Jammy · 18 septembre 2005 à 21:48 · Une photo 8 messages · 5 participants · 6 551 affichages | | | | Bonjour, ma femme et moi envisageaons de faire la route France- Sénégal dans trois semaines en break Ford Mondeo.Quelqu'un peut il me dire dans quel état est actuellement la piste de Rosso ( Mauritanie) au barrage de Diama ( Sénégal) et ce après la saison des pluies, et aussi quelle est sa longueur (en km)en Mauritanie. Merci à tous jammy | | | La piste Rosso Diama est de 93kms Il a beaucoup plu ces derniers temps (il y a une quinzaine de jours, Rosso Mauritanie a été très inondée) La piste ne doit guère être praticable pour l'instant.Il y a trois ou quatre ans, je m'y suis embourbée en Octobre.....mais j'ai fini par passer quand même. Le mieux pour savoir l'état de la route est de demander aux policiers sur la route. On ne peut pas se fier à ce que racontent les gens de Rosso, qui veulent toujours te faire passer par la bac... Bonne route | | |  Bonjour, et grand merci pour les info sur la piste de Diama.Nous prendrons sagement le bac. Vas tu au sénégal souvent ? Nous y passons 7 mois d'octobre à mai. Merci et cordialement jammy | | | Bonjour. Apparement on vous conseille le bac, mais pour ma part je vous le déconseille car il y se trouve un ramassis de voleurs, et vous allez devoir mettre la main au portefeuille prés du double voir triple que si vous passez par la piste de diama.Un bon conseil avant de vous engager sur le bac de rosso essayer de prendre la piste jusqu'au premier poste de contrôle pour vous renseigner de l'état de celle-ci.C'est vrai qu'il y a des endroits avec des trous mais avec un peu d'adresse c'est trés faisable. Cordialement.SENEGAULOIS Image attachée: | | | merci pour ces infos je crois que j'hésiterai jusqu'au dernier moment car 93 km de pistes défoncées par la saison des pluies... Je vous écrirai à l'arrivée corialement Jammy | | | Bonjour,
J'ai pris la piste mi-juillet et les pluies commencant elle etait un peu limite pour une simple voiture. Fin aout la piste de Diama n'etait plus pratiquable (beaucoup de boue et de belles ornieres).Il faut savoir que les douaniers, coté RMI, peuvent couper la frontiere quand ils jugent que la piste est trop inondée. Le bac de Rosso, ce n'est pas un endroit idéal, mais pour ne pas etre ennuyé ou etre escroqué, il faut rester tres ferme et ne pas espérer qu'en prenant l'assistance d'un local (qui ne cherchera qu'a faire du fric sur votre dos) ce la se passera mieux. Il ne faut pas se laisser impressionner et surtout ne pas leur montrer qu'on est pressé...c'est l'afrique !! | | | bonjour,
et merci pour toutes ces infos. Je pense que nous verrons sur place en fonction du temps et des possibilités.Nous partons le 9 octobre. Coridialement Jammy | | | Salut pour avoir des infos en direct, contacte eddy le webmaster de saintlouisdusenegal.com ou passe par saheldecouverte.com, ils sont aussi à st louis, et eux organisent des sortis en 4x4 et sont au courrant de l état des pistes. Si tu passes à st louis passes au Bar de la Piscine et fait un bisou à Codou de la part de son ancien patron | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |