+1 !

Elle est aussi difficile avant d'arriver à Musselmann Arch (je ne suis pas passé).
Je trouve que le rapport "temps, sueurs froides / intérêt du site" ne se justifie pas tellement pour cette arche (Musselmann)
mieux vaut passer plus de temps pour Corona, ou même un petit tour aux Fisher Towers pour le coucher du soleil !
Dans ce cas, ça fait un enchaînement :
- Rim,
- Shafer (en descente),
- Thelma et Louise Point,
- Potash road,
- Corona (en été on a plus de temps je suppose ?),
- et Fisher pour finir ?
ça fera déjà une belle journée !!!
(j'ai visité ces sites sur 2 jours, avec Mesa Arch au lever du soleil, et 2 fois Fisher Towers, mais en novembre le soleil se couche vite !)
voici quelques photos (plus classiques)
de ces deux derniers jours à
Moab :
- La Shafer road : en très bon état, c'est après que ça gâte ! aussi bien du coté White Rim, que du coté Potash road...
Les forumeurs m'avaient mis en garde, heureusement que la Jeep a bien joué son rôle, malgré des pneus à la limite lisses...
au final je pense que j'aurais préféré la faire en VTT, comme le Spartiate, ça aurait été plus rapide au final, et moins stressant (par rapport à la voiture de loc')
- Le "Thelma e
- Le "Thelma & Louise point" n'est pas clairement indiqué, mais je pense que je l'ai trouvé tout de même...
- Pour prendre les bassins de potasse sans les grillages, monter sur le toit du SUV est une bonne solution !

- J'ai suivi à la lettre les conseils du PTSW pour les Fisher Towers : génial !

- pour Mesa Arch, je m'attendais à pire comme fréquentation, mais finalement, nous n'étions qu'une douzaine, avec une bonne ambiance, plutôt respectueuse....
- et pour finir, une découverte pour moi complète : Corona Arch !

Moins connue que Delicate Arch, elle mérite pourtant largement la visite, l'accès est très rapide, et très varié (avec la voie de chemin de fer, les fils de fer pour aider, l'échelle,...
ses dimensions sont impressionnantes, je vous invite à repérer les silhouettes au pied de l'arche pour vous donner une idée...

J'allais oublier le lien,

le voici

:
picasaweb.google.com/...&feat=directlink