|  |  |
 | | | | Pernico · 18 mai 2011 à 7:27 28 messages · 11 participants · 6 536 affichages | | | | 18 mai 2011 à 7:27 Venir travailler à Manille? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 090 affichages · Partager Bonjour je suis devenu accro des philippines et plus precisement de manille pour des raisons personnelles, j'aimerais savoir comment je pourrais trouver du travail sur place, est ce que des français vivant là-bas auraient des bons plans pour venir travailler sur Manille?? Je vais pas faire le difficile mais proche ou dans las pinas serait merveilleux!! Voila je vous remercie, et je compte me rendre à nouveau à manille très bientôt!! | | | À: Pernico · 18 mai 2011 à 13:07 Re: Venir travailler à Manille? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 062 affichages · Partager Les philippins ont déjà du mal à trouver du boulot....alors un "foreigner" je t'en parle même pas !  La solution passe essentiellement par un "job" indépendant...monter un commerce (alimentation, etc...)
Tu crées qque chose (avec un filipino de confiance), tu embauches 10 filipinos et tu as ton visa à vie | | | À: Tigernik · 18 mai 2011 à 15:18 Re: Venir travailler à Manille? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 039 affichages · Partager Niquel seulement avant de monter faut déjà avoir des sous de base, comment ça fonctionne pour monter par exemple son propre magasin d'alimentation (yen a plein la-bas), je parle pas de fruits frais, des trucs comme coca cola chips gateaux?? Est ce qu'il faut un permis pour vendre, est ce qu'ils prennent une taxe sur les ventes?? Merci de votre aide!! | | | À: Pernico · 18 mai 2011 à 18:45 Re: Venir travailler à Manille? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager Un magasin de type epicerie rapporte des clopinettes... vu le cout des charges sur Manille, ainsi que la concurrence... il faudrait au moins que tu montes un business de type franchise, 7-Eleven ou autre, mais l'investissement se compte en millions de pesos (de 3 a 4M). Si je peux te donner un conseil... trouve une societe etrangere qui t'emploiera ici (depend de tes qualifications) ou monte un business online... Le seul business qui marche bien en local pour nous c'est le tourisme a cause de l'argent qu'il rapporte. | | | À: Pernico · 19 mai 2011 à 4:38 Re: Venir travailler à Manille? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 019 affichages · Partager Salut,
Quelles sont tes competances professionnelles ?
A partir de la nous pourrons te donner d'eventuels conseils.
Bien amicalement,
Denis. | | | À: Jeandaune · 19 mai 2011 à 5:56 Re: Venir travailler à Manille? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 017 affichages · Partager Salut,
Quelles sont tes competances professionnelles ?
A partir de la nous pourrons te donner d'eventuels conseils.
Bien amicalement,
Denis.
et j'ajouterais, sois sur de tes " raisons personnelles"... | | | À: Agila · 19 mai 2011 à 6:34 Re: Venir travailler à Manille? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 012 affichages · Partager Bonjour,
Oui il y a pas mal de francais sur Manille, beaucoup sont sur Makati, le centre des affaires.
Pour le business, il est possible de monter quelque chose mais c'est un long parcours seme d'embuches, notamment au niveau administratif. Des potes a moi ont monte une guesthouse sur Ermita et ils m'on raconte que ce n'est pas si facile. Mais ils m'ont aussi dit que s'ils l'avaient fait, tout le monde peut le faire. Si tu es interesse par leurs coordonnes, ecris moi prive.
Une autre option pour toi, se serait de bosser pour un call-centre, ils cherchent de plus en plus de francais.
Tu peux creuser de ce cote la je pense.
Seb | | | À: Donsebo · 22 mai 2011 à 11:26 Re: Venir travailler à Manille? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 944 affichages · Partager Une autre option pour toi, se serait de bosser pour un call-centre, ils cherchent de plus en plus de francais.
...et avec le salaire philippin..... | | | À: Pernico · 22 mai 2011 à 11:30 Re: Venir travailler à Manille? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 944 affichages · Partager dans le désordre, ce qui est susceptible de bien marcher :
Manille : - Import "food" française ou européenne ( italie, espagne)
Province : - Boulangerie-pâtisserie tradition française - Laverie automatique près des "spot" touristiques... etc...
A creuser... | | | À: Tigernik · 25 mai 2011 à 5:58 Re: Venir travailler à Manille? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 905 affichages · Partager "..et avec le salaire philippin.....  "
Non pas au salaire philippin, j'ai des potes qui touchent entre 30 000 P et 60 000 P par mois.........pas mal tu l'avoueras pour un salaire philippin...... | | | À: Donsebo · 25 mai 2011 à 8:21 Re: Venir travailler à Manille? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager 30 000 par mois à Manille c'est bien un salaire philippin (un salaire de cadre débutant avec 3/4 ans d'expérience). A ce tarif tu vis pas, tu survis (et encore), mieux vaut rester en France.... | | | À: Hoost · 25 mai 2011 à 13:19 Re: Venir travailler à Manille? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 750 affichages · Partager Survivre ? retire déjà ce qu'il te faut pour le logement sur Manille....  En Province ca peut passer, et encore.... | | | À: Tigernik · 25 mai 2011 à 17:53 Re: Venir travailler à Manille? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 742 affichages · Partager Oui je dis ça pour être gentil  . Le consensus entre expat à Manille c'est que pour quelqu'un de seul il faut compter au moins 80k pour vivre tranquillement mais sans luxe, pour un couple 100k...etc | | | À: Tigernik · 29 mai 2011 à 22:01 Re: Venir travailler à Manille? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager Une autre option pour toi, se serait de bosser pour un call-centre, ils cherchent de plus en plus de francais.
...et avec le salaire philippin..... 
faux et archi faux. Les français se font dans les 60 000 pesos par mois. Mais c'est un travail de nuit à cause du décalage horaire. | | | À: Tigernik · 29 mai 2011 à 22:06 Re: Venir travailler à Manille? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 695 affichages · Partager Survivre ? retire déjà ce qu'il te faut pour le logement sur Manille....  En Province ca peut passer, et encore....
tu racontes des bêtises. Tu peux louer une villa du côté de Cainta voir de Cavite (Bacoor) pour 5000-6000 pesos par mois. Vous pouvez allez voir sur le site sulit.com.ph pour avoir une idée des prix sachant qu'ils sont négociables. | | | À: Jack99 · 30 mai 2011 à 8:43 Re: Venir travailler à Manille? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager Oui et se taper 2h de trajet pour aller bosser. Je parle du coût de la vie à Manille pas en banlieue. | | | À: Hoost · 30 mai 2011 à 9:00 Re: Venir travailler à Manille? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager Oui et se taper 2h de trajet pour aller bosser. Je parle du coût de la vie à Manille pas en banlieue.
et alors ? Maintenant si tu cherches un travail payé 10 000 euros par mois pour deux heures de travail par jour à 5 minutes à pied de chez toi, cela risque d'être difficile quelque soit le pays.
De plus, c'est quoi Manille pour toi. Je te rappelle que Makati par exemple est une ville et non un quartier de Manille comme cela est souvent présenté. Que pour Manille, on parle plus de Metro Manilla c'est à dire de la métropole de Manille qui incorpore plusieurs villes. | | | À: Jack99 · 30 mai 2011 à 9:13 Re: Venir travailler à Manille? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager bah, on va pas se disputer pour ça hein  Je trouve juste que s'expatrier ça vaut le coup si on peut en profiter un peu et pas avoir des conditions de vie merdiques. Se taper plusieurs heures de trajet par jour, bosser de nuit et être limite niveau revenus je crois pas que ce soit idéal...
Manille c'est Metro Manila, donc pas Cainta ni Cavite. | | | À: Hoost · 30 mai 2011 à 9:25 Re: Venir travailler à Manille? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 646 affichages · Partager ce n'est pas ton problème c'est celui de Pernico. A chacun de vivre comme il l'entend. | | | À: Jack99 · 30 mai 2011 à 9:38 Re: Venir travailler à Manille? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager Je viens de lire le reste de tes post et je comprends mieux le personnage. Nul doute que toute personne qui les auras lus aussi saura attribuer le juste niveau de crédibilité à l'ensemble de tes propos. | Discussions similaires sur les Philippines: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 41 | 25 fév. 2017 à 3:20 Andren » | | | | 1 | 12 fév. 2020 à 1:28 Anasthasie » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |