Salut,
Oui je connais la piscine de Béni Abbès. C'est une piscine publique avec l'eau qui arrose la palmeraie. L'endroit est super et est ou était très fréquenté. Elle est très grande et l'eau coule à flots par des gros goulets. Les bords et le fond sont un peut verts mais rien d'impressionnant et pas pire que que dans de rares piscines d'hôtels d'Etat encore en fonctionnement ; celle de El Oued marche mais est insalubre seule résiste celle du Zianide de
Tlemcen qui elle est au top et sûrement d'autres près des grandes villes comme
Alger.
Bon, c'est une piscine "naturelle" donc on ne va pas se plaindre et l'eau a un renouvellement hors pair. Malheureusement cela se paie au niveau de la température qui reste froide, même en plein Eté ; supportable cependant.
La dernière que j'y suis allé c'était en 1994 et je n'ai pas eu à chercher, car tout le monde connait. J'ai quelques photos de l'endroit, que j'aurais voulu mettre en ligne, mais il faut que je gomme les visages... Ce que je vais faire.
Maintenant est-elle toujours en service ? Je ne sais pas. J'en garde de très bon souvenirs.
@+