| Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Fatmat · 23 octobre 2006 à 14:29 83 messages · 24 participants · 17 502 affichages | | | | À: Kristine · 15 avril 2007 à 12:48 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 1 688 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je suis désolé d'avoir disparu pendant tout ce temps sans donner de réponses a vos messages, j'étais parti a Lyon pour trouver du travail pour économiser des sous pour aller aux Philippines :)
Merci Kabir pour tes posts, c'est très interessant à lire! et très informatif. Je viens de lire tout le topic d'un coup puisque je n'ai meme pas pu consulter le topic quand j'étais a Lyon, je n'avais vraiment pas le temps d'aller dans un cyber café.
Pour les nouvelles, le visa de ma douce à été refusé, et je n'en connais pas les raisons exacte, elle a juste téléphoné à l'ambassade et on lui a dit "you are denied", aussi simple que ça. De toutes façons je poursuis mon objectif d'aller moi-même la rencontrer chez elle, car comme il a été dit ici, c'est aussi une bonne idée de rencontrer la famille, les ami(e)s et découvrir un peu son monde.
Par rapport a ce que tu disais Kristine, je me doute que plein de filles a travers le monde pourraient me dire les meme mots, mais ca ne fait pas le meme effets quand ca vient de la bouche d'une fille avec qui je m'entend très bien, on rigole, on parle de pleins de choses interessantes etc... et sincèrement, je ne pense pas que ca serait le cas avec d'autres filles. Pour avoir été à l'ile maurice pendant 2mois et demi, je peux te dire que les propositions de filles qui avaient envie de sortir de leur pays, ca ne manquait pas à l'appel, mais a chaque fois après quelques mots échangés, ce fut le silence le plus total, sans savoir quoi se dire. Je veux dire par là que oui il y a peut-etre plein de filles (et probablement d'hommes aussi, pourquoi que des filles?) qui veulent sortir de leur pays en espèrant un avenir plus lumineux, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que se sont toutes les mêmes. Je suis désolé, mais je ne peux pas accepter qu'on les réduise à un type de fille. Je me trompe peut-etre mais j'aime pas cette idée là. De même que l'histoire de bonamour, je suis pas tout à fait d'accord avec ce mode de rencontre par agence... je ne comprend pas très bien, c'est une agence qui te fait rencontrer des filles qui veulent sortir de leur pauvreté et de leur pays donc du coup l'agence peut leur refiler n'importe qui et elles seront d'accord? (n'y voit rien de personel bonnamour, c'est juste une généralité). Enfin ce que je veux exprimer par là c'est que j'en ai marre des gens qui me disent que ma petite amie est avec moi parceque j'ai des sous! ca va faire plus de 3 ans qu'on est "ensemble" et qu'on discute, qu'on a envie de se recontrer, et pendant ces 3 ans, je ui ai envoyé des fleurs, des chocolats, et 3 fois des sous (1 fois pour noel pour qu'elle puisse s'acheter son cadeau sur place car ca ne se trouve pas ici, une autre fois pour qu'elle puisse aller à Manille pour le rendez-vous avc l'ambassade et une autre fois parcequ'elle avait cassé un instrument médical a son boulot et que si elle ne le payait pas elle était viré dans la semaine). Alors qu'a coté de ça, un ami chinois (qui a plein de sous) à elle est interessé par se marier avec elle, mais elle a refusé en lui disant qu'elle était déjà avec quelqu'un (c'est la mère de ma chérie qui m'a raconté les faits). Alors est-elle vraiment omnibulée par l'argent, je ne pense pas vraiment. On a eu quelques discussions à ce propos, je lui ai dit que tout le monde me disait qu'elle était avec moi pour les sous et pour sortir de son pays, et elle m'a répondu que si c'était le cas, elle m'aurait déjà demandé des sous car sa mere a plein de dettes qu'ils n'arrivent pas a payer, car elle a envie de s'acheter pleins de choses que d'autres personnes ont, mais qu'elle ne peut pas se payer, car elle a envie de ne pas se demander tous les jours comment manger. Et je pense qu'elle a raison sur ce point là. Et je ne rappel plus si j'ai dit ça dans ce forum, mais ma petite amie est filipina, mais elle aurait pu être française, africaine, américaine, australienne, ca n'aurait rien changé. Le fait est qu'on s'entend bien est qu'il n'y a pas d'histoire d'argent entre nous, ce n'est meme pas le cas de "elle m'a demandé des sous et j'ai refusé", c'est tout simplement qu'elle ne m'a pas demandé de sous, sauf 1 fois... sur 3ans ca fait peu.
Sans vouloir défendre l'ambassade, je pense que si ils en arrivent a être aussi méfiants, c'est forcément qu'il doit y avoir des abus. Il y a forcément des raisons politiques dans tout ça, mais je pense que l'ambassade à dû voir trop souvent défiler des gens disant "je suis touriste, je veux juste visiter la france avec un ami", et au final ces memes gens disparaissent dans la nature. Ou alors peut-etre veulent-ils éviter une sorte de traffic de filipinas, que certaines agences, comme celles avec qui tu as fait affaire bonnamour, encouragent.
Il est certain qu'il y a des gros clichés comme quoi on est riches en france et aux Philippines ils sont pauvres, donc quand ils nous rencontrent, ils veulent nos sous, mais c'est aussi à nous, nous qui sommes impliqués dans ce cliché, de faire en sorte qu'il ne s'applique pas. Je ne me rappel plus qui a dit dans ce topic "essayes de refuser l'envoi des sous à ta filipina, et tu verras bien ce qu'elle te dira" et je pense que tout doit commencer par là. Forcément on a un plus gros pouvoir d'achat, mais ca ne veut pas dire qu'on est riche (je ne sais pas pour vous mais moi je galère pas mal) et c'est donc à nous de leur expliquer, mais c'est aussi à nous de leur montrer qu'on n'est pas interessé par elles parcequ'elles sont "faciles", mais parcequ'on est amoureux, sincèrement, parcequ'on apprécie leur culture, parcequ'on a envie de découvrir leur monde. C'est dans ce sens là que je suis contre les agences comme ton agence bonnamour.
Bon j'arrête là pour aujourd'hui. Je m'excuse j'ai fait beaucoup de hors-sujet. Je m'excuse aussi car je n'ai parlé que des filipinas alors que ces refus et ces problèmes ne s'appliquent pas qu'aux filipinas, comme le montre le témoignage de Jiji64.
En tous cas, merci à tous de participer à ce topic, ca aide de savoir qu'on est pas seul, et ça me donne envie de poursuivre mon rêve. (conclusion à la TF1 style lol mais je suis sincère ;))
Je vous tiens au courant de tout nouveau rebondissement et veuillez m'excuser encore une fois de ma disparition de longue durée. D'ailleur je précise que je suis de retour chez moi maintenant et donc je viendrais faire un tour par ici bien plus souvent :)
Bonne journée à tous! en espèrant que ce topic continuera d'être constructif et d'aider les personnes dans le même cas que nous!
Matthieu.
ps: désolé pour les fautes d'orthographes (fautes de frappe surtout) mais je n'aime pas me relire. Excuse moi Kristine, ce que j'ai écrit pour te répondre peut paraitre méchant, mais c'est une dicussion, pas une engueulade, ni une façon de te dire que tu as tord, juste une façon d'argumenter mon point de vue. Je partage néanmoins ton avis sur le fait que quand des vieux vont chercher des jeunes filles dans ces pays, je ne trouve pas ça très moral. J'ai une amie aux Philippines (pas ma douce, une autre fille) qui reçoit plein de messages sur internet d'hommes de 60ans environ qui disent être amoureux d'elle etc... alors qu'ils n'ont vu que sa photo... Je suis donc d'accord avec ce que tu dis "Quand un vieux blanc, se fait avoir tant pis pour lui !". En ce qui me concerne, puisque je suis dans la catégorie "jeune" (lol), écoutes, je ne peux pas me permettre de rater ma chance avec une fille que j'apprécie vraiment pour la personne qu'elle est, et si je me plante, ca sera pour moi douloureux, forcément, mais ça sera aussi une expérience. Dans tous les cas, après avoir vécu très rapidement à l'ile Maurice et avoir bien sympatisé avec des mauritiens, je suis que d'autant plus curieux de découvrir encore un autre peuple, une autre culture, un autre mode de vie. Alors si je vais là bas et que mon histoire ne tient pas debut, j'aurais pas tout perdu :) En tous cas n'hésites pas à me répondre, même si c'est pour me pourrir lol je ne suis pas là pour qu'on me plaigne ou pour qu'on me passe de la crème sur le dos! la seule façon de tirer des conclusions interessantes c'est d'argumenter ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kristine · 15 avril 2007 à 14:00 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 1 676 affichages · Partager Bonjour Kristine,
Ce que tu dis par « Si les visas ne sont pas facilement distribués, c'est afin d'éviter tous ces mariages de complaisantes. » est faux puisque je suis un homme et mon ami est un homme et il ne peux y avoir un mariage de complaisance puisque le mariage entre personne du même sexe n’existe pas.
Même si tel est le cas, si l’on allait en Espagne pour se marier, cela ne marcherait pas car il faut être résident en Espagne. Se pacser n’est valable que si c’est un étranger résidant en France alors que mon ami ne demande pas un visa de résidant mais un visa touriste et son intention n’est pas de venir vivre en France et qu’il a bien l’intention de retourner aux Philippines car il a même acheté un terrain pour construire sa future maison.
Donc, retour au sujet de ce forum, pourquoi le visa de mon ami a été refusé alors que tout était en règle et que visiblement il ne s’agissait pas d’un mariage de complaisance ou autre mais simplement d’un voyage touristique et que tout était déjà réservé et payé? Si ce n'est pas à la tête du client, qu'est -ce-que c'est? Je me demande même s’ils ont lu le dossier, n’ont-ils pas simplement été directement à la fin de celui-ci et tamponné « Refusé » !
Comme je disais, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Oui, c’est vrai qu’il y a des vieux cons aux cheveux blanc qui ne font cela que pour le sexe... | | | À: Fatmat · 15 avril 2007 à 14:08 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 1 675 affichages · Partager Bonjour Fatmat,
Comme toi, je connais mon ami depuis plus de quatre ans ! (Je précise que mon ami n’a que 25 ans...) On se voit souvent par webcam, on s’écrit souvent et s’échangent des cadeaux par la poste, ect, ect.... Il n’est nullement intéressé par mon argent (d’ailleurs j’en ai pas beaucoup) Combien de fois je lui ai proposé de lui en envoyé et il a toujours refusé !
Regarde sur Asia.fr, il y a des vols pas chers pour les Philippines. Délai des visas, seulement 8 jours. Si tu veux vivre une idylle avec ta douce, vas à Boracay, c’est une île paradisiaque : jette un oeil sur boracayisland.com et choisi ton hôtel ou ton appart., il y en a pour toutes les bourses. Plus de détails sur boracayisland.org. Vas-y en mai car c’est le meilleur moment, après, tu risques d’avoir de la pluie.
Allez, bon courage pour la suite. L'amour n'a pas de frontières, il y a toujours un moyen de se rencontrer même si l'autre est au bout du monde. | | | À: Alainparis12 · 15 avril 2007 à 15:22 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 1 667 affichages · Partager Bonjour Alain,
je vais faire court parcequ'il faut qu'on arrête du hors sujet, parceque là on ne parle plu du problème de formalités administratives :) Par rapport à ta phrase de fin, oui il y a toujours un moyen de se recontrer même si l'autre est au bout du monde, mais avec il faut des sous lol
Moi ce que je ne comprend pas, c'est qu'un Philippin n'a pas le droit de faire du tourisme en France, par contre un Français qui veut faire du tourisme aux Philippines, ça ne posera de problème à personne. Il faut bien sûr faire un visa, mais je me demande combien de français ont été refusé pour un visa aux Philippines... à mon avis, pas beaucoup. Alors pourquoi la france se dit-elle être un pays plus développé?!
En tous cas, pour en revenir au sujet initial, pour tous ceux qui lisent ce topic et qui ne se sont pas encore lancé dans des demandes de visa pour l'espace Schengen, je ne saurais que trop vous conseiller de vous attendre à un refus, ça vous évitera d'être déçu. Attendez vous aussi à voir des choses absurdes de la part de l'administration. Comme exemple, je peux vous raconter le jour où je suis allé faire l'attestation d'acceuil à ma mairie. Déjà j'ai dû y retourner 3 fois car les 2 premières fois ils ont oublié de me dire qu'il fallait tel ou tel papier (et un timbre fiscal spécial). Une fois tous les papiers en main (surtout les papiers de ma mère car elle a un salaire stable donc ca fait plus propre pour le dossier), la personne de la mairie a pris les fiches de salaire de ma mère, a additionné les 3 derniers salaires, les a divisé par un certain facteur (je ne me rappel plu combien mais c'était un truc du style 14), du coup elle m'a directement annoncé: "vous pouvez héberger votre amie pendant 39jours". Je n'ai pas trop compris la logique de la chose... ca ne prend meme pas compte des économies qu'on peut avoir sur un compte en banque, sur quoi cela se base-t-il? est ce qu'ils ont caculé combien ca coutait par jour de manger 1morceau de viande, un légume et un dessert? on n'a pas le droit de manger que des pates? m'enfin bon!
En relisant tout le topic, je me demande quand meme si je ne vais pas retenter une demande de visa... c'est a réfléchir car ça implique que je refasse une attestation d'acceuil (bon encore ça c'est pas trop problématique) mais ça implique aussi que ma filipina retourne a Manille pour l'entretien à l'ambassade de France, et c'est quand meme pas donné l'avion...
A propos de Boracay, ça m'a l'air très touristique comme endroit. Je ne sais pas, ça ne me plait pas trop, je suis quand meme plutot du genre à arriver sur place et a trouver un hotel, enfin dans le style routard que touriste quoi. Je ne vais pas aux Philippines pour rester dans un hotel 3 ou 4 étoiles et ne rien voir de la vraie face des Philippines. De toutes façons, aller à Borocay, ca ne va qu'engendrer des dépenses supplémentaires et pour l'instant je cherche la solution la moins cher. Déjà je pense que je vais rester sur place, c'est à dire à Cebu, et j'aviserais une fois là bas, en fonction des sous que je peux me permettre de dépenser :)
Bon je retourne travailler, oui je sais c'est dimanche, mais ça paye double! hehe
bonne fin de week à tous!
Matthieu. | | | À: Fatmat · 15 avril 2007 à 15:44 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 1 666 affichages · Partager Ok, en premier, pour l'attestation délivré par la mairie, il faut justifier au minimum de 44 euros par jour pour l'hôte et l'invité doit justifié au moins 500 euros par mois. Second, Borocay n'était qu'une proposition. Tercio, Attention si tu vas à Cébu, la ville est dangereuse, ne sort pas avec des objets de valeurs style belle montre ou chaîne or autour du coup. C'est arrivé à mon ami alors qu'il était même dans un bus, les vols a l'arraché sont très fréquents dans cette ville. Ce qui te coutera la plus, ce ne sera que l'avion bien que tu peux en avoir pour moins de 600 euros A/R pour les plus éco. Allez, j'arrêtte la aussi. Bon voyage.
P.S. Le pire, quand vous visiter le site de l'Ambassade aux Philippines, ils parlent d'une amitié Franco- Philippines... mais si vous y regarder de plus prêt, vous verrez qu'il ne s'agit pas de n'importe qui. PPS. Lorsque j'avais téléphoner à l'ambassade des Philippines à Manille pour des reseignements bien avant que mon ami ne fasse une demande de visa, j'avais déjà été mal acceuilli et me suis moi même fait refouler au téléphone. Le personnel de cette ambassade n'est pas "friendly" du tout. | | | À: Fatmat · 15 avril 2007 à 16:06 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 1 666 affichages · Partager si votre histoire dure depuis 3 ans, pourquoi ne pas envisager de vous marier et la ca sera plus simple de la faire venir en france. Et aussi moins chere financierement.
Si on vous a refusé le visa c'est que les conditions n'etaient pas remplis. Le certificat d'hergement n'est pas le critere le plus important car tu peux le remplacer par un hotel.
L'important c'est la situation financiere et patrimoniale de la personne qui veut venir en france ET surtout qu'elle ne projette pas de rester en france (materiellement et professionnelement). | | | À: Kristine · 17 avril 2007 à 19:24 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 1 653 affichages · Partager Bonjour Kristine C'est bien de nous mettre en garde contre certains risques mais sois gentille, un peu plus réaliste et évite de créer la confusion dans les esprits. Je suis amoureux d'une filipina, même si je ne l'ai pas encore rencontré j'ai suffisamment d'indices et de preuves pour apprécier sa sincérité.Il ne faut pas chercher à casser le moral aux gens.Soyons positif, Unissons-nous pour trouver des solutions à nos interrogations et là rendons hommage à notre ami kabir77 qui oeuvre bien dans ce sens là. | | | À: Kabir77 · 17 avril 2007 à 20:17 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 1 652 affichages · Partager Bonjour kab En réponse à ce que tu as exprimé la dernière fois, of course, j'ai une bonne dixaine de photos de ma chérie et beaucoup de courrier EMAILS et manuscrit..je ne comprends pas KRISTINE....qui nous dissuade....bref.Je suis entrain de faire faire un passeport pour me rendre à Cagayan sur l'ile de MINDANAO dans quelques mois..éventuellement. J'ai retenté de faire une attestation d'accueil en Mairie car ma première tentative a été officieusement refusée. Uniquement pour une surface d'appartement trop faible.quelque soit le résutat des élections, je pense que les relations Franco Philipines ne peuvent que s'arranger avec le temps. J'ai lu tout le texte relatif à la loi Sarkosy et on peut s'apercevoir que le durcissement de la situation est en réalité du aux innombrables tentatives de mariages blancs qui ont porté et portent encore préjudice aux personnes de bonne volonté. On peut assi espérer dans quelques mois ou année des assouplissements de l'autorité gouvernementale des Philippines et peut-être une éradication du noyau dûr de l'embassade de France à Manilles.Anyway à force d'être trop restrictifs ils risquent fort d'avoir des retours de bâtons. | | | À: Désir749 · 17 avril 2007 à 23:41 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 1 629 affichages · Partager la loi sarkosy n'est pas pour empecher les mariages mis bien d'empecher que les etrangers rentrent en france.
comme tu l'as dit toi meme, ne remplissant pas les conditions de la loi sarkosy tu ne peux pas faire venir ta copine. Et cela ne va pas s'arranger si sarkosy gagne. Et si les socialo ca ne changera pas non plus.
Navré de te decevoir et que tes reves risquent de tomber à l'eau. Seule solution pour toi c'est d'aller la voir tres souvent et de la voir vraiment physiquement. Tu sais meme si ca marche par le net et le telephone, quand on voit la personne physiquement c'est tres different.
Bon courage | | | À: Pinoy · 20 avril 2007 à 23:19 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 1 619 affichages · Partager bonjour pinoy Ton histoire est un peu compliquée.Comment as-tu fait pour faire venir ta tendre fiancée en suisse dans une situation pareil?.Le miracle s'est produit elle a réussi à avoir un visa vous vous êtes mariés mais si tu t'es engagé, comme ils nous l'imposent, à la renvoyer aux Philipines (elle n'a surement pas envie d'être séparée de toi et toi non plus) comment vas-tu gérer la situation. Ou alors tu leur dis "merde poliment" et tu la gardes avec toi. Une perle tu dis, ça ne m'étonne pas ;J'ai l'impression que dans ce pays il y en a quelques unes qui naturellement sont d'une gentillesse et d'une délicatesse divine et si elles s'accrochent à nous j'ai l'impression que c'est plus pour le goût de l'aventure et la découverte d'un autre monde que pour la richesse matérielle. En tous cas ta chère filipina aura bien besoin de retrouver chez toi les valeurs fondammentales de sont pays d'origine, ça ce sent dans leur conversations. Pour moi ce que je crains en allant voir ma douce a mindanao c'est d'être encore plus amoureux et d'être obligé d'attendre des années pour la faire venir chez nous. by by | | | À: Fatmat · 21 avril 2007 à 21:57 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 1 594 affichages · Partager Excuses-moi tu parles de bonnamour par rapport aux agences.I am shocking, ton jugement est sans fondement ou alors tu penses aux agences matrimoniales qui provoquent des rencontres sans concertation.Il y a des sites de rencontres internet qui ne sont sont que des vitrines de photod avec les profiles, il y en a d'autres qui balayent le monde entier qui conseillent et assurent les liens entre personnes s'occupent de la réservation de billets d'avion au plus bas prix. Il ne faut pas croire que ce sont tous et toutes des gouniafiers ou margoulins. Je ne vois pas pourquoi j'aurais honte d'aimer une fille incrite dans une agence surtout lorsqu'on signe une charte relative à une motivation sérieuse de fonder un couple d'amoureux durable. j'ai passé l'age d'être naif à cent pour cent.On sort du sujet mais je tenait à préciser cela. Amicalement BiBi | | | À: Désir749 · 23 avril 2007 à 7:29 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 1 587 affichages · Partager Salut !
Nous avons finalement demandé un visa pour mariage et elle a pu venir en Suisse. Malheureusement ça a duré un peu car à l'embassade ils ont perdu des documents importants qu'il a fallu reproduires et j'en ai été avisé...qu'une fois sur place.
Bien à toi,
Pinoy | | | À: Fatmat · 23 avril 2007 à 11:05 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 1 585 affichages · Partager A moins de gros revenus et d'attaches (mari / enfants) aux Philippines, pour un mois ou trois mois elle n'aura pas son visa. Tu dois y aller ou te marier, effectivement.
C'est un peu le côté pervers de ce contrôle à l'immigration, finalement ça précipite pas mal de mariages | | | À: Mezgarne · 23 avril 2007 à 15:38 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 1 578 affichages · Partager Bonjour Marie-Aude,
C'est un peu le côté pervers de ce contrôle à l'immigration, finalement ça précipite pas mal de mariages
Autre côté pervers : il parrait aussi qu'au consulat, lors de l'entretien des futurs mariés, les fonctionnaires Français y vont de leur commentaires sur les taux records de divorces des mariages mixtes (je ne l'ai pas encore vécu, on me l'a raconté).
Alors là je n'hésiterai pas de leur mettre dans les dents que si ils acceptaient que le ou la future vienne en tourisme quelques semaines pour ce rendre compte de la vie en France (climat, ambiance générale, qualité des relations humaines et familiales qui sont très très loin de ce qui existe dans beaucoup de pays du "sud"), il y aurait moins de déceptions et de séparations par la suite !!!
Enfin oui les mariages blancs existent et ces pratiques sont à comdamer, mais pourquoi l'état refuse (pratiquement) tous les visas pour s'en prémunir ? Ils pourraient faire une petite enquête pour chaque demande, je suppose que le profil des candidats au mariage blanc sont faciles à cerner et ainsi rendre réellement le service qu'on attend, en tant que citoyen, de son pays.
Voilà, un petit coup de gueule ça fait du bien de temps en temps | | | À: Miroku · 23 avril 2007 à 15:52 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 1 575 affichages · Partager Oui ils y vont de ce genre de commentaires.
Je ne te conseille néanmoins pas de leur renvoyer ce genre de réponse, parce que : 1- ils ont l'obligation de faire ce genre de commentaires pour avertir les gens 2- en général il est exact que les mariages mixtes ont un taux de divorce record, et ce indépendamment de tout problème devisa ou autre (puisque c'est vrai aussi pour les mariages mixtes intra européens et avec des américains... la palme de la palme étant détenue par les mariages franco japonais) 3- ce que tu dis est vrai pour les pays du Sud, mais il s'agit de problèmes "externes" au couple. Je pense que les échecs des mariages mixtes sont dûs à des causes profondes, qui se révèlent après, plus tard, quand les feux de l'amour etc... c'est vrai d'ailleurs pour tout les mariages.
"faire une enquête" : ben c'est justement le but de l'entretien. Figures toi que le consulat n'a pas le droit de faire une vraie enquete dans un pays étranger ;) Donc l'entretien est là pour à la fois prévenir le français d'un certain nombre de risques, qui sont réels, et j'ai vu aussi des trucs assez sordides... et pour juger du profil du furtur conjoint et voir si il entre dans la grille de critères "candidat aux papiers". Maintenant, non je ne pense pas que cela soit facile à cerner, en dehors de cas caricaturaux. Les gens du consulat disposent de beaucoup moins de temps que le français pour juger de la personne, et si le français peut se faire avoir, c'est encore plus facile pour les gens du consulat, qui à l'inverse n'ont pas non plus toutes les clés en main pour juger de la sincérité.
Je n'aime pas la législation actuelle quand aux mariages, et je trouve que les dernières lois sont de plus attentatoires aux libertés, en ce sens qu'on est obligé de prouver a priori qu'on est sincère, alors qu'en droit français la faute ne se présume pas. Mais les personnels des consulats n'en sont pas responsables. La plupart d'entre eux font leur boulot correctement. Il arrive aussi qu'il y ait des excès :)
Et dans mon cas, je savais très bien que vu de loin et sur le papier, on rentrait parfaitement dans le profil "risqué". Je pense que le savoir, et avoir dit au consulat "ben oui, je me rends compte et voilà pourquoi je pense que...." leur a au moins prouvé que j'avais la tête sur les épaules :) Tu vas sans doute découvrir une sensation assez particulière, que tu n'as pas eue jusqu'ici : celle d'être à la merci de l'administration pour un truc essentiel où ils sont obligés de juger, sans en avoir les moyens. | | | À: Mezgarne · 23 avril 2007 à 16:35 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 1 572 affichages · Partager Je ne te conseille néanmoins pas de leur renvoyer ce genre de réponse, parce que :
Ok, je disais ça comme ça  , je sais bien que j'aurai interêt à être dans mes "petits souliers" face à eux et face au pouvoir qu'ils auront à ce moment là. En tout cas merci du conseil | | | À: Mezgarne · 26 avril 2007 à 15:13 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 1 561 affichages · Partager Bonjour mezgarne M-A
Je remarque ta maturité de raisonnement dans ce que tu écris. J'en profite pour ajouter quelques remarques en fonction de mon expérience personnelle mais ceci pour parler de relations affectives.Je suis ou j'ai été en rapport (et en correspondance) avec des asiatiques, hommes et femmes et des personnes des pays de l'est notamment des femmes. Je suis actuellement en relation sentimentale avec une filipina de Mindanao. Son affection pour moi est débordante par son language utilisé mais je voudrais savoir si elle est sérieuse afin de construire un couple donc je lui pose plein de questions auxquelles elle ne répond jamais par contre elle parle de fidélité à partir du jour du mariage seulement. Les asiatiques et c'est surtout vrai pour les Japonais au lieu de répondre à nos questions se demandent toujours pourquoi les occidentaux posent autant de questions, c'est vrai aussi pour les pays de l'est.Tout simplement c'est un problème de culture ;la nôtre est très axée sur la communication verbale qui à ses limites, les femmes asiatiques et celles des pays de l' Europe de l'est ont une communication comportementale subtile elles sont souvent naturellement douces dans leur attitudes dans leurs gestes, dans leur affection, elle parlent moins que nous, mais attention de ne pas les décevoir car elles en réclament tout autant. Par contre avec elles pour juger de leur sérieux; impossible de savoir si on à affaire à des Messalines ou des pureté morales. Cependant une fois mariées elles savent être des femmes modèles surtout après 40 ans. Aussi il appartient aux hommes de faire durer la flamme avec certaines de ces créatures divines sans dénigrer nos charmantes Européennes. | | | À: Fatmat · 10 mai 2007 à 17:14 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 1 537 affichages · Partager Salut, je suis dans le même cas que toi, j'ai ma copine qui est philippine que j'ai rencontrée à Hong Kong et je veux qu'elle vienne me rendre visite mais je vois que cela n'est pas si simple. Moi je peux pas t'aider, mais je vais essayer de suivre ta démarche. si tu veux en discuter pas de probleme. a bientôt.
Arnaud | | | À: Désir749 · 11 mai 2007 à 18:31 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 1 530 affichages · Partager Je reviens de la marie de mon lieu d'habitation. Quelle ne fut pas ma stuppeur quand je me suis vu refusé mon attestation d'accueil pour ma dulcinée de Mindanao par ces encul......que sont les élus de cette mairie, pour le seul motif qu'un appart de 50 m²n'est pas assez grand pour accueillir deux personnes, moi et ma douce.La connerie atteignant des sommets j'aurais du tous les fusiller,...mais voilà je suis un non violent.Mais au fait il y a une solution simple si je fais en sorte qu'elle devienne une réfugiée politique......elle pourra venir en France et être nourrie aux yeux de la princesse.Merci Carsosy pour ton ministère de l'immigration restreinte sauf les hongrois ca va de soi. | | | À: Désir749 · 11 mai 2007 à 18:51 Re: Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 1 528 affichages · Partager Bonjour, pour moi, mon appart est moins de 50 m2 et ils m'ont pourtant donner l'attestation d'accueil, preuve donc que tout ceci est à la tête du client. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |