Pistes/hors route au Portugal en camion 4x4 Math26 · 19 janvier 2014 à 21:24 13 messages · 3 participants · 3 454 affichages | | | | 19 janvier 2014 à 21:24 Pistes/hors route au Portugal en camion 4x4 Message 1 de 13 · 3 419 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Portugal fin juin début juillet, pour 3 semaines et souhaiterions emprunter le maximum de pistes avec notre camion.
J'ai déjà parcouru quelques road book ou récits de voyageurs ayant utiliser un 4x4 VL au Portugal, mais je n'ai pas trouver de récits avec un poids lourd.
Le notre a un gabarit plutôt imposant: long: 8,5 m. Larg: 2,5m. Haut:3,6m. Poids 14 tonnes.
Je viens chercher ici des conseils et des expériences pour nous aider à préparer notre périple.
Au plaisir de vous lire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Math26 · 20 janvier 2014 à 11:28 Re: Pistes/hors route au Portugal en camion 4x4 Message 2 de 13 · 3 386 affichages · Partager Bonjour Math26,
chouette projet...d'ailleurs nous avons le même mais en voiture 4X4 à peu près aux même dates. Nous utiliserons les traces de voyage4X4.com. Pour ce que j'ai lu les restrictions vous concernant seront la taille et les zones interdites relatives au risque d'incendie. D'autre part il semblerait que le réseau de piste soit tel qu'un obstacle peu toujours être évité par le choix d'un autre itinéraire sans que cela impose de grands détours.
Nous suivrons votre préparation avec intérêt.
Pierre | | | À: Lapisora · 20 janvier 2014 à 12:35 Re: Pistes/hors route au Portugal en camion 4x4 Message 3 de 13 · 3 386 affichages · Partager Bonjour,
J'ai consulté ce site et je vais m'en inspirer. Vous partez en famille ?
Bonne nouvelle si les détours et contournements d'obstacles sont possibles facilement. | | | À: Math26 · 20 janvier 2014 à 14:04 Re: Pistes/hors route au Portugal en camion 4x4 Message 4 de 13 · 3 385 affichages · Partager Bonjour, Pour les camions, un site intéressant: forum.bernard.debucquoi.com/index.php Avant de procéder à un contournement, bien souvent il n'y a pas la place pour faire demi-tour et les marches arrières peuvent être très longues !! A+ | | | À: Math26 · 20 janvier 2014 à 14:19 Re: Pistes/hors route au Portugal en camion 4x4 Message 5 de 13 · 3 380 affichages · Partager Bonjour,
J'ai consulté ce site et je vais m'en inspirer. Vous partez en famille ?
Bonne nouvelle si les détours et contournements d'obstacles sont possibles facilement.
Oui nous partons avec les enfants de 7 et 12 ans, le plus de bivouac possible à un rythme de découverte.
Avec un engin de cette taille il faut effectivement bien choisir son itinéraire. Si je me souviens des photos sur le site de Guisaim il y a des passages justes déjà avec une voiture.
En tout je vais commencer la préparation du tracé, prochaine étape : achat du matériel de navigation.
Pierre | | | À: Guisaim · 20 janvier 2014 à 14:22 Re: Pistes/hors route au Portugal en camion 4x4 Message 6 de 13 · 3 382 affichages · Partager Avant de procéder à un contournement, bien souvent il n'y a pas la place pour faire demi-tour et les marches arrières peuvent être très longues !! A+
Bonjour Aimé une question : pourrais tu refaire le même parcours avec ton Iveco ou déjà ses dimensions empêcheraient certains passages qui étaient encore possible avec ton HJ ?
Pierre | | | À: Lapisora · 20 janvier 2014 à 16:02 Re: Pistes/hors route au Portugal en camion 4x4 Message 7 de 13 · 3 373 affichages · Partager Salut Pierre, Je pense qu'à un ou deux endroits ce serait très serré, mais ça passerait quand même. En ce qui concerne les branches je n'ai pas souvenance d'avoir été gêné ! Mais c'est sûr qu'avec un camion de 2.5m x 8m ca passerait pas sur pas mal de tronçons. | | | À: Lapisora · 20 janvier 2014 à 16:06 Re: Pistes/hors route au Portugal en camion 4x4 Message 8 de 13 · 3 372 affichages · Partager Nos enfants sont plus jeunes 3 et 5 ans. Nous allons nous faire un itinéraire en tenant compte de notre gabarit. Ce sera nos premiers essais avec un camion que je suis en train de construire. Galop d'essai avant un TDM de quelques années. | | | À: Math26 · 20 janvier 2014 à 17:24 Re: Pistes/hors route au Portugal en camion 4x4 Message 9 de 13 · 3 359 affichages · Partager Alors même s'il y a beaucoup de pistes, nous nous croiserons peut être au mois de juillet au Portugal....
il ne tient qu'à nous !
Pierre | | | À: Lapisora · 20 janvier 2014 à 18:35 Re: Pistes/hors route au Portugal en camion 4x4 Message 10 de 13 · 3 355 affichages · Partager Pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble.
Vous êtes de quelle région? Votre véhicule est équipe pour bivouaquer? | | | À: Math26 · 20 janvier 2014 à 19:02 Re: Pistes/hors route au Portugal en camion 4x4 Message 11 de 13 · 3 350 affichages · Partager pourquoi pas, ce sera avec plaisirs.
nous sommes de Clermont Ferrand, nous comptons partir avec un Pajero et dormirons sous tente(s), je pense que le climat doit s'y prêter en été 
le maître mot sera simplicité et adaptabilité | | | À: Lapisora · 20 janvier 2014 à 19:05 Re: Pistes/hors route au Portugal en camion 4x4 Message 12 de 13 · 3 347 affichages · Partager Nous sommes d' Annecy. Nous partons dernière semaine de juin pour remonter mi juillet. | | | À: Math26 · 21 janvier 2014 à 9:17 Re: Pistes/hors route au Portugal en camion 4x4 Message 13 de 13 · 3 325 affichages · Partager Fin juin à mi-juillet c'est un peu court pour une transportugal !! :-) | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |