|  |  |
 | | | | Zixman · 1 janvier 2012 à 8:10 · 40 photos 13 messages · 4 participants · 3 245 affichages | | | | 1 janvier 2012 à 8:10 · Modifié le 1 jan. 2012 à 8:27 Photos de reportage du Vietnam Message 1 de 13 · 3 214 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous ! Voici des photos de reportage prises au cours de plusieurs voyages au Vietnam pour publier un livre photo sur les Vietnamiens : www.flickr.com/photos/zixbook/page3/ Deux vidéos de démo sont visibles sur le site provisoire www.zixbook.com . Bonne et Heureuse Année du Dragon ! Images attachées: Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. | | | À: Zixman · 1 janvier 2012 à 9:58 Re: Photos de reportage du Vietnam Message 2 de 13 · 3 193 affichages · Partager Bonjour Zixman,
Ah que de belles photos, originales et me rappelant le millénaire de Thang Long ( Hanoi bien sûr) - très évocatrices.. et super bien cadrées avec l'originalité -je retrouve avec plaisir la voie ferrée...... près de Cua Nam, je pense ??? vous en avez quelques autres à l'occasion à nous montrer ?
Merci pour vos voeux - je vous adresse les miens en retour, en espérant pour vous une bonne année.. 2012....du Dragon...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 janvier 2012 à 11:06 Re: Photos de reportage du Vietnam Message 3 de 13 · 3 175 affichages · Partager Merci bcp Kimtwo de vos commentaires sympathiques et de vos Voeux ! Je ne me souviens plus de l'endroit exact où j'ai photographié la voie ferrée d' Hanoï, désolé. J'en ai pris d'ailleurs plusieurs à divers emplacements. Ci-attaché une image nocturne que j'aime particulièrement, le train me frôlant l'épaule en passant dans l'obscurité. Quelques autres pour rêver encore ensemble un peu en ce jour de Nouvel An... Images attachées: Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. | | | À: Zixman · 1 janvier 2012 à 11:17 Re: Photos de reportage du Vietnam Message 4 de 13 · 3 167 affichages · Partager Re,
Les scènes de rue, bien prises sur le vif, sont vraiment les plus "parlantes" - au passage, pour les touristes inquiets par l'hygiène, on peut voir que la marchande de banh cuon a des gants...
La dernière photo en noir et blanc des enfants (maigres) courant avec leur cartable ??? m'interpelle : n'aurait-ce pas été pris pendant la guerre ? ou est-ce le noir et blanc qui donne cette impression ?
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 janvier 2012 à 11:38 Re: Photos de reportage du Vietnam Message 5 de 13 · 3 163 affichages · Partager Chère Kimtwo, Ce sont des enfants qui sortaient précipitamment d'une école en fin d'après-midi de l'été 2000. Ci-attaché une image d'enfant qui vous plairait plus, je présume, prise à Duc Hòa en 1997, à 30 km au sud de Sài Gòn. Image attachée: Photo postée par le membre Zixman. | | | À: Zixman · 2 janvier 2012 à 7:37 Re: Photos de reportage du Vietnam Message 6 de 13 · 3 118 affichages · Partager Pour la route et le plaisir, ci-attaché une autre série de photos argentiques seulement cadrées verticales sans traitement d'image ou recadrage, en vous souhaitant une bonne et heureuse année du Dragon... Images attachées: Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. | | | À: Zixman · 2 janvier 2012 à 8:03 Re: Photos de reportage du Vietnam Message 7 de 13 · 3 111 affichages · Partager Bonjour Zixman,
Vous avez un vrai grand talent.... je crois reconnaitre certains lieux... mais je ne me hasarde pas car j'aurais peur de dire encore une sottise..  .. il y a pas mal d'endroits qui se ressemblent!!  - En tout cas, ça change des photos "standardisées" qu'on a l'habitude de voir.. 
Merci encore et bonne journée - Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 2 janvier 2012 à 9:05 Re: Photos de reportage du Vietnam Message 8 de 13 · 3 106 affichages · Partager Bonjour Kimtwo, Merci beaucoup de votre gentille appréciation qui me touche. Avec l'expérience, je préfère me détacher du lieu et de l'époque pour rechercher le symbolique et le dépouillement, une sorte de zen minimaliste qui vous fait écouter votre respiration. Les photos doivent être les plus épurées, les plus simples possible pour ne révéler que l'essentiel, l'âme invisible, pour engendrer l'émotion, la prise de conscience et la lucidité. Bonne journée et bien cordialement. Images attachées: Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. | | | À: Zixman · 2 janvier 2012 à 23:11 Re: Photos de reportage du Vietnam Message 9 de 13 · 3 051 affichages · Partager Bravo pour les photos superbes qui illustrent la vie du Vietnam, beaucoup de plaisir à regarder ça me fait re- voyager dans ce fabuleux pays | | | À: Phil45 · 3 janvier 2012 à 6:32 Re: Photos de reportage du Vietnam Message 10 de 13 · 3 040 affichages · Partager Merci Philippe de votre appréciation qui me va droit au coeur. Vous avez bien raison, le voyage nous fait vraiment vivre en nous enrichissant. Pour vous éclairer sur ces images, je les ai faites non pas en touriste mais en véritable voyageur pour symboliser mes compatriotes vietnamiens, un défi photographique que j'ai relevé avec mes tripes. Je vous souhaite plein d'autres voyages dans le monde. Bonne et heureuse année du Dragon ! | | | À: Zixman · 4 janvier 2012 à 12:19 Re: Photos de reportage du Vietnam Message 11 de 13 · 2 903 affichages · Partager Merci Zixman pour ce partage de ce voyage et de ces belles Photos, ça donne envie de y retourner hein | | | Merci François de votre message sympathique. Que diriez-vous de voir encore quelques images, histoire d'oublier le travail et le quotidien pour partir les yeux fermés ? L'artiste Ben a dit "Il n'y a pas d'art sans liberté" ; pourrions-nous oser "Il n'y a pas de vie sans voyage" ? Amicalement. Images attachées: Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. Photo postée par le membre Zixman. | | | À: Zixman · 20 janvier 2012 à 7:52 Re: Photos de reportage du Vietnam Message 13 de 13 · 2 772 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |