|  |  |
 | | | | Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Ardoncour · 28 septembre 2009 à 18:09 · 13 photos 34 messages · 9 participants · 3 935 affichages | | | | 28 septembre 2009 à 18:09 Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager je pars en Thailande dans 3 semaines. on me demande des photocopies du billet d'avion et de mon passeport, est-ce normal? pourquoi? ou j'envoie photocopies ou je fais un paiement via la France. je ne sais quoi penser. Si kkl1 connait aussi le <Viewtalay à Jomtien. c'est de ça qu'il s'agit un tout grand merci à ceux qui m'aideront | | | À: Ardoncour · 28 septembre 2009 à 18:18 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager jamais vu cela.. arnaque non.. mais la confiance ne règne pas.  . (pas étonnant dans ce coin..) solution >??? changer | | | À: Ardoncour · 28 septembre 2009 à 18:21 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager je ne sais pas si c est normal !!! mais si tu ne veux pas qu ils se servent de la photocopie de ton passeport, tu barre de 2 traits parrallele separé d un cm la copie de ton passeport et tu ecris entre les 2 lignes le but de cette copie. Normalement en Thailande, on demande de signer les photocopies. Si ils ne te l ont pas demandé, ne le fais pas et la tu peux etre sur qu ils ne pourront rien faire avec cette photocopie... | | | À: Thuan · 28 septembre 2009 à 19:38 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager merci pour ta reponse mais je ne sais plus, un studio pas trop cher à Jomtien? | | | À: Siammarc · 28 septembre 2009 à 19:40 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager merci, mais je n'ai pas bien compris, avec la signature et comment sais tu qu'il s ne pourront pas s'en servir et le billet d'avion, pourquoi? merci | | | À: Ardoncour · 28 septembre 2009 à 20:06 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Je pense que vous vous posez trop de question,
Quand on loue un 2 roues, on laisse son passeport au loueur en general, et tout se passe toujours très bien,
Ce n'est pas dans l'intérèt du thai qui a son buisness que de jouer avec les passeports des touristes, Et puis je ne vois pas ce qu'il pourrait faire avec ta photocopie,
Comme te le conseille je ne sais plus qui, barre ta photocopie au pire, mais ne stress pas la dessus. | | | À: Ardoncour · 28 septembre 2009 à 20:09 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager billet d avion, aucune idée. Mais il ne peuvent rien faire avec la photocopie
la photocopie de ton passeport
1) tu ne la signe pas, ils ne te l ont pas demandé. Et si elle n est pas signée, ils ne peuvent rien faire avec
2) tu barres de 2 traits la photocopies et tu écris entre ces 2 traits (to rent a flat to X company) ayant ce motif sur la photocopie, ils ne peuvent rien faire d autre avec cette copie
(les 2 traits doivent passer sur la photo du passeport et l ecriture aussi)
c est un avocat thai qui m a conseillé de faire ça quand je fais une copie de piece d identité ici. | | | À: Ardoncour · 28 septembre 2009 à 20:19 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager Salut "ardoncour" Il y a 1 an j'étais dans le même cas pour un sudio au Viewtalay I à Jomtien, je pense que c'est une question de confiance, j'ai envoyé une photo de la 1ere page de mon passeport rayé par "spécimen", je n'ai rien payé d'avance, j'avais un n° de téléphone à joindre quand j'arriverai à la station de bus nord, le loueur (un français sympa) est venu me chercher, j'ai loué une moto 125cc pendant 1 mois et j'ai parcouru toute la région, les plages de Jomtien et Pattaya ne sont pas terrible, mais en s'éloignant un peu on trouve des coins sympas avec les Thais, la grande piscine de viewtalay est sympa aussi, le studio à la hauteur de la prestation, un séjour trés agréable dans cette région, malgré des critiques véritablement justes que l'on peut éviter, il y a des petits villages Thais aux environs de Pattaya ou les marchés sont trés pitoresques avec beaucoup de contacts même sans parler Thai. Bon séjour dans cette région interressante à connaitre aussi. bye | | | À: Ardoncour · 28 septembre 2009 à 20:53 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Re Salut "ardoncour" suite avec quelques photos !!! elles sont dans le désordre !, plages sympas, avec éléphant, ou déserte :: plages pas sympas "Jomtien et Pattaya " trés encombrées :: marché pitoresque :: piscine viewtalay, les images parlent mieux !!! Bye et bon voyage Images attachées: | | | À: Adaii · 28 septembre 2009 à 21:59 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager ok c'est justement ce dont j'avais besoin pour me rassurer je suis aussi en contact avec ce français, Stephane,
merci pour les renseignements je connais Pattaya et Jomtien, je sais donc à quoi m'attendre comme c'est la premiere fois que je loue qhelque chose, j'etais un peu tracassee ................................................pars seule et à plus de 50 ans enfin, voilà, on y va | | | À: Adaii · 28 septembre 2009 à 22:02 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager super, les photos c'est où? pas côté Pattaya, tu peux me situer voudrai savoir merci | | | À: Siammarc · 28 septembre 2009 à 22:41 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager voilà, merci maintenant, j'ai bien compris et je ferai comme ça bonne semainde où que vous soyez | | | À: Adaii · 28 septembre 2009 à 23:29 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager génial, je me réjouis à l'avance
encore une fois, merci
je suivrai tes conseils  , je ne savais pas qu'il y avait des endroits si jolis
à bientôt te donnerai des news de mon voyage
PS serai bientôt grand mere, enfin dans 8 mois et demi | | | À: Zatetlou444 · 29 septembre 2009 à 1:05 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager Quand on loue un 2 roues, on laisse son passeport au loueur en general, et tout se passe toujours très bien,
On ne laisse jamais son passeport à un loueur ni à qui que ce soit, hormis la police! Une photocopie tout au moins. | | | À: Maheber · 29 septembre 2009 à 2:14 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager On ne laisse jamais son passeport à un loueur ni à qui que ce soit, hormis la police! Une photocopie tout au moins. juste.. autre solution avoir 2 permis international (c'est gratuit) en laisser 1.. | | | À: Ardoncour · 29 septembre 2009 à 12:22 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager salut a cette periode aucun probleme pour trouver une location dans un viewtalay a jombien pense a prendre une location cote nord (chaleur dans le studio)a la sortie de l aeroport tu negocies avec un taxi et c est parti pour jombien | | | À: Ardoncour · 29 septembre 2009 à 12:27 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager resalut pas + de 15000 baths par mois tu payes au moment de prendre ta location | | | À: Ardoncour · 29 septembre 2009 à 12:30 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager aucun probleme avec stephane tres sympas | | | À: Maheber · 29 septembre 2009 à 12:46 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager En 3 ans, comme des millions d'autres touristes avant moi, j'ai laissé mon passeport une bonne centaine de fois aux 4 coins de la Thailande et je l'ai toujours récupéré agrafé dans le contrat de location,
Maintenant c'est dans ma nature de m'en foutre de tout, si il veut me chourer mon passeport franchement ca me dérange qu'a moitié, tant que je suis pas mourant seul au monde je ne panique pas ;
Pour laisser une fotocopie en location il faut négocier, et je préfère toujours lacher mon passeport en 2 minutes c'est réglé, de plus un loueur sérieux installé sur place depuis 10 ans n'a aucun intérèt a faire quoi que ce soit de ton passeport ;
Entre la théorie et la pratique, comme partout, il y a toujours un fossé ;) | | | À: Zatetlou444 · 29 septembre 2009 à 13:43 Re: Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager Mais bien sur, tu as parfaitement raison ! Un passeport est un élément accessoire. Si pour une raison ou une autre le loueur se fait voler, bonjour les soucis! Si un jour la police te demande ton passeport, tu négocieras avec eux pour leur expliquer que tu l'as laissé en garantie ! Monkey House, tu connais? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |