Pernico · 18 mai 2011 à 7:27 28 messages · 11 participants · 6 538 affichages | | | | À: Hoost · 30 mai 2011 à 10:17 Re: Venir travailler à Manille? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 600 affichages · Partager Je viens de lire le reste de tes post et je comprends mieux le personnage. Nul doute que toute personne qui les auras lus aussi saura attribuer le juste niveau de crédibilité à l'ensemble de tes propos.
Mes propos sont la stricte vérité. J'ai donné le lien du site sulit où tout un chacun a la possibilité de voir quels sont les tarifs des locations pour se faire une idée des prix.
Ton problème provient du fait que ton seul critère de qualité de vie c'est le fric. Pour d'autres cela sera peut-être la possibilité de faire de la plongée tous les weekend, etc..etc.. Qualité de vie ne rime pas avec pognon. Il faut certes de l'argent mais le plus important c'est ce que l'on fait de sa vie. | | | À: Jack99 · 5 juin 2011 à 11:58 Re: Venir travailler à Manille? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 515 affichages · Partager Une villa correcte a Cainta c'est 20-25 000 pesos par mois (j'en ai visité des "villas" à 10 000 pesos... la photo de l'annonce c'est jamais celle de la maison proposée). La question du budget au Philippines a été maines fois débattu. Chacun voit midi à sa porte, mais on a rien pour rien ni en France ou en Europe, ni aux Philippines. Personnellement je trouve que maintenir un niveau de vie minimum aux Philippines c'est bien plus cher qu'en France pour une famille (assurance santé, école correcte...). Alors venir travailler aux Philippines pour un salaire de philippin (ou même le double) faut être motivé. D'ailleurs 20% des philippins font le chemin inverse et vont travailler ailleurs. | | | À: YouTalaga · 5 juin 2011 à 12:03 Re: Venir travailler à Manille? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager Commentaire de simple bon sens qui fait cruellement défaut à beaucoup de candidats à l' expatriation....
+1 | | | À: YouTalaga · 5 juin 2011 à 17:17 Re: Venir travailler à Manille? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 493 affichages · Partager Une villa correcte a Cainta c'est 20-25 000 pesos par mois (j'en ai visité des "villas" à 10 000 pesos... la photo de l'annonce c'est jamais celle de la maison proposée).
Ce n'est pas mon expérience mais encore faut-il avoir les bons contacts. J'ai loué, une villa à broockside pour 8000 pesos. Villa moderne avec toutes les facilités. Il y avait aussi des villas proposées pour 25 000 pesos et qui sont moches.
On a du te présenter la villa "soriano" | | | À: Pernico · 17 juillet 2011 à 18:37 Re: Venir travailler à Manille? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager salut pernico, ma femme est de las pinas ! j ai passé 3 mois et demi a las pinas pour mon mariage avec ma filipina | | | À: Loicjhosie · 22 juillet 2011 à 11:52 Re: Venir travailler à Manille? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 182 affichages · Partager Je déterre un sujet puisque c'est dans la continuité, si je désire ouvrir un magasin qui vend du snack ou un magasin qui propose daller sur le net (computer shop) quelles démarches administratives faire, et combien en théories je devrais payer en frais fixes par mois et/ou par an?? Merci de vos aides. | | | À: Pernico · 22 juillet 2011 à 15:08 Re: Venir travailler à Manille? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Google est notre ami 
www.doingbusiness.org/.../starting-a-business
Mais vu la taille du business (internet cafe ou cantine), prévenir le captain du barangay de l'installation d'une échoppe devrait être suffisant. | | | À: YouTalaga · 22 juillet 2011 à 15:32 Re: Venir travailler à Manille? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 167 affichages · Partager Hum non il faut un peu plus que ca. Inscription au DTI + Barangay Permit + Mayor's Permit (plaque d'immatriculation). L'inscription au DTI c'est P200 pour un petit commerce. Le Mayor's Permit ca depend de la municipalite. A Makati c'est dans les P2000 pour 6 mois pour ce genre de commerce. Le Barangay Permit est un peu moins cher. de P500 a P600 | Discussions similaires sur les Philippines: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 41 | 25 fév. 2017 à 3:20 Andren » | | | | 1 | 12 fév. 2020 à 1:28 Anasthasie » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |