mois. L'ambassade à Manille m'a laissé entendre que pour 1 mois c'est ok. De toutes façons, comme je l'ai déjà dit, nous avons déjà fait tous les papiers necessaires, et demain je finalise tout ça avec l'attestation d'acceuil. Je n'ai plu rien à payer à part l'envoi de cette attestion à l'ambassade. Donc au point où on en est, autant aller jusqu'au bout de la demande de visa, on n'a plus rien à perdre. Si c'est refusé, de toutes façons, j'aurais toujours mes sous pour le billet d'avion, donc j'utiliserais ces sous pour y aller moi. Bien sûr, je précise que je n'ai pas pris cette décision tout seul, mais en discutant longuement de ce sujet avec ma douce, qui s'est résilié, comme moi, à faire un voyage d'1 mois seulement au mieux. Merci à vous, pour vos conseils et votre aide, grâce à vos posts, et à ce que le contact à l'ambassade de Malaisie a dit, j'ai bien cerné le problème, et pourquoi 3 mois serait refusé. Moins elle a d'attache dans son pays, et plus le risque est grand qu'elle disparaisse en France, ce que je comprend très bien, mais je suis quand même un peu énervé par rapport à tous ça. Je veux dire par là que je ne comprends pas pourquoi on m'a demandé de justifier d'un travail, de fiches de payes, d'un logement etc etc si de toutes façons au final, cela n'entre pas en jeux dans la décision... Comment avoir confiance en son propre pays, quand ce dernier ne me fait pas confiance? c'est ce point là qui noircit mon esprit.. mais bon! je m'en remettrais un jour! quand je serais parti d'ici! haha. Encore merci à vous tous! et pour la pitite histoire, ma douce m'a dit "ce n'est pas grave, je veux surtout te rencontrer pour voir ce qui nous attends, et si ça se passe bien, une fois de retour dans mon pays, je t'attendrais toute ma vie si il le faut" :) toujours des mots qui font plaisir à entendre ;) Ceci dit, n'hésitez pas à laisser d'autres posts, je les lirais car je m'interesse beaucoup à tous ces sujets, comment rencontrer quelqu'un d'un autre pays etc... et le plus d'informations j'aurais, le mieux je saurais me dépatouiller des formulaires interminables :)
Bonne journée à tous, ou bonsoir, ou bonne nuit, selon quand vous lisez ça ;)
Matthieu. | | | À: Fatmat · 31 octobre 2006 à 7:18 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 8 de 83 · Page 1 de 5 · 10 484 affichages · Partager Bonjour et merci de me lire Je me permet de t'adresser ce message car je suis en cours de mariage avec une jeune femme a manille et sans vouloir te demoraliser il est actuellement totalement impossible d'obtenir un visa touristique pour une femme des philippines... L'ambassade de france a manille fait mine de dire que c'et possible mais visiblement les ordres de sarko font que c'est systematiquement "denied"...la seule possibilité de se voir est de se retrouver ailleurs.. Pour ma part ce fut un sejour magnifique a Bali (a recommander...) et je vais aller a manille en janvier afin de mettre en route le processus de mariage avec ma douce et tendre, puisque c'est en fait le seul moyen pour elle de venir vivre en france avec moi...Si tu veux je serais tres heureux d'echangr avec toi ces experiences... Milles Amitiés...Denis | | | À: Denisstrato · 31 octobre 2006 à 14:27 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 9 de 83 · Page 1 de 5 · 10 467 affichages · Partager visiblement les ordres de sarko font que c'est systematiquement "denied"
Dans toute l' Europe c' est pareil. Les autres ambassades européennes délivrent aussi difficilement des visas schengen de tourisme. | | | À: Forco · 1 novembre 2006 à 8:52 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 10 de 83 · Page 1 de 5 · 10 454 affichages · Partager Oui, l' Espagne, La Suisse et la Belgique, pour ne citer que les pays pour lesquels j'ai vecu des rejets de visa (moi et mes amis europeens ici aux Philippines), refusent systematiquement les visas touristiques pour les Filipinas. Je me suis plie a toutes leurs conditions, j'ai copieusement garni un compte bancaire pour mon amie, j'ai fourni un certificat d'hebergement, m'engageant a prendre en charge toutes les depenses qu'elle pourrait occasionner en Europe pendant deux ans. Il s'agissait de passer un mois en Belgique pour la Noel 2005, afin de faire la connaissance de mes enfants et de ma famille. Bernique. Motif du refus: "Son ami (moi) dispose d'une maison en Espagne et il est probable qu'il cherche a l'y installer"! Refus notifie en....Neerlandais a une Filipina! On croit rever, mais non, c'est la nouvelle ligne dure de l'espace Shenghen en matiere de visas. Une autre anecdote: un homme d'affaires Philippin qui travaille pour une societe luxembourgeoise, il est venu 18 fois en Belgique pour son boulot, dans le passe. Le dix-neuvieme voyage n'a pas pu avoir lieu: visa refuse!!!! Chouette l'Europe, non? Et Sarkozy n'y est pour rien.... | | | À: Fatmat · 12 novembre 2006 à 11:06 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 11 de 83 · Page 1 de 5 · 10 242 affichages · Partager je ne comprends pas pourquoi on m'a demandé de justifier d'un travail, de fiches de payes, d'un logement etc etc si de toutes façons au final, cela n'entre pas en jeux dans la décision... ma douce m'a dit "ce n'est pas grave, je veux surtout te rencontrer pour voir ce qui nous attends, et si ça se passe bien, une fois de retour dans mon pays, je t'attendrais toute ma vie si il le faut" :) toujours des mots qui font plaisir à entendre ;)...Matthieu.
Bonjour,
Les ambassades demandent cela pour être certains que tu t'engage à prendre ses frais de séjour en charge!! Comment ferait-elle en France si elle se retrouve sans argent et sans un toit? Il est même de plus en plus fréquent qu'on oblige à prendre une assurance pour les soins médicaux! Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de sécu aux philippines, alors si elle venait à tomber malade pendant son séjour... bonjour le bordel! Le phénomène Sarkozy y est peut-être pour quelque chose aussi, mais il n'y a pas que celà....
Quand à sa réponse "ce n'est pas grave, je veux surtout te rencontrer pour voir ce qui nous attends, et si ça se passe bien, une fois de retour dans mon pays, je t'attendrais toute ma vie si il le faut", c'est une réponse que la majorité des philippines font! Elles sont trop contentes de pouvoir sortir du pays.
Marc | | | À: Dmarco34600 · 14 novembre 2006 à 13:13 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 12 de 83 · Page 1 de 5 · 10 208 affichages · Partager une solution est que ton amie s'inscrive à une fac de langue pour pouvoir apprendre le français... elles aurait alors le moyen d'apprendre le français et rester avec toi pour mieux te connaître voilà un lien qui pourra t'aider www.fle.fr | | | À: Fatmat · 14 novembre 2006 à 15:13 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 13 de 83 · Page 1 de 5 · 10 199 affichages · Partager Une des solutions peut être que ton amie s'inscrive à une fac de langue pour pouvoir apprendre le français... elle aurait alors le moyen d'apprendre le français et rester avec toi pour mieux te connaître voilà un lien qui pourra t'aider www.fle.fr bien sur ce n'est pas donné | | | À: Galette35 · 23 mars 2007 à 14:37 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 14 de 83 · Page 1 de 5 · 9 856 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu ton histoire. Je t'avouerais que je suis dans le même cas. Je suis allé la voir sur place pendant un mois, rencontré ses parents, sa famille, etc...pour m'apercevoir que ses sentiments étaient bien sincères. Il se peut après, et c'est plus que probable pour peu que l'on soit allé à Manille où le "foreigner" est perçu comme un moyen de revenu ou une possibilité de sortir du pays, que les intentions soient autres. Dans ce cas, je te dirais que tu n'as même pas à t'en faire, car si elle vient avec toi, ce sera pour rester avec toi. Il ne faut pas oublier que nous n'avons pas à faire à un modèle de penser occidental où il faut "s'aimer" pour pouvoir vivre ensemble. Rencontre des maghrebins ou africains, même nés ici, et ils te diront que le principal c'est la "compatibilité" et des "objectifs communs" (se marier, avoir des enfants, une situation stable, construire...) et que l'amour, ça vient après. En Asie c'est la même. Les asiatiques ont une conception de l'amour pas franchement en adéquation avec notre conception. Il y a un côté "utilitaire" dans une relation. C'est comme ça, et cela ne veut pas dire que c'est "bien ou pas bien". Par contre, si tu vas là-bas pour la rencontrer, ainsi que sa famille, et c'est la même en Thailande, attend toi à payer pour tous le monde, genre tu vas prendre un pot avec elle et ses cousines, et tous le monde attend que tu règles! De même à voir défiler des oncles ou tantes "curieux" de te rencontrer, et qui vont te solliciter pour tel ou tel chose. A toi de définir un juste milieu, mais il faudra que tu y passes. Et si tu restes à Manille, sache que c'est vraiment une sale mentalité (taxi ne te rendant pas la monnaie, prix qui triple rien que pour toi, etc...). Je suis allé en Inde, tous seul, et même là-bas je n'ai pas rencontré ce genre d'attitude. Aux Philippines ils ont l'impression d'être plus pauvres que tous le monde, et que forcement t'es pleins aux as. Par contre, je suis allé chez ses parents, à Mindananao, et je peux te dire que la mentalité est différente. Question de province? Je ne sais pas. Mais là-bas quand on t'invite, on te demande pas de payer le repas, et on t'accueille vraiment à bras ouvert. Et pourtant le niveau de vie est au moins deux fois inférieur à celui de Manille! Pour revenir au visa, celui de ma belle a été refusé. Ce fut un drame émotionel je ne te dis pas. Après tu entendras toutes sortes de choses sur les refus! D'abord, sache que l'Ambassade de France, selon les lois françaises, n'est pas tenu de te donner les raisons de son refus, et elle te sortira les textes de loi le justifiant! Alors quand on me dit "ça été refusé parce que...", j'ai bien peur que cela ne soit que de l'officieux, voir de la rumeur. Cela dit, il peut arriver qu'ils te disent pourquoi... Du genre par exemple "il y a un bruit qui court qui dit qu'ils refusent les visas des femmes en âge de se marier...". Je répondrais "y a t'il un âge pour se marier?", de plus que la mienne est encore mariée (elle est en cours d'annulation, mais cela n'apparait pas sur les documents demandés) et que c'est ma mère qui l'a invitée, justement pour éviter ce genre de suspicions.... Après "on parle" de quota. Là je sais pas. je connais des personnes qui ont vu leur visa refusé trois fois de suite, sans motifs comme d'hab', et la quatrième fois ok! Alors là aussi l'histoire d'être fiché quand on a un refus, c'est surement avec conditions, mais surement pas pour une demande "reglo". Je sais que dans l'avion pour le retour, il y avait des philippins, des philippines, seul ou en couple, donc je connais pas le pourquoi du comment. Pour ce qui est des ressources personnelles, j'y ai pensé aussi. Mais à l'ambassade on lui a dit, et j'étais à ses côtés, que du moment où elle avait son attestation d'accueil, cela signifiait que l'invitant pouvait subvenir à ses besoins pendant son séjour. Et ils lui ont rendu ses preuves de revenus! Grosso modo, 50% des pièces demandés ont été rendus, affirmant que cela n'était pas nécessaire! Alors est-ce juste pour tester les gens à max, en jouant sur leur patience, et surtout sur la capacité à payer plusieurs visas à 60 euros, ou alors y a t'il autre chose derrière? J'en sais rien. Mais honnetement, tu ne sauras jamais pourquoi elle et pas une autre! Et j'aurais aimé, je peux te dire, pouvoir faire comme avec les administrations philippines, où glisser un billet discretement, te fait accéder à pleins de choses! Donc dans un premier temps vas-y, rencontre là, ses parents et tous le monde, et si cela passe vraiment entre vous et que tu la sens bien, si elle est pas mariée, programme ton mariage LA-BAS, puis fait le reconnaître par l'ambassade, et fait tranquillos ensuite les démarches pour un visa d'épouse.Cela met du temps, mais tu es quasi assuré de la faire venir. Cela peut te prendre 6 mois comme deux ans, mais vous serez mari et femme dans les deux pays, et un jour ou l'autre elle ne pourra que venir. Après les gars (et les filles!), pensez à pas voter n'importe qui pour les présidentielles. Cela jouera forcement. Je te souhaite tout le bonheur du monde. | | | À: Kabir77 · 23 mars 2007 à 14:54 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 15 de 83 · Page 1 de 5 · 9 857 affichages · Partager Ah oui! Pour la question du billet d'avion pour la demande de visa. Ce n'est pas un billet qu'il faut présenter, mais une RESERVATION, et l'ambassade te spécifira bien surtout de ne pas l'acheter avant la réponse du visa (il faut compter 10 jours). Je te recommande d'en faire la demande par internet auprès d'une compagnie aérienne internationale, mais au siège philippin, le tarif étant nettement inferieur à celui en France. Sans faire de pub, j'ai envoyé un email à KLM Philippines, qui m'ont envoyé par retour une réservation aux dates demandés, sans obligation de l'honorer par la suite. Ils ont l'habitude. Tu l'imprimes et tu l'envoie à ton amie avec tous les papiers demandés, et c'est suffisant. Après oui, achete ton billet si la réponse pour le visa est positive. Mais pas avant. Comme quoi je prenais la tête comme pas possible, et puis une fois sur place, tu as les idées plus claires! | | | À: Kabir77 · 23 mars 2007 à 19:50 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 16 de 83 · Page 1 de 5 · 9 824 affichages · Partager Magnifique papier Kabir77  qui résume parfaitement la situation, et qui est valable pour tous les pays pauvres de la planète. Il fera référence j'en suis certain pour toutes les prochaines questions du genre sur VF, et elles sont nombreuses !
J'ajouterai juste une chose, c'est de ce méfier des vautours qui rôdent autour des amabassades et qui repèrent les demandeurs de visas déboutés, en leur faisant miroiter la possibilité d'avoir un visa grace à des connaissances à eux travaillant à l'ambassade, contre espèces sonnantes et trébuchantes il va sans dire. Ces gens là finissent généralement en prison et vous ne revoyez jamais votre argent.
L'histoire de liste noire suite à un refus a souvent été évoqué sur VF, mais personne n'a pu en effet présenter un texte officiel qui en parle, or cela doit bien être stipulé quelque part si c'est réel.... Mais ton analyse doit être juste, ce ne doit pas être le cas si la demande est "réglo".....
Quel domage qu'aucune personne travaillant dans une ambassade ne ce soit jamais exprimé ici, anonymement, en nous donnant quelques réponses aux nombreuses questions posées sur le sujet......
Encore merci pour ton papier, | | | À: Miroku · 25 mars 2007 à 19:31 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 17 de 83 · Page 1 de 5 · 9 800 affichages · Partager Merci pour le compliment! C'est vrai que ce serait sympa si une personne d'une ambassade écrivait un petit post de façon anonyme, afin que nous soyons un peu moins dans l'obscurité ;) Pour ceux que cela intéresse, je recommande ce site de l'association franco-philippine, qui a le mérite d'avoir constitué de super dossiers sur ces thèmes, l'asso étant composé de nombreux couples franco-philippins vivant en France : philippinesenfrance.free.fr/intro/index.htm | | | À: Fatmat · 26 mars 2007 à 18:16 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 18 de 83 · Page 1 de 5 · 9 784 affichages · Partager Tu vois cher ami ce qui me console c'est que je suis un peu au final dans le même cas que toi à quelques nuances importantes près.Une agence m'a permis de prendre contact avec une adorable jeune fille dans le sud des philipines sur la grande l'ile de MINDANAO à Cagayan de oro.Nous communiquons beaucoup en anglais par internet (une lettre met un mois pour arriver à destination) on s'envoie des photos et ce qui devait arriver arriva nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre, c'est inévitable à force d'échanger des mots plein de tendresse.Donc pour ne pas en rester là j'ai décider de la faire venir et je pensais sans être naif que c'était un jeu d'enfant.Contrairement à toi ma douce et tendre...à pu se faire faire un visa il y a quelques années mais pour le reste c'est la quadrature du cercle ou le parcour du combatant.Pour l'aspect financier aucun problème mais d'abord je suis séparé et pas encore divorcé donc la loi m'interdit de d'héberger une fille, car cela correspondrait à une situation d'adultère.Je pourrais contourner ce problème en la faisant venir par l'intermédiaires d'amis qui remplissent les bonnes conditions en inventant une histoire par exemple ce serait pour enseigner l'anglais à un enfant.Et moi je la récupèrerais héhé..je prendrais des cours de langues plutôt charnels.Je ne veux pas te démoraliser il y a pire que cà, et cela je ne l'ai vu écrit nul part dans les réponses du forum..... L'embassade de France à MANILLE lui dit :""tu as ton passeport OK, mais il faut imperativement que celui qui t'éberge écrive une lettre comme quoi une fois le délai d'hébergement est expiré (maxi 3mois aprés prolongement) tu reviennes aux Philipines, onlui interdit de passer sa vie sur le sol Français;..Quelles bandes d'enfoirés sont ces ténors de l'embassade de France aux Philipines.au final je suis dans la même situation que toi, il faudrait me rendre là bas... c'est la chianli...cà me casse le moral...comme pour toi.. Que faire ? la faire venir et partir me cacher dans un autre pays, pas facile..signer une pétition;...moralité c'est pas facile d'être amoureux d'une étrangère et Sarco compliquera encore les choses quand il sera au pouvoir...les Philipinas sont adorables et généreuses ne baissons pas les bras. Amicalement BB | | | À: Fatmat · 28 mars 2007 à 1:44 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 19 de 83 · Page 1 de 5 · 9 769 affichages · Partager je me permets de vous répondre car j'ai vecu une experience similaire. je suis maghrebine et donc soumise aux mêmes formalités de visa pour la france ou l'europe en général. j'avais demandé un visa pour visite familial puisque j'ai de la famille en france et par la même occasion cela m'aurait permis de voir mon petit ami. helas, le consulat français est très sevère. je me suis vue refuser mon visa à plusieurs reprises malgré toutes les garanties (compte en banque bien rempli, revenus mensuels, titre de propriété, assurance internationale qui couvre maladie et decès à l'etranger, certificat d'hebergement avec prise en charge totale des frais en cas de defaillance de ma part, plus billet d'avion aller et retour...etc...etc...enfin, tous les papiers sont demandés, il ne restait plus que ma culotte que je n'ai pas montré au consulat). sur les pages de mon passeport, il y a mentionné les refus avec les dates. mon historique au même consulat est clean, celui ci m'avait délivré des visa il y a quelques année et que j'avais respecté à la lettre : date d'entrée, et date de sortie. les refus de visa ne sont pas motivés, et toute tentative de reclamation pourrait être sanctionnée par un refus definitif. de toute façon on recupére le passeport dans un guichet à l'exterieur du consulat pour eviter toute reclamation. les frais du dossiers sont payants (l'equivalent de 35 euro) non remboursables même en cas de refus. mon intention n'est pas de vous decourager, mais de vous sensibiliser afin de mettre toutes les chances de votre coté, quite à faire une demande de mariage. lorsqu'on parle des droits de l'homme ça me fais rire. d'abord de quel droit on parle ? ensuite de quel homme s'agit-il? je vous souhaite bonne chance dans votre demarche, et j'espère que pour vous, les choses vont être plus simple | | | À: Jiji64 · 30 mars 2007 à 4:46 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 20 de 83 · Page 1 de 5 · 9 748 affichages · Partager Ah Mindanao! J'en ai la nostalgie! Ma fiancée travaillait à Cagayan de Oro aussi, mais est de Surigao (placer exactement) et franchement j'ai adoré ce lieu et ses habitants. Rien à voir avec Manille où franchement on ne pense qu'à te soutirer de l'argent par tous les moyens. La faute à qui?Il suffit de voir tous les étrangers à Manille qui sont là pour flamber, une, voir deux ou trois philippines à leurs bras, leur montrant qu'ils peuvent "claquer de la tune" sans soucis. Facile quand on voit notre pouvoir d'achat là-bas.... Bref pour revenir à la demande de visa, que faire? A je sais pas. On va retenter, on va voir. Concernant le Maghreb, je sais que c'est encore plus hard. J'ai une amie, française d'origine tunisienne, qui a vu le visa de son mari tunisien refusé trois fois, puis la quatrième accordée, avec le même dossier! Faut pas chercher à comprendre des fois... Bon, pour les élections, c'est sûr que si il y en a un qui passe avec ses discours très démagogique, on pourra s'assoir sur les visas pour faire venir nos belles. Enfin on verra, car je reste persuadué que quand deux êtres sont fait pour se rencontrer, ils se rencontreront quoi qu'il arrive! C'est pas fort déjà de rencontrer et être amoureux d'une personne qui vit à 15000 km de chez soi, et que rien ne prédestinait à la rencontre? Bon courage à toutes et à tous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |