ABarros · 10 mars 2014 à 20:57 · 27 photos 36 messages · 6 participants · 4 788 affichages | | | | Bonjour,
je ne vois pas les photos mais simplement des cadres noirs (voir capture d'écran ci-dessous, flèche rouge)
Ah.... je croyais que c'était une blague pour dire que les photos étaient inexistantes  Pb de lecteur flash --> faire une mise à jour ou essayer avec un autre navigateur.
Pour la discussion elle-même : j'ai suggéré hier aux modérateurs de la faire également paraître dans "Voyager en 4x4" (elle n'y figurait même pas) puisque le thème existe. Dans "Photographie et vidéo en voyage", elle ne peut effectivement que susciter des commentaires au mieux "ironiques". Je ne crois pas avoir vu de "Croisières" figurer dans "Activités aquatiques" ?... | | | Bonjour,
je ne vois pas les photos mais simplement des cadres noirs (voir capture d'écran ci-dessous, flèche rouge)
Ah.... je croyais que c'était une blague pour dire que les photos étaient inexistantes  Pb de lecteur flash --> faire une mise à jour ou essayer avec un autre navigateur.
Tu m'étonnes... J'utilise Firefox sous Windows 7, système, navigateur et plugins tous à jour, et par exemple je vois très bien les pubs qui sont sur le côté droit du forum, et qui sont aussi en Flash... mais certaines photos qui sont postées dans certains sujets ==> cadres noirs, et c'est tout! D'autres s'affichent tout à fait bien. Je n'imagine d'ailleurs pas une seconde que le forum ait une quelconque incompatibilité avec Firefox... 
Merci à qui pourra m'aider. | | | Alors effectivement pas d'autre idée sur ce pb.... Mais as-tu quand même essayé avec Chrome, Safari ou Opéra ? tu devrais avoir un résultat différent. | | | EUH...QUE DIRE ???
En voyant, ou plutôt en subissant vos "oeuvres "  j'ai imaginé que vous étiez un nouveau troll...mais après avoir jeté un bref coup d'oeil sur votre profil je réalise que non !!! Inscrit en 2008 et toujours pas de progrès  Sans parler du vacarme insupportable de ces colonnes de voitures, les zooms et "travellings express" sont à vomir !!!
Franchement, même si je m'abstiens de critiquer les photos ou films diffusés sur VF, je ne peux pas me taire!!!
Amoureuse de la nature sauvage du Portugal depuis des années, vos 4 4 bruyants me dérangent: sachez qu'à l'occasion de vos prochains vrombissements dans cette nature intacte, la folle qui sautera sur votre voiture, armée de son trépied et de sa longue vue, ce sera moi OUI OUI je vais le faire !!!
Ah les traces... c'est vous ? je vous les mets en attaché  .
Essayez à pied vous verrez, c'est mieux: on entend le chant des oiseaux, on a le temps de rêver, et ensuite on a faim...lullas grilladas, la récompense suprême 
Jolies traces...sans le vacarme et l'odeur!!!
![]()
Traces de bipèdes
![]()
Vite fuyons !!!
![]()
Bonjour
je n ai pas non plus l habitude de donner mon point de vue sur telle ou telle pensee. Chacun doit trouver sa place pour realiser ses envies tiut en comprenant l autre. J ai la chance de pouvoir pratiquer votre activite avec mes enfants et realiser celle de l auteur avec un poids lourd.... enfer et damnation!!!! (c est de l humour) lorsque je suis a pied, je prend plaisir a saluer le quatrequatreux qui me double, pourquoi ne pas discuter avec lui, il s agit peut etre d un gars ou fille du ciin qui connait la table, le beau point de vue a faire. Et peut etre que la piste que nous emprunterons aura ete entretenue par cette meme personne qui, alors que nous etions bien au chaud au pied de notre cheminee cet hiver, prenait plaisir a debroussailler le chemin avec son 4x4 en imaginant cet improbable rencontre avec des marcheurs. Puis forcement comme notre entretien ce sera bien passe les enfants demanderont de se ballader avec le 4x4 pour aller voir ce point de vue.... je ne pense pas avoir de refus
maintenant, je monte dans ma cabine et j inverse les roles. Croise le marcheur qui me renseigne sur tel ou tel chose a voir dans son pays et l emmener avec moi car il me l a demande j adore....
J habite dans une region ou il fait froid en hiver. Marcheur et 4x4 cohabitent tres bien l hiver quand il faut aller remettre des kignes electruque en place avec edf. Le printemps venu, la cohabitation est toujours la meme car il faut nettoyer les arbres tombes sur les chelins. En automne place aux chasseurs, pieton et quatrequatreux en meme temps. C est si bon de les retrouver dans le village d a cite pour le biudin a la vapeur....
monsieur l auteur de ce post, je n ai que 5 semaines de conge par ans, je ne connais pas (encore) vos chemins, mais vous avez cree du reve, une envie, un projet de venir visiter votre pays.
Monsieur ke marcheur, lorsque je vius croiserais, j espere descendre de ma cabine sans me faire assaillir et pouvoir echanger sur mes prichaines destination... a pied ou en 4x4
bonne journee.
Guillaume | | | Ton message de tolérance est très louable, bien qu'un peu (euphémisme) "angélique"  à mes yeux :
tu ne pourras jamais sérieusement présenter aux yeux de tous ce type d'activité pratiquée en troupeaux de 4X4 comme étant celle de personnes respectueuses de l'autre et de l'environnement
et empêcher ceux qui en sont victimes (le terme est choisi) de considérer cette activité comme celle de gamins attardés (ou régressifs ?) qui n'ont pas encore fini, 30, 40 ou 50 ans après, de faire "prout prout" avec leur bouche au volant de leur poubelle à 4 roues motrices comme ils faisaient par terre à 4 pattes avec leurs "petites voitures"
étonnant comme ce sont souvent ceux qui l'ignorent le plus qui demandent le respect !
Heureusement que le Portugal a beaucoup d'autres intérêts à proposer en matière de découvertes lorsqu'on y va en voyage ! | | | Bonjour
mon message est juste basé sur du vécu... Prendre 5 minutes pour descendre de ma cabine, discuté avec mes enfants et la personne qui est venue vers moi, pour voir le truc...
Si la définition du respect était pour moi, je vais juste parler d un autre principe. Toujours m arréter et couper le contact quand je rencontre des marcheurs, des cavaliers, des cyclistes... ca fait moins de bruit, moins polluant moins agressif et pis plus avenant. Et peu importe le nombre. Les seuls troupeaux que je croise sont généralement à pattes.
ceci dit quand je redeviens bipede j apprécie quand l autre s arrete...
Au plaisir de te croiser
Guillaume | | | Bonsoir, je suis d'accord pour une inversion des rôles, puisque vous le proposez si gentiment...
Vous marchez et je fais vroum vroum au volant de votre engin; ensuite on ira boire une petite bière Sagres afin d'échanger nos impressions...oui oui je suis capable de relever le défi et ne vous agresserai point avec ma longue vue, ainsi que vous le craignez, promis 
Je comprends très bien votre analyse, et je suis d'accord, mais uniquement pour VOTRE véhicule  puisque vous semblez si sympa et prêt à inculquer à vos enfants le respect de la nature, et le plaisir de la marche (hum hum)
1 4X4 bon ça peut aller... 2, juste limite, mais la colonne filmée par l'initiateur de cette discussion, NON !!!
En premier lieu ça fait du bruit, et on ne perçoit plus le silence...ou le chant des oiseaux.Ensuite ça pue, très longtemps, trop longtemps !
Bonne soirée, et surtout bon trajet demain sur la route du boulot, si vous avez la chance d'avoir le bon numéro d'immatriculation de votre véhicule demain qui vous permettra de circuler... OK LIMITE hors sujet | | | Ok pour l inversion des rôles.
Restriction, numéro????????
Ah oui l'arréter mis en place par les autorités pour réduire la pollution.... Bof bof leurs idées.
J'irais au boulot avec ma voiture sans me soucier de leur problème. C'est du pipo de s occuper d un probleme que sporadiquemet. Il serait preferable de penser au futur avec des voitures propre, des modes de déplacement différent.... Cela serait un vrai sujet ou je me poserais des questions.
Mais on est hors sujet la...
Bonne semaine
Guillaume | | | c'était juste un petit clin d'oeil 
bonne semaine | | | 1 4X4 bon ça peut aller... 2, juste limite, mais la colonne filmée par l'initiateur de cette discussion, NON !!!
En premier lieu ça fait du bruit, et on ne perçoit plus le silence...ou le chant des oiseaux.Ensuite ça pue, très longtemps, trop longtemps !
D'un autre coté, on ne va pas soumettre la vente de 4 × 4 à numerus clausus, style "Ah, non, désolé, il y a déjà 219 habitants de Cascais qui possèdent un 4 × 4, pour en acheter un aussi, il vous faudra attendre que l'un d'entre eux meure, cher monsieur!" 
Et, si l'on vend des 4 × 4, il est humain (l' homo soi-disant sapiens étant grégaire) que leurs propriétaires aient envie de se regrouper pour aller randonner sur de belles pistes comme la péninsule ibérique en compte tant... le tout, sans gêner personne. Moi qui fis de nombreux raids et rallyes (dont un Dakar) dans les années 80, je peux le comprendre, même si je goût m'est passé.
Il est vrai, aussi, que les Suisses ont une vision un peu particulière de l'auto dite "verte"... ce que ne les empêche pas d'avoir un des taux de Range Rover les plus élevés du monde au kilomètre carré, histoire d'arriver à monter confortablement sur le trottoir devant l'Hôtel des Bergues... | | | EUH...QUE DIRE ???
Calme-toi, prends ton cachet, et dis-moi plutôt pourquoi, moi, je ne vois pas les photos mais simplement des cadres noirs (voir capture d'écran ci-dessous, flèche rouge)?
![]()
Salut, j'avais le blues...blue !!! tu ne m'as pas précisé le montant du cachet    ou sa couleur... rose? blue ??? | | | Douro et Terras de Riba-Coa le dernier Samedi at Dimanche
31ième vidéo (lien externe car limite dépassée de 20 vidéos par page)
32ième vidéo (lien externe car limite dépassée de 20 vidéos par page)
33ième vidéo (lien externe car limite dépassée de 20 vidéos par page)
34ième vidéo (lien externe car limite dépassée de 20 vidéos par page)
ä
Images attachées: | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Jakatite. Photo postée par le membre Jakatite. Photo postée par le membre Jakatite. Photo postée par le membre Blue439. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |