|  |  |
 | | | | Geneva83 · 13 mars 2008 à 18:13 10 messages · 6 participants · 1 389 affichages | | | | Bonjour!
J'aimerais savoir si le sable est beau en République Dominicaine? Et l'eau?? Est-elle claire ? (lorsqu'on a de l'eau jusqu'a la taille ou jusqu'au cou, peut-on y voir nos pieds??)
Beaucoup de vagues? Peut-on y marcher nu pieds?
Je suis allée deux fois à Varadero/ Cuba et je recherche une plage dans ce genre la! Merci! | | | Si tu veux peu de vagues et une eau claire va a Bayahibe. Au contraire si tu veux des vagues va sur la cote Nord en particulier Cabarete le spot de surf. Si tu veux une grande plage et des hôtels les uns sur les autres comme a Varadero va sur Bavaro. Si tu cherches un peu plus la tranquillité va sur le sud-ouest ou Miches mais il n'y a pas de tout inclus. Pour le sable celui des Caraïbes est blanc et doré sur la cote nord (pour résumer car cela dépend des endroits). | | | Bayahibe serait sans aucun doute un excellent choix. J'y suis allé en 2006 et j'y retourne en avril au Iberostar Hacienda Dominicus. | | | bonjour, tu as les réponses précédemment, pour la plage sans conteste coté caraibe, et pour l'hotel pas photo l'iberostar dominicus a bayahibé en procédant ainsi tu te dirige vers un séjour paradisiaque, n'oublie pas de visiter l' ile Saona, si le paradis existe sur terre ce ne peut-etre que ce petit bout de terre, et fait le avec capitaine Pat (Patricia). Cordialement. | | | Si tu recherches une plage semblable à Varadero en République, va à Punta Cana et choisis un hôtel sur la plage Bavaro. Longue plage où on peut marcher des heures, sable blanc, eau turquoise. Les vagues sont cependant moins fortes à Punta Cana, mais ça doit aussi dépendre du temps de l'année où tu y vas.
Bonnes recherches!
Solie. | | | Si tu aimes faire de longue promenade sur la plage, choisis Punta Cana. A bayahibe, l'eau y est plus claire, mais le sable sur la plage est mou, et la plage un peu en pente, par contre pour la baignade c'est magnifique!
Pour ce qui est du sable, j'ai fait plusieurs endroits à Punta Cana, et le sable y est plus blanc et plus fin qu'à Bayahibe. Je fais une collection de sable, donc, je suis très critique...
Bon choix!
Manon | | | merci! et quel hotel me suggérez vous à punta cana??? | | | Je te dirais que Punta Cana est l'endroit où il y a le plus de ''bons'' hôtels! C'est souvent difficile de faire un choix. Alors, vas-y selon tes critères et ton budget. Si tu nous les mentionnes ici, on pourra certainement t'aider, sinon, fais une sélection de quelques hôtels qui t'intéressent et on pourra confirmer tes choix!
Solie. | | | je recherche au moins un hotel 4*, avec des restos a la carte (parce que nous voulons passer 2 semaines la bas...donc le buffet apres 2 semaines ça fini par etre redondant!!)
des activités sur le site ça serait aussi apprécié (mini catamaran, plongée en apnée, billard ou ping pong, animation piscine et/ou plage)
notre budget...idéalement on aimerait pas payer plus que 2000 par personne pour deux semaines.....je sais pas si cest possible, je ne connais pas vraiment les prix pour la RD....
on cherche une belle plage avec de l'eau la plus claire possible!
bon c'est pas mal tout je crois | | | À Punta Cana, j'ai fait 2 hôtels :
Barcelo Punta Cana (4*) et Ocean Blue Golf and Beach Resort (4.5*)
Je garde un excellent souvenir de ces 2 hôtels. La plage est superbe devant les 2, mais plus large en avant de l'Ocean Blue. Il y avait plus de vagues en avant du Barcelo car la barrière de corail se termine pas loin. Ce sont 2 hôtels où il y a beaucoup d'activités. Peut-être un peu plus au Ocean Blue (ping-pong, bowling, escalade, jeux vidéo). J'ai très bien mangé aux 2 hôtels, quoique le Ocean Blue est une coche supérieure (surtout pour le buffet). Il y a un resto japonais au Barcelo qui était succulent et intéressant puisque le cuisinier fait cuire les plats devant nous (c'est en même temps un mini-show). Le Mike's Coffee Shop au Ocean Blue est un endroit sublime avec ses cafés lattés et succulents gâteaux au fromage. Je me rappelle qu'on pouvait emprunter des planches de boogie-bord (je ne suis pas certaine de l'appellation...) au Barcelo. Il y a des minis-catamaran aux 2 endroits et au Ocean Blue, on vous offre même une balade avec un des animateurs qui vus enseigne comment manoeuvrer.
Bref, je retournerais sans hésiter aux 2 endroits. Il y a plusieurs autres hôtels qui pourraient convenir à vos critères (RIU Bambu, Bahia Principe, Iberostar,...) mais je laisse ceux qui y sont allé vous en parler. N'hésitez-pas si vous avez d'autres questions!
Solie. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |