Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Levoyageur70 · 4 décembre 2011 à 12:21 · 39 photos 18 messages · 6 participants · 2 834 affichages | | | | 4 décembre 2011 à 12:21 Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Message 1 de 18 · 2 767 affichages · Partager Bonjour, je serais à Hanoï la semaine prochaine pour un court séjour de 5 nuits, et voudrais faire un maximum de photos - ma passion -, plus jolies et insolites les unes que les autres. Scènes de rues, de marchés, aller à La Baie D'Ha Long une journée (plutôt terrestre pour les photos ??) ou me trouver un promontoire pour voir la Baie depuis le haut........ Toutes vos idées me guideront....... Merci, Pascal. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Levoyageur70 · 4 décembre 2011 à 13:12 Re: Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Message 2 de 18 · 2 753 affichages · Partager Bonjour,
Dans Hanoi, vous n'aurez aucune difficulté à trouver à faire des photos : belles, insolites, originales en tenant compte d'un changement de lumière au cours de la journée - n'oubliez pas non plus le soir au bord du lac Hoan Kiem : il y a des éclairages dans les arbres, très originaux -
Concernant la Baie d'Ha-long - celle qui porte ce nom est seulement celle maritime : vous pouvez faire la fameuse photo que l'on retrouve souvent en carte postale (oui, mais ce sera la vôtre!!!) du haut des 300 et quelques marches qui conduisent à la grotte des bouts de bois ( (dong dau go) d'où l'on voit un superbe panorama avec des voiles de jonques de toutes couleurs, diaphanes comme des ailes de libellule..)
Celle que vous appelez "terrestre", n'est autre que l'excursion à Tam Coc, ça n'a rien à voir, c'est même très éloignée de l'autre, maritime, c'est tout autre chose et c'est quand même ravissant (excursion à la journée d' Hanoi si on veut par toutes les agences locales) - vous pouvez aussi faire des photos de cette rivière qui serpente au milieu de nature sauvage, mais pour les photos ce sera moins spectaculaire, sauf à grimper à la blue cave (dong xanh) qui est quand même moins élevée que la grotte des bouts de bois de la Baie d'Ha Long Maritime....
Bon voyage... et bon reportage.- photos.. - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 4 décembre 2011 à 14:24 Re: Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Message 3 de 18 · 2 735 affichages · Partager Merci beaucoup Kimtwo, tout cela à l'air super. Espérons que le temps sera favorable, Bien à vous, Pascal. | | | À: Levoyageur70 · 4 décembre 2011 à 18:07 Re: Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Message 4 de 18 · 2 710 affichages · Partager Très photogénique, Hanoi. Y'a l'embarras du choix.
Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 4 décembre 2011 à 18:12 Re: Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Message 5 de 18 · 2 703 affichages · Partager Super sympa, y'a pas à dire, je pense que je vais y trouver de quoi faire.... les gens se laissent photographier assez facilement vous pensez ?? | | | À: Levoyageur70 · 4 décembre 2011 à 18:24 Re: Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Message 6 de 18 · 2 699 affichages · Partager Sans aucun problème - ils vous font même des souries splendides en plus avec toute la gentillesse possible !!!
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 4 décembre 2011 à 18:55 Re: Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Message 7 de 18 · 2 690 affichages · Partager OK cool alors, super voyage en perspective ! merci à vous deux. | | | À: Kimtwo · 4 décembre 2011 à 19:09 Re: Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Message 8 de 18 · 2 686 affichages · Partager Je ne serais pas aussi affirmatif que du contraire.
Mon premier contact avec le Vietnam s'est fait à Lang Son, dans le Nord (je venais de Chine) et la réaction assez virulente de deux femmes qui revenaient du marché et que je voulais photographier m'a dès le départ assez bien refroidi. J'ai donc décidé de "voler" les images des gens et je n'ai pratiquement jamais rencontré cette connivence que j'ai pu connaître en Chine, en Indonésie, en Inde,...
Mais c'est peut être venu de moi. Je n'étais pas en bonne santé (début de sciatique, j'ai dû rentrer prématurément)
Les avis sont très (trop) partagés par rapport à l'approche qu'on peut avoir de la population vietnamienne.
Personnellement je ne me suis pas fendu la poire au Vietnam comme j'ai pu le faire en Chine  Sauf à de rares occasions.
Deux costauds à Tam Coc | | | À: Ragamuffin · 4 décembre 2011 à 19:36 Re: Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Message 9 de 18 · 2 673 affichages · Partager Bonsoir Ragamuffin,
Je ne retomberai pas dans la polémique, quelle qu'elle soit : j'en ai soupé sur tous les forums : je finirais par croire que les rapports que l'on peut entretenir avec la population vietnamienne (je parle de celle du Nord que je connais plutôt bien) sont sans doute une osmose entre leur personnalité et la nôtre propre - Point final -
Quant à Lang Son, le cas est spécial : cette petite ville frontalière avec ses larges avenues, son air triste, ses traffics en tous genres non visibles à première vue, est un cas d'espèce -
Non, moi je parle tout simplement d' Hanoi que notre forumiste souhaite photographier : où que je me tourne, je peux même citer la rue Hang Be devant le magasin Au Viet, la vendeuse de toutes sortes de petits souvenirs devant le chantier (à moins qu'il ne soit terminé) de l'hôtel Prince 57, les moto-bikes qui stationnent devant le grand view hôtel en permanence lorsqu'ils ne travaillent pas, tous ces gens là sont charmants, souriants - je ne me suis pas "fendue " la poire, car ce n'est pas mon style, mais j'y ai trouvé, n'en déplaise à certains, un accueil, peut-être privilégié, mais je ne vois pas sur la base de quoi, de la part de tous ceux-là et de bien d'autres.....je ne leur donne rien, en dehors de " chao anh" "manh gioi" - la plus élémentaire des politesses et des gentillesses -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 4 décembre 2011 à 19:40 Re: Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Message 10 de 18 · 2 671 affichages · Partager Kimtwo, je suis d'accord, en plus avec un sourire, on reçoit un sourire donc.............. | | | À: Levoyageur70 · 4 décembre 2011 à 20:42 Re: Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Message 11 de 18 · 2 591 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie au Vietnam, l'été dernier, avec dans mes bagages les nombreux conseils avisés de Kimtwo et Larsay entre autres 
Je peux vous assurer que leurs conseils et appréciations se sont révélés pertinents, tout au long de notre super séjour 
Alors, n'hésitez surtout pas à relire leurs précieux commentaires 
Bon voyage- 
Julesmarie | | | À: Levoyageur70 · 4 décembre 2011 à 20:50 Re: Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Message 12 de 18 · 2 589 affichages · Partager en plus avec un sourire, on reçoit un sourire donc..............
Je tiens quand même à vous mettre en garde .
Il y a de fausses marchandes ambulantes qui portent sur leurs épaules une palanche avec de chaque côté deux paniers en osiers avec quelques fruits (ananas ou banane le plus souvent...).
Elles sont à la recherche du touriste pigeon en leur proposant de poser en photo ou ce qui est un signe très suspect, propose au touriste de porter la palanche et se faire prendre en photo.
C'est un service payant, à prix d'or et le touriste se fait réclamer une somme inacceptable.
Elles sont pourchassées par la police et elles opèrent maintenant plutôt le soir pour éviter de se faire prendre .
Ce n'est qu'une petite minorité mais qui nuit fortement à l'image du ViêtNam. Images attachées: | | | À: Levoyageur70 · 4 décembre 2011 à 21:24 Re: Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Message 13 de 18 · 2 576 affichages · Partager Bonsoir,
Mon mari s'est fait photographier, avec la fameuse palanche, le porteur ne nous a rien demandé  C'est nous qui, du coup, lui avons donné une somme dérisoire: 
Dans tous les pays que nous avons visités, il me semble qu'avec un peu de discernement et parfois de fermeté, il n'y a aucun souci  Il suffit juste d'estimer à sa juste valeur l'offre proposée et de refuser les autres  et, la plupart du temps, ils ne demandent rien et c'est de votre ressort de donner ou pas quelque chose 
Une seule fois de tout le voyage, pour un pousse pousse, à Hanoi, j'ai du me montrer plus que ferme 
Pour le photographe que vous êtes, vous devriez, vous régaler  les visages sont affairés parfois, souriants, souvent, quant aux enfants, ils sont craquants, comme un peu partout dans le monde 
Bonnes photos-Julesmarie | | | À: Julesmarie · 4 décembre 2011 à 23:12 Re: Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Message 14 de 18 · 2 562 affichages · Partager Je n'ai rencontré aucune difficulté pour faire ces photos... Bon voyage. Images attachées: Photo postée par le membre 69Eric. Photo postée par le membre 69Eric. Photo postée par le membre 69Eric. Photo postée par le membre 69Eric. Photo postée par le membre 69Eric. Photo postée par le membre 69Eric. Photo postée par le membre 69Eric. Photo postée par le membre 69Eric. Photo postée par le membre 69Eric. Photo postée par le membre 69Eric. | | | À: Julesmarie · 5 décembre 2011 à 6:06 Re: Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Message 15 de 18 · 2 534 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le fait de vouloir faire porter la palanche à un touriste, c'est pour leur montrer que c'est bien lourd (réel) et se laisser prendre en photo avec ladite palanche, c'est bien souvent un argument de vente, pour attendrir et que bien sûr, dans un premier temps on achète, et puis on donne un petit bakchich... La vie est très dure pour les petites marchandes d'ananas : elles sont jeunes (d'ailleurs, vu le travail, elles n'arrivent que rarement à être âgées...  ) mais elles ont des enfants, elles essayent de les pousser à rentrer à l'Université pour ne pas connaitre le même sort qu'elles, leur mari n'est pas forcément des plus calins.....Il es t possible que certaines trainent le soir dans des buts moins avouables : honnêtement je n'en ai jamais vues.... et la seule que je vois le soir très tard, c'est une toute petite boulotte que je connais et qui essaye de vendre tous les fruits qui lui restent dans ses "xo"jusqu'au bout de la nuit...
Kimtwo | | | À: Julesmarie · 5 décembre 2011 à 20:53 Re: Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Message 16 de 18 · 2 452 affichages · Partager Merci pour ces conseils avisés, que je vais respecter. En attendant, tout donne envie d'y passer un bon séjour, je vous raconterai tout cela dans 15 jorus à mon retour | | | À: 69Eric · 5 décembre 2011 à 20:54 Re: Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Message 17 de 18 · 2 448 affichages · Partager Bonsoir, c'est génial, tout ce que j'aime, je vais m'éclater je pense.... | | | À: Levoyageur70 · 5 décembre 2011 à 22:26 Re: Photos à ne pas rater à Hanoï et alentours? Message 18 de 18 · 2 439 affichages · Partager Bonsoir,
Avec plaisir, cela me fera revivre le mien qui me semble déjà très loin 
Bon voyage!
Julesmarie | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |