Le lendemain, nous partons pour
Glenwood Springs en passant par
AspenLevé tôt, nous allons faire une petite boucle pour admirer Turquoise Lake à proximité de
Leadville, Magnifique !!
La route vers
Aspen est agréable et nous faisons de nombreuses haltes pour le plaisir des yeux et puis c’est les vacances ! y a pas le feu !
C'est la ligne de partage des eaux est ouest sur le continent américain de l'
Alaska jusqu'au sud. Elle sert parfois de frontière.
Grosse déception et surtout changement radical de population et de densité en arrivant dans la région d’
Aspen, car c’est l’un des coins les plus « Huppé » du
Colorado voir des
USA !.
Grosse déception, car pas moyen de trouver une place pour pouvoir visiter un peu, carrément bondé ! Malheureusement nous avons encore de la route et comme nous avons un peu trainé en cours de journée...il est déjà bien tard, il faut poursuivre,. Sniff, c’est moi qui tenais à venir à
Aspen ! mais je reviendrai, c’est promis !
Ok; cette photo n'est pas de moi (rue trop tranquille- ça doit être hors saison!), je voulais juste montrer la ville d'
Aspen, car nous étions tellement déçu de ne pas pouvoir nous poser que nous n'avons aucune photo des lieux. Mais c'était très mignon, avec beaucoup d'animation et comme nous arrivions de régions peu peuplées notre ressenti a du être amplifié, car nous avions l'impression d'être dans une fourmilière!. Bref, nous sommes vite reparti.Nous faisons une boucle par "Snowmass Village" mais j'ai trouvé que ça n'avait pas d'interêt en été (ça n'engage que mois!).
En route, sur la 82 à Basalt nous prenons la « Krying pan road qui longe la rivière jusqu’à Ruedi réservoir. C’est un petit détour sympa.
Avec une petite rando pour se dégourdir!
Arrivée sans problème à
Glenwood Springs, c’est une ville de bonne taille et comme elle est traversée par la route principale il y a pas mal de circulation.
Nous sommes là pour les sources chaudes, c’est génial, une immense piscine alimentée par les sources chaudes ouverte très tard et avec en plus de beaux toboggans.
Nous dormons au Best western antlers Situé à proximité de sources chaudes. Cet hôtel dispose d’un bon confort une cafetière, et un mini bar. L'hôtel propose également une piscine extérieure et une connexion WiFi gratuite ch 2 lits queen + pdej incu 103€
A l’accueil la jeune femme est très sympathique et après lui avoir dit que nous avions besoin de nous reposer de notre voyage, elle nous a « dégoter » une chambre bien isolée à l’abris du bruit et protéger de la grosse chaleur par des arbres, bref on est comme des « coqs en pâte » !
Le soir, très bon restaurant Italien (pas une pizzeria), en ville (il faut retraverser le pont). On y va à pied, c’est très proche.
Image attachée: