|  |  |
 | | | | Peterv31 · 1 avril 2015 à 15:15 · 4 photos 22 messages · 7 participants · 4 640 affichages | | | | 1 avril 2015 à 15:15 Plage(s) à Koh Phangan pour début juillet Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager Bonjour à tous, nous comptons passer sur Koh Phangan début juillet, or j'ai pu lire en lisant vos avis que sur certaines plages il y avait très peu d'eau.
Comme nous sommes en famille, je pense qu'il va être important que nos enfants puissent aller nager (voir même faire du snorkeling...)
J'ai pu voir que les plages du nord de l'ile sont à privilégier mais...lesquelles ??
Alors si vous avez des noms de plages ou les baignades sont possibles et si en plus il est possible de voir quelques nageoires... Je suis plus qu'interessé !
Merci d'avance pour tous vos conseils !
Pierre | | | À: Peterv31 · 1 avril 2015 à 17:41 Re: Plage(s) à Koh Phangan pour début juillet Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager Salut!!
Je ne me souviens plus exactement le nom de la plage dont je suis tombée amoureuse mais elle était bien au nord de l'île... à Koh Ma. Idéal pour voir un beau couché de soleil!!! Il s'agit d'une petite plage ou un banc de sable permet de rejoindre une petite île déserte qui se trouve juste en face. Bel endroit!
Charline | | | Merci Charline (une compatriote toulousaine  !!)
Est ce que c’était au mois de juillet ? Je pense que la physionomie des plages et la hauteur de l'eau est différente selon les saisons (et les mois...)
Ca peut être super important, hein 
En tout cas merci pour l'info ! | | | À: Peterv31 · 1 avril 2015 à 18:00 Re: Plage(s) à Koh Phangan pour début juillet Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager Entre Toulousain on se donne des bons tuyaux! J'avais pas pensé à la saison en effet, j'y étais fin novembre. C'est donc certainement pas les mêmes conditions. | | | (Ce message a été supprimé par le membre Tokara le 1 avril 2015 à 21:07.)
| | | Hello Tokara, oui j avais vu cette superbe plage, mais est ce qu il y a suffisament d'eau sur Mae Haad ? Au mois de juillet ?
Merci encore pour vos superbes photos | | | À: Peterv31 · 1 avril 2015 à 21:10 Re: Plage(s) à Koh Phangan pour début juillet Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager Hello Tokara, oui j avais vu cette superbe plage, mais est ce qu il y a suffisament d'eau sur Mae Haad ? Au mois de juillet ?
Merci encore pour vos superbes photos 
marre des pokemons freddy pourra certainement donner des bons plans | | | À: Peterv31 · 2 avril 2015 à 15:10 Re: Plage(s) à Koh Phangan pour début juillet Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager nous comptons passer sur Koh Phangan début juillet, or j'ai pu lire en lisant vos avis que sur certaines plages il y avait très peu d'eau.
Bonne nouvelle!! Suite aux nombreuses plaintes des touriste à ce sujet il paraîtrait que les responsables du tourisme à Phangan allaient périodiquement rajouter de l'eau prise sur Koh Samui. Mauvaise nouvelle!! ça ne sera pas fait pendant la période d'été (juin à septembre) où le personnel employé à cet effet est en vacances! | | | À: Djalma · 2 avril 2015 à 15:39 Re: Plage(s) à Koh Phangan pour début juillet Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager nous comptons passer sur Koh Phangan début juillet, or j'ai pu lire en lisant vos avis que sur certaines plages il y avait très peu d'eau.
Bonne nouvelle!! Suite aux nombreuses plaintes des touriste à ce sujet il paraîtrait que les responsables du tourisme à Phangan allaient périodiquement rajouter de l'eau prise sur Koh Samui. Mauvaise nouvelle!! ça ne sera pas fait pendant la période d'été (juin à septembre) où le personnel employé à cet effet est en vacances!
Que j'aime ce genre de réponses constructives... 
C'est comme si je disais... Tiens un gars du Luberon ?? Au fait ça marche la bas le front National ??
Hein ? Sans rire... Ah bon ? Je fais une généralité ? Tu ne votes pas FN ? Si ? Non ?
Enfin merci quand même hein.... | | | À: Peterv31 · 2 avril 2015 à 15:47 Re: Plage(s) à Koh Phangan pour début juillet Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Je pense que la physionomie des plages et la hauteur de l'eau est différente selon les saisons (et les mois...)
oui j avais vu cette superbe plage, mais est ce qu il y a suffisament d'eau sur Mae Haad ? Au mois de juillet ?
Je suis désolé que tu l'aies mal pris! Mais quand je lis ça que veux tu? et devant tant d'insistance! je n'ai pu m'empêcher! Pourtant un peu d'humour ne fait de mal à personne! | | | À: Djalma · 2 avril 2015 à 15:57 Re: Plage(s) à Koh Phangan pour début juillet Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 854 affichages · Partager Je suis désolé que tu l'aies mal pris! Mais quand je lis ça que veux tu? je n'ai pu m'empêcher! Pourtant un peu d'humour ne fait de mal à personne!
Pas de soucis pour l'humour mais en principe j'en ai.
Je ne vois pas ou ma question est si grotesque que ça... 
Sachant que j'ai regardé le forum et qu'en effet j'ai pu lire que sur certaines plages il était possible de n'avoir quasiment pas d'eau (cote ouest) alors que sur d'autres (plutot nord est) il y en avait encore...
Et que naïvement je pensais qu'en posant la question sur le forum je pouvais avoir des réponses. 
Mais tu as raison, j'aurais dû écrire à l'éducation nationale pour déplacer les vacances de mes enfants afin que l'on puisse aller en Thaïlande pendant une autre saison plus "propice" à la baignade. Si tu as des contacts au ministère, n'hésite pas... | | | À: Peterv31 · 2 avril 2015 à 16:02 Re: Plage(s) à Koh Phangan pour début juillet Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Je ne vois pas ou ma question est si grotesque que ça...
Allons...un peu de réflexion. De toute façon si c'est de l'eau que tu cherches je t'assure qu'en juillet tu n'en manqueras pas! Pour le reste tu va avoir plein de bonnes réponses j'en suis sûr! | | | À: Peterv31 · 2 avril 2015 à 16:50 Re: Plage(s) à Koh Phangan pour début juillet Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager Bonjour Pierre,
eh oui, sur les forums, parfois ça dérape... c'est dommage, mais c'est comme ça. Et parfois aussi, ça prend des proportions... incroyables... jusqu'à en oublier l'objet du post d'origine. La guéguerre... Pffffff.... Ne te décourage pas ! Et réserve sur Thong Nai Pan | | | Bonjour Dany !! voilà quelqu'un de constructif  et de sympa, tu as raison ignorons les vieux (retraités) aigris ronchons qui pensent tout connaitre  aux cerveaux
trop étriqués ...
et revenons finalement au but du forum...
L'échange...
Je vais regardé pour Thong Nai Pan, et je vous tiens au courant !!
Quand je dis que les belges sont sympas 
Merci encore | | | À: Peterv31 · 2 avril 2015 à 17:20 Re: Plage(s) à Koh Phangan pour début juillet Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 810 affichages · Partager Bonjour, La plage de "thong nai pai noi" au nord ouest de KPG est très sympa avec très peu de variation de marée et un petit clapoti.... où les gamins peuvent jouer tranquille, mais pour le snorkeling il faut aller ailleurs car pas vu de poisson à cette époque. En effet en juillet la côte ouest est à déconseiller car la mer se retire très loin et on a même changé de plage pour rejoindre thong nai pan noi.le trajet de l embarcadère pour aller à Tong nai pai est assez long mais depuis la route goudronnée doit être terminée. Cependant cette plage est devenue un peu"richou" mais y a moyen de trouver encore des petits coins sympas. Bonne préparation | | | À: Peterv31 · 2 avril 2015 à 18:06 Re: Plage(s) à Koh Phangan pour début juillet Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager La plage de MAE HAAD au nord accessible par une route un peu defoncée mais praticable. Location de petites chaises longues. C'est un endroit très calme avec des arbres qui donnent de l'ombre si on en ressent le besoin.Il y a une petite ile a laquelle on accede par un cordon dunaire a marée basse. La plage est ratissée tous les jours (enfin quand j'y étais en Janvier Février), pour le snorkelling il y a de quoi passer un moment sympa. Images attachées: Photo postée par le membre Choko77. Photo postée par le membre Choko77. Photo postée par le membre Choko77. | | | À: Choko77 · 2 avril 2015 à 18:25 Re: Plage(s) à Koh Phangan pour début juillet Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager Hello Sylviane (au Choko  ) merci pour le plan en effet j'avais vu cette petite plage qui à l'air superbe...
Mais la question est toujours la même... Quid du mois de juillet ? Y aura t'il assez d'eau pour la baignade ? | | | À: Peterv31 · 2 avril 2015 à 18:33 Re: Plage(s) à Koh Phangan pour début juillet Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Compte tenu de la configuration de cette plage il y a toujours de l'eau, pour se baigner même a marée basse. La saison concernerait plutôt les populations de poissons que le volume de la mer enfin je crois. | | | À: Peterv31 · 2 avril 2015 à 21:46 Re: Plage(s) à Koh Phangan pour début juillet Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager Nous sommes allés visiter la plage de mae haad en juillet, elle est sympa mais la marée est quand même là à cette époque mais moins importante quand même que plein ouest de l île. Nous avions loué une moto pour chercher une plage de ce côté de l île (car plus facile d accès par la route du bord de mer)) et ce ne fut pas concluant A part le snorkeling thong nai pai nous a semblé plus cool pour une famille et un petit village très sympa. Maintenant a vous de choisir!!!!! | | | À: Peterv31 · 3 avril 2015 à 3:23 Re: Plage(s) à Koh Phangan pour début juillet Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager la question est toujours la même... Quid du mois de juillet ? Y aura t'il assez d'eau pour la baignade ?
Dans la négative, Il y a des solutions @voyageurasie/maehaad:
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 676 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |