Comme toi on s est pose 100 fois la quetion avant de partir debut décembre.On fait le resume suivant, apres avoir consulté sur VF ceux qui on de l expérience dans ce domaine (et que l on remercie) et consulte chacun notre medecin respectif qui avaient un avis different:Il est indeniable que le paludime existe meme s il est moins frequent qu en afrique, il est virulentIl est tout aussi vrai que la dengue qui est dangereuse et qui sevit aussi et que les medicament antipaludeen ne protegent pas contre ça il y a des moustique, je confirme on, est raisonnable donc que faire?
Nous avons choisi l option suivanteOn a achete de la malarone et on l a mise dans notre valise au cas ou on aurait un problemeon a achete en pharmacie avant de partir un produit qui s appelle
CINQ SUR CINQ, formule renforcee,
special zone a risqueon a vaporisé ce produit avec bcp de serieux 3 fois par jour (je l avais toujours dans le sac) sur toutes les zones du corps exposées. le soir on a porte des pantalons et des chaussure fermées.
ResultatOn a passé 1 mois sans se faire piquer ni Hugues ni moi, meme le soir au bord du
Mekong.
Au bord de la mer en 4 jours je me suis fait piquer 2 fois
car j ai relache la vigilance, c etait les 4 derniers jours, il y a eu les bains de mer...
On n' a pas eu a utiliser la Malarone et on la garde pour le prochain voyage

On est rentre il y 3 jours, le temps d incubation du palu passe, je vous dirai si c etait efficace...