Vn · 10 janvier 2008 à 0:58 26 messages · 12 participants · 6 208 affichages | | | | 10 janvier 2008 à 0:58 Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 154 affichages · Partager Bon ben une dernière question avant de partir (je pars le 17 janvier 2008). Je ne prendrai pas de pilule contre le paludisme car j'ai peur des effets secondaires et aussi je visite des endroits très peu de risque...je voudrais avoir votre oppinion! Les endroits visités sont : Bangkok... Krabi, Ao Nang, Railey, Koh Phi Phi (mais juste excursion durant le jour sans y rester sur cet ile) Phuket et peut-etre Phang Nga baie. (même à Phang Nga juste une visite en bateau durant le jour). Les gens me disent que des endroits comme Ao Nang, Railey... après le coucher du soleil (entre 6:30 PM et 7:30 PM) il y a un peu de moustiques mais après ça...ils vont aller se "coucher après. J'ai l'intention à BKK acheter un produit luiquide chasse moustique qui se vend dans les magasins " 7 Eleven "...avez vous une marque à me suggérer? Ensuite je vais visiter Kuala Lumpur et Malacca...donc pas de rique ici non plus car...pis Singapore ! Donc j'aimerais avoir vos opinions sur le paludisme dans ces régions ! Merci à l'avance ! j'ai hate de partir :-) | | | À: Vn · 10 janvier 2008 à 1:45 Re: Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 135 affichages · Partager Aucun risque en Thailande. | | | À: Vn · 10 janvier 2008 à 2:23 Re: Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 131 affichages · Partager Salut,
Oublie tout ça ! Mais si tu veux vraiment te prémunir contre TOUS les risques, le mieux est encore d'apprendre trrès vite à voler, car le voyage en avion est plus dangereux que le palu en Thaïlande ou à Singapour... | | | À: Lekoly · 10 janvier 2008 à 6:03 Re: Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 119 affichages · Partager Hiiiiiiiiiiiiii,
le voyage en avion est plus risqué...??
:S (disons que je planifie faire un voyage en Thaïlande / Viet Nam cet été et que j'ai une peur bleue de prendre l'avion... c'est mal parti parce que de Montréal j'en ai déjà pour au moins 20h, mais.... j'essaie de me convaincre que tout va bien aller, mais....)
(au moins je suis contente de savoir que je ne risque pas d'avoir le paludisme...) | | | À: Vn · 10 janvier 2008 à 7:33 Re: Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 112 affichages · Partager A Bangkok meme ou Pattaya, Kuala, Singapour il n'y a pas de paludisme. tu as plus de risques d'attraper la Dengue à certaines periodes (saison des pluies) comme à Singapour.
Par contre le palu existe, il y a quelques années à Ko Samui mon voisin de bungalow qui ne prenait aucun traitement preventif, en a été victime, il tremblait et etait enveloppé dans des couvertures alors qu'il faisait 35°C. Quelques jours plus tard à Krabi, un soir j ai eu soudainement des frissons et me suis mis à grelotter alors qu'il faisait plus de 30°C mais j'etais déjà sous traitement preventif et la crise a du etre atténuée. Pendant 4 jours j'etais complétement dans le cirage, gros coup de fatigue, plus de gout et c'est passé. Soit j avais été piqué à Ko phangan, soit à Ko Samui, mais maintenant je n'hesite plus, je prends un traitement des que je vais trainer dans les campagnes thaies. En france je prends de la Malarone, pas donnée mais aucun pb avec. En Afrique noire, en brousse, j ai utilisé du Lariam sans soucis, mais necessite une ordonnance car peut-etre mal supporté par certains. J ai un collégue qui n'a jamais rien pris en Afrique sauf...du ricard, et n a jamais attrapé le palu. A croire que l'odeur d'anis fait fuir les moustiques !! | | | À: Rayondelune · 10 janvier 2008 à 9:28 Re: Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager Nous voici un point commun ! Je déteste l'avion aussi... Mais j'ai parcouru des centaines de milliers de km... car en pédalo, c'est trop long !
Le moustique femelle impaludé se trouve dans des régions peu habitées, car on l'a éradiqué ailleurs. Aussi, il lui faut de l'eau, des étangs, des lacs...
Si tu vas ds des régions qui correspondent au risque -carte sur le net-, prends un médicament anti-palu. Il y en a plein, et sans doute tu peux trouver ça au Québec, ou dans n'importe quelle pharmacie d'Asie. Un petit comprimé par jour et hop ! Pour quelques jours de vacances, autant ne pas pas courir de risque ! | | | À: Nanyouth · 10 janvier 2008 à 11:15 Re: Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager Aucun risque en Thailande.
C'est gràce à ce genre de réponses que beaucoup de gens ne savent plus quoi penser...
L'auteur du sujet est Québécois. Il a probablement dû consulter ce site (cliquez). Et toi, qui est en Thaïlande tu lui réponds qu'il n'y a aucun risque. Ce n'est pas parce que toi tu n'as rien eu ou que tu estimes qu'ils sont faibles qu'il n'y en a pas, il y a des risques en Thaïlande même si ils sont dans des régions où ce Québécois n'ira pas.
Les endroits visités sont : Bangkok... Krabi, Ao Nang, Railey, Koh Phi Phi (mais juste excursion durant le jour sans y rester sur cet ile) Phuket et peut-etre Phang Nga baie. (même à Phang Nga juste une visite en bateau durant le jour). Les gens me disent que des endroits comme Ao Nang, Railey...
Un répulsif devrait largement suffir pour ces régions. Par ailleurs, comme dit plus haut, n'oublie pas que le moustique vecteur du paludisme pique la nuit. | | | À: Nanyouth · 10 janvier 2008 à 15:01 Re: Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 039 affichages · Partager ça fait longtemps!!! j'en profite pour te glisser des voeux super sincères!! j'espère que la vie est belle à nan. je n'ai pas pu y aller cet été, je suis restée coincée + longtemps que prévu a ch mai, (ma fille a été hospitalisée pour pneumo et... scarlatine, et ma filleule thai montagnarde avait aussi des examens médicaux pointus, (epilepsie) je voulais rester auprès d'elle pour aider sa famille endettée jusqu'au cou.)
mais, inch' allah l'année prochaine, un petit tour à nan!!
bonne année | | | À: GilesB · 10 janvier 2008 à 15:04 Re: Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 037 affichages · Partager je confirme, il est absolument inutile de prendre des trucs contre le palu en thailande, tous les expats europeens vous le diront, à moins que l'on aie l'intention d'aller camper 5 jrs en saison des pluies, au bord d'un marigot de jungle profonde, sans moustiquaire... se protéger conciensement avec des "repellents" est la juste attitude!! en vente partout partout, même des repellents écolos!! | | | À: GilesB · 10 janvier 2008 à 15:04 Re: Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 035 affichages · Partager je sais de quoi je parle....je suis PALUDEEN attrape en Afrique..j ai aussi lu ces sites et ai pris ma nivaquine quotidiennenemt..et quand mon medecin est venu ici (un ami) je me suis fait engueler parce que je me traitais contre le palu...il n y a plus de palu en Thailande et depuis longtemps sauf ds les jungles profondes de birmanie et cambodge
maintenant MOnsieur je sais tout..vous faites ce que vous voulez je m en tape la prochaine fois je ne dirai rien..............
ferai mieux de se mefier de la dingue au lieu du palu
Aucun risque en Thailande.
C'est gràce à ce genre de réponses que beaucoup de gens ne savent plus quoi penser...
L'auteur du sujet est Québécois. Il a probablement dû consulter ce site (cliquez). Et toi, qui est en Thaïlande tu lui réponds qu'il n'y a aucun risque. Ce n'est pas parce que toi tu n'as rien eu ou que tu estimes qu'ils sont faibles qu'il n'y en a pas, il y a des risques en Thaïlande même si ils sont dans des régions où ce Québécois n'ira pas.
Les endroits visités sont : Bangkok... Krabi, Ao Nang, Railey, Koh Phi Phi (mais juste excursion durant le jour sans y rester sur cet ile) Phuket et peut-etre Phang Nga baie. (même à Phang Nga juste une visite en bateau durant le jour). Les gens me disent que des endroits comme Ao Nang, Railey...
Un répulsif devrait largement suffir pour ces régions. Par ailleurs, comme dit plus haut, n'oublie pas que le moustique vecteur du paludisme pique la nuit. | | | À: Agathezepowe · 10 janvier 2008 à 15:08 Re: Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 912 affichages · Partager ça fait longtemps!!! j'en profite pour te glisser des voeux super sincères!! j'espère que la vie est belle à nan. je n'ai pas pu y aller cet été, je suis restée coincée + longtemps que prévu a ch mai, (ma fille a été hospitalisée pour pneumo et... scarlatine, et ma filleule thai montagnarde avait aussi des examens médicaux pointus, (epilepsie) je voulais rester auprès d'elle pour aider sa famille endettée jusqu'au cou.)
mais, inch' allah l'année prochaine, un petit tour à nan!!
bonne année
merci pour tes voeux...l annee commence bien pour toi...LOL laisse tomber pour le palu...le gille de mes deux en sait plus que les autres........ j ai repondu j aurai pas du je le ferai plus...... a bientot j'espere quand meme au moins en virtuel | | | À: Nanyouth · 10 janvier 2008 à 16:15 Re: Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 891 affichages · Partager le gille de mes deux en sait plus que les autres
De tes deux quoi ? | | | À: Nanyouth · 11 janvier 2008 à 8:11 Re: Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Arrete de de dire qu'il n'y a plus de palu en Thailande. Il y en a encore dans certaines zones rurales et principalement frontaliéres.
Si tu n'es pas d'accord, plaint toi aussi à L'OMS qu'ils rectifient leurs cartes de zones à risque.
Le moustique anophéle natif du Cambodge, Birmanie ou Laos, lui s'arrete pas au poste frontiére pour montrer son visa d'entrée à l'immigration thaie.
Mon toubib qui est franco-vietnamien et avec qui j 'ai des discussions sur l'Asie, m a encore confirmé recemment qu'il a eu affaire à des touristes français qui en ont été victimes en Thailande meme.
cordialement
Jean | | | À: Jeansellier · 11 janvier 2008 à 8:36 Re: Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 826 affichages · Partager sauf ds les jungles profondes de birmanie et cambodge
faut lire au lieu de gueuler | | | À: GilesB · 11 janvier 2008 à 9:28 Re: Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 818 affichages · Partager Aucun risque en Thailande.
Un répulsif devrait largement suffir pour ces régions. Par ailleurs, comme dit plus haut, n'oublie pas que le moustique vecteur du paludisme pique la nuit.
Évite de faire des commentaires sur les québecois en général, tu frappe trop large. Sa me permettra d'éviter de dire ce que je pense de toi.
Je dirais qu'il serait utile de prendre les médicaments contre le paludisme si vous rester 1 mois ou moins. Les effets varient d'une personne a une autre. Pour ma part, j'ai pris le lariam (probablement le pire de tous) et les effets se sont fait sentir apres 2 mois et demi. certain n'ont pas eu d'effet, et moi j'ai eu les effets apres 2mois et demi. C'est a voir avec le médecin que tu devrais consulter a la clinique de voyage. :) Passe du bon temps :D Jici | | | À: Jici · 11 janvier 2008 à 11:17 Re: Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 787 affichages · Partager Bonjour au Quebec,
En france, le Lariam n'est delivré qu'avec une ordonnance du medecin car certaines personnes peuvent y etre allergiques. Ce n'est pas mon cas, je l'ai utilisé en Afrique, en foret tropicale et bien que piqué je n'ai eu aucune crise de palu contrairement à quelques africains qui eux ont du aller au dispensaire. Leur organisme supporte mieux que celui des blancs mais pendant 4, 5 jours ils sont dans le "cirage".
Par contre ayant du l'utiliser pendant 5 mois avec quelques interruptions, je me suis pris un bon savon par le medecin qui effectivement deconseille de l'utiliser sur une longue periode.
cdlt Jean | | | À: Jici · 11 janvier 2008 à 11:28 Re: Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager Évite de faire des commentaires sur les québecois en général, tu frappe trop large. Sa me permettra d'éviter de dire ce que je pense de toi.
Je ne fais aucun commentaire sur les Québécois. Si mon intervention t'a laissé croire que je critiquais les Québécois, je m'en excuse.
J'ai mis un lien sur le site de Santé Canada que je sais très utilisé par les voyageurs Québécois, j'ai donc fait un rapport entre ce que dit ce site sur le paludisme en Thaïlande et l' affirmation selon laquelle il n'y a aucun paludisme en Thaïlande (qui est faux). Chaque année, on dénombre 30 000 nouveaux cas de paludisme en Thaïlande essentiellement, comme je l'ai dit plus haut, dans les régions frontalières. | | | À: Nanyouth · 11 janvier 2008 à 15:38 Re: Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager nanyouth prédident!! nanyouth président!!!
le paludisme, je suis CONTRE!!!!!!
ah, ça fait jaser tout ça!!!...... | | | À: GilesB · 11 janvier 2008 à 15:43 Re: Pilule contre le paludisme en Thaïlande? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 744 affichages · Partager ben j'ai lu, je ne vois pas non plus ce qui pourrait être pris comme une quelconque ségrégation envers le québec... libre. un faux complexe donc....faut consulter!!
une super bonne bande dessinée?? "magasin général", de loisel, ça se passe au québec, et ça donne cérément envie d'y aller!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |